les questions con de Nonodavdav sur sa jeutel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nonodavdav
stick de bronze

les questions con de Nonodavdav sur sa jeutel

#1 Message par nonodavdav »

Image

Up du 18/07/2023
Nouvelle question pour ma Jeutel sur le premier post et le dernier.

J'ai un pc qui est branché avec vga puis rgb à la borne.

Mon souci

Quand je lance la batocera de londonien dessus l'image n'est vraiment pas dégueu. C'est ma solution d'émulation principal.
Ça ne vaut pas l'image que j'ai avec mon slot mvs mais c'est un excellent palliatif.

Toutefois, j'ai des jeux acheter sur Steam que j'adore ( Huntdown, final vendetta etc ) ou d'autres émulateurs qui sortent beaucoup moins joliment sur l'écran en windows 7 (image plus sombre, grisâtre).

J'aimerais donc savoir quelle est la meilleure solution pour régler et optimiser une image de windows 7 histoire que je puisse au moins arriver à un résultat équivalent au batocera 15k.

Le but étant de ne pas avoir à bidouiller la télécommande de la platine à chaque changement de système.

Merci d'avance !!!
-----------------------Fin de la question du jour---------------------------

j'ai cette mémère, je suis assez ignare en matière technique et j'aimerai savoir comment accéder au test mode de la borne. En effet j'ai un pcb de striker 1945 2. Le hic c'est que le son est absent (hors lors de l'achat, testé devant moi sur un supergun le son était bien présent).

En lisant le manuel du jeu, il m'informe qu'il faut que je "push the test switch" pour accéder au test mode, hors ce bouton là je ne le connais pas. :-\

Ma jeutel a un problème de son sur des pcb originaux, pcb originaux uniquement.

Je m'explique
si je joue via le slot mvs j'ai le son
si je joue via mes pcb bootleg, j'ai le son
si je joue via mes pcb originaux (dont le son marche sur les autre bornes) je n'ai pas de son]

Auriez vous quelques conseils à me filer pour que je puisse avoir le droit de shooter en musique sur ma borne

d'avance merci

merci encore de votre patience car je n'y comprends rien en électronique, au passage le pcb de street est le premier pcb avec le son qui marche sur ma jeutel...quand je rajoute des crédits.

Et non je n'ai pas réglé ce problème là depuis le temps :oops:
Dernière modification par nonodavdav le 19 juil. 2023, 23:06, modifié 5 fois.
Sinon je recherche des player one

Gabranth
stick de platine

Re: les questions con de Nonodavdav sur sa jeutel

#2 Message par Gabranth »

Je sais pas mais peut etre sur l'alim, non?

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Sur ce modele il est possible que tu aies un bouton à lamelle (le même que sur le panel) à l'intérieur sur la gauche)
c'était comme ça sur la mienne
Sinon tu fais un pont vite-fait entre la masse et le connecteur qui correspond au test.

onizukakun
stick de platine

#4 Message par onizukakun »

oui je connais la reponse :P :P :P
c'est tout simplement que cette borne n'est pas muni de bouton test mode.
prend ton peigne jamma dans les mains coté composant, ensuite regarde la pin 15. si tu as un fil qui part de là ben suis le et regarde à quoi il est connecté :roi: . Si tu n'as pas de fil, mets en un, relie le à un bouton et n'oublies pas de mettre un fil de masse. Et voila maintenant tu as un switch test ;)
ImageImageImageImageImageImage

nonodavdav
stick de bronze

#5 Message par nonodavdav »

merci de votre rapidité, j'ai pue accéder au test mode (bravo onizukakun, tu as tout bon) mais mon problème ne vient pas de là finalement.

C'est mon seul pcb, mais fut un temps j'avais gal panic :oops: et là pareil point de son,hors avec mes mvs ça passe nickel.

onizukakun
stick de platine

#6 Message par onizukakun »

t'es au courant que tu as 2 potards!!?? 1 sur ta PCB et l'autre sur ta borne!!!
je connais ce probleme mais malheureusement il faut y aller a taton. verifie ton cablage au jamma

nonodavdav
stick de bronze

#7 Message par nonodavdav »

oui je suis bien au courant pour ces deux potards, donc le câblage pour le son du slot mvs et d'un pcb ne sont pas dépendant des même câbles?

Je vérifie comment?
:oops:

oui vous êtes bien dans le topic des questions cons de Nonodavdav, je vous avez prévenu

onizukakun
stick de platine

#8 Message par onizukakun »

normalement si mais ton slot c'est un stereo ou un mono
ou alors un truc tout bete, verifie tes voltages (12 et 5v) car si tu n'as pas les bonnes tension tu peux avoir des choses qui fonctionnent et d'autres pas, comme le son de ton slot qui lui fonctionne et pas celui de tes PCB.

1) vérifies bien tes cables et les connections
2) vérifies tes tensions
3) prends une photo de là où arrive tes fils qui partent du jamma (2 fils pin 10 et L, ils sont l'un derriere l'autre), et mets la photo ici que j'analyse tout ça

Gaet58
stick d'or

#9 Message par Gaet58 »

nonodavdav a écrit :Image

j'ai cette mémère, je suis assez ignare en matière technique et j'aimerai savoir comment accéder au test mode de la borne. En effet j'ai un pcb de striker 1945 2. Le hic c'est que le son est absent (hors lors de l'achat, testé devant moi sur un supergun le son était bien présent).

En lisant le manuel du jeu, il m'informe qu'il faut que je "push the test switch" pour accéder au test mode, hors ce bouton là je ne le connais pas. :-\

Auriez vous quelques conseils à me filer pour que je puisse avoir le droit de shooter en musique sur ma borne

d'avance merci
OH! Mais je la connais celle la!
Ta pas pencer a demander a nico? il as al meme que toi et la pas mal bricoler il pourai surment t'aider
SNK The futur is NOW
Image

nonodavdav
stick de bronze

#10 Message par nonodavdav »

up avec encore un nouveau problème à la con :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

à l'intérieur, côté droit, tu as des potentiomètre pour regler l'écran, tu était au courant ? :wink: Parmis ceux-là tu as celui qui concerne la synchronisation horizonale (quoi que c'est peut être la verticale, m'enfin ça change rien). Je suis presque sur que c'est ça (et c'est quelque chose de normal).

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

+1 pour la synchro, un tour de potard et c'est rêglé.

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

Au passage, si t'es compètement novice je te précise qu'il y a un potard sur l'alimentation aussi pour le 5V et qu'il serait bon de vérifier ça à titre préventif (de preference à chaque changement de jeu). Tu as un affichage digital pour cette borne convernant le 5V mais il faut le "tarer" (je sais que ça se dit pour un manomètre ou une balance mais pour ce genre de truc je sais pas^^) via un potentiomètre je ne sais plus où sur la gauche (tu essaie, celui qui fera bouger les chiffres, c'est le bon). Prévois un voltmètre donc.

Firewall
stick de rhodium

#14 Message par Firewall »

En fait tarer veut dire "peser un emballage ou un véhicule vide avant d'y mettre une marchandise, de façon à avoir le poids net de la dite marchandise" pour le réglage du +5V on parlera plutôt d'étalonnage.
Désolé pour le HS.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Non, ton intervention est pertinente. Merci. :oops:

nonodavdav
stick de bronze

#16 Message par nonodavdav »

up

yoanna330 a écrit :Au passage, si t'es compètement novice je te précise qu'il y a un potard sur l'alimentation aussi pour le 5V et qu'il serait bon de vérifier ça à titre préventif (de preference à chaque changement de jeu). Tu as un affichage digital pour cette borne convernant le 5V mais il faut le "tarer" (je sais que ça se dit pour un manomètre ou une balance mais pour ce genre de truc je sais pas^^) via un potentiomètre je ne sais plus où sur la gauche (tu essaie, celui qui fera bouger les chiffres, c'est le bon). Prévois un voltmètre donc.

Oui c'est une sorte de vis cruciforme, ça fonctionne bien

Par rapport au problème de son il y a du nouveau, donc pour faire simple

-j'ai deux pcb de striker 1945 1 et 2 les deux sont des originaux, l'un a été testé sur une autre borne, le son marche, mais chez moi il ne fonctionnent pas
-j'ai des bootleg dont le son fonctionne normalement
-mes mvs fonctionnent avec le son

donc pourquoi les pcb originaux ne voudraient pas sortir du son?

nonodavdav
stick de bronze

#17 Message par nonodavdav »

Déterrage de topic pour tout autre chose.

J'ai ma Jeutel qui a un pc affichant le 15k brancher par un vga allant à un umsa scart adaptateur, un multiperitel et enfin un jammacon (qui a l'entrée péritel).

J'ai dernièrement pus brancher mes guncon 2 et ma ps2 avec succès grâce à ce cable.

Image

Pensez vous que ceci, puisse me faire réussir à faire marcher les guncon sur le pc ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/in ... t-47092364

Merci d'avance et bonne journée

nonodavdav
stick de bronze

#18 Message par nonodavdav »

Nouvelle question pour ma Jeutel sur le premier post et ici.

Mon souci

Quand je lance la batocera de londonien dessus l'image n'est vraiment pas dégueu. C'est ma solution d'émulation principal.
Ça ne vaut pas l'image que j'ai avec mon slot mvs mais c'est un excellent palliatif.

Toutefois, j'ai des jeux acheter sur Steam que j'adore ( Huntdown, final vendetta etc ) ou d'autres émulateurs qui sortent beaucoup moins joliment sur l'écran en windows 7 (image plus sombre, grisâtre).

J'aimerais donc savoir quelle est la meilleure solution pour régler et optimiser une image de windows 7 histoire que je puisse au moins arriver à un résultat équivalent au batocera 15k.

Le but étant de ne pas avoir à bidouiller la télécommande de la platine à chaque changement de système.

Merci d'avance !!!

neojbk
stick de platine

#19 Message par neojbk »

nonodavdav a écrit : 19 juil. 2023, 23:04 Nouvelle question pour ma Jeutel sur le premier post et ici.

Mon souci

Merci d'avance !!!
Salut, alors quand on parle de batocera j'interviens 😋
L'image de landonien est top pour de l'arcade mais tu peux aussi te faire une autre image de batocera en 15 et mettre des jeux pc.
Je teste énormément les jeux pc sur batocera et beaucoup fonctionnent pas tous mais beaucoup.
Final vendetta oui
Huntdown non (en fait oui mais si tu veux sortir du jeu ça plante)
Pour les jeux pc le plus simple est d'avoir des encodeurs type Brooks ou hackpads de tawy.
Attention aussi à la carte graphique que tu utilises car les jeux pc demandent des cartes un peu récentes comme des Radeon R5 ou R7 et même des GeForce, en faite ils leur faut une sortie DVI-I. Les trois récentes non pas de DVI-I mais du DVI-D donc là c'est mort.
Fait moi des photos de ton installation (pc, câblage et peigne jamma) car le branchement à l'air bien chargé.
En tout cas tu as une belle machine qui ne demande qu'à s'exprimer 😁
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

nonodavdav
stick de bronze

#20 Message par nonodavdav »

Merci d'avoir répondu.

Oui c'est très chargé à l'intérieur mais pas trop mal équipé je pense.
En fait je voudrais garder ma config pc sans le batocera. Car celui de londonien m'est suffisant (j'ai juste ajouté windjammers 2 en jeu pc dessus). Avoir aussi un windows c'est cool pour faire un peu ce qu'on veut facilement.

Là je pense que je tique sur la qualité d'image car j'ai pas joué sur mon slot mvs ces derniers temps et forcément ça claque moins via le pc. Mais comme je vois que le batocera est satisfaisant niveau qualité d'image. Qu'il passe par le même système (et donc cablage) que lorsque je lance via windows. J'aimerais savoir quelle sera la meilleure technique pour optimiser l'image de mon Windows.

Je vais farfouiller je dois avoir des photos de ma config qui traine.

Edit:
Chargé au max ça ressemble à ça Image
Un jammacon
Un multiscart bandridge
un umsa scart adaptater
Et un hackpad de Tawi

nonodavdav
stick de bronze

#21 Message par nonodavdav »

Oh putain j'ai honte, j'avais oublié les potars de contrats et luminosité sur le jammacon....