Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wesker a écrit : ↑12 juil. 2023, 16:33
Je n'ai pas l'intro sur rumble fish 2 et vous?
Normalement c'est le comportement normal du jeu lorsqu'un crédit est resté en mémoire à la dernier extinction du slot ou si tu lances la version prototype du jeu.
Par contre de mon côté, j'ai quand même rencontré quelques soucis, notamment :
Demolish Fist, Écran noir au démarrage. Solution rapidement trouvé par Aje suite à nos échanges, Expansion I/O nécessaire pour ce titre.
The Rumble Fish, bloque aléatoirement après avoir crédité et appuyé sur START. Bloque au bout d'un moment si laissé en attrack mode.
The Rumble Fish 2, bloque après intro et écran titre (si laissé sans appui et souvent dès le premier cycle de l'attrack mode).
Je veux bien cross tester tout ça et comparer aux originaux si je reçois mon multi @aje_fr
Bon, je vois qu'un groupe se crée autour de ce multi afin de le décortiquer, même hors forum. Ça fait plaisir.
De mon côté, je vais tester les jeux de A à Z niveau stabilité. J'essaierai de relever les bugs éventuels. Ça me permettra en plus de jouer les jeux à fond.
Rien que le fait que les bugs sur Rumble Fish soient identiques mais pas dans les même circonstances sur deux exemplaire différents, ça aidera sûrement Aje à mieux cerner les soucis
Pour le moment j'arrête mes tests, je vais me contenter de jouer . J'ai essayé les 34 jeux. Sur 45 programmations, aucun bug dans le processus. Je le note car sur certains multis Darksoft (par exemple) j'ai relevé 2 à 4% de plantages lors du flash (ici le processus semble parfaitement stable).
De toutes façons, ce multi fonctionne globalement très très bien . Je lui ai mis la misère depuis l'ouverture du colis et voici mon dernier rapport de bugs* :
Soucis rencontrés considérés comme négligeables
Boutons du multi qui ne réagissent pas à certains appuis.
Sushi Bar (qui était déjà en mémoire à la réception du multi), "ERROR 01" au premier lancement (anecdotique à priori).
The Rumble Fish 2, écran noir après sélection du perso (une fois sur sept démarrages).
The Rumble Fish 2 (prototype), glitch sur le sprite de Mito (probablement normal pour un proto).
Horse Racing - Victory Furlong, glitch sonore puis fige à l'écran titre. Le jeu a besoin d'un hardware spécifique (Aje m'avait prévenu).
Extreme Hunting 2, erreur affichée au démarrage. Nécessite très probablement une carte ALLNet.
Problèmes plus gênants (déjà évoqués)
Demolish Fist, écran noir au démarrage. Solution trouvé par Aje suite à nos échanges, Expansion I/O nécessaire pour ce titre.
The Rumble Fish, bloque aléatoirement après avoir crédité et appuyé sur START. Bloque au bout d'un moment si laissé en attract mode.
The Rumble Fish 2, bloque après intro et écran titre (si laissé sans appui et souvent dès le premier cycle de l'attract mode).
Sorti de ça, tout semble fonctionner parfaitement, du beau boulot .
*test des 34 jeux effectué sur un slot sans extension que j'ai depuis environ six ans
Perso tout marche impeccable, testé pas mal de jeux. Et surtout RF2 qui semble bloquer chez certains, il a tourné des heures aucun souci de freeze ou quoi ici.
Seul défaut assez ballot l'affichage à l'envers dans la borne sur la planche, je deviens contorsionniste pour lire l'écran lcd.
Un détail cela dit.
L'atomiswave en jamma c'est vraiment le feu ! Incomparable avec la mélasse sur NNC ou pire NNC ET netboot
Là tout est réactif, pas de frame drope. Je le ressent surtout sur RF2, que je "dosais" en netboot sur l'I/O NNC. Là ça devient ultra jouable et bien plus simple (vu que le jeu est trapue de base en plus) sur jamma avec la Blast.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Pierrot a écrit : ↑22 juil. 2023, 09:53Perso tout marche impeccable, testé pas mal de jeux. Et surtout RF2 qui semble bloquer chez certains, il a tourné des heures aucun souci de freeze ou quoi ici.
Si tu viens de le recevoir c'est probablement normal, Aje a patché son multi suite à mes tests . Et chez toi RF1 tourne nickel également en attract mode ?
Pierrot a écrit : ↑22 juil. 2023, 09:53Perso tout marche impeccable, testé pas mal de jeux. Et surtout RF2 qui semble bloquer chez certains, il a tourné des heures aucun souci de freeze ou quoi ici.
Si tu viens de le recevoir c'est probablement normal, Aje a patché son multi suite à mes tests . Et chez toi RF1 tourne nickel également en attract mode ?
C'est un patch qu'on peut appliquer à ceux qui ont reçu le premier batch ?
C'est un patch qu'on peut appliquer à ceux qui ont reçu le premier batch ?
Aje est très occupé pour le moment, on a vu ensemble pour que je lui envoie mon exemplaire le mois prochain (probablement fin août). Si tout est OK après patch, il proposera la mise à jour à ceux qui rencontrent les mêmes soucis . Précision : on ne peut malheureusement pas mettre à jour nous même nos multis (rien n'est prévu pour).
EDIT : dans tous les cas, je vous ferai un retour .
Ok rien de pressé, c'était pour savoir si c'était possible via un fichier sur la SD ou autre.
On attendra d'en savoir plus, merci à toi d'avoir assuré tout ça (et AJE de prendre le temps de le faire)
Allan Theo a écrit : ↑22 juil. 2023, 14:50On attendra d'en savoir plus, merci à toi d'avoir assuré tout ça (et AJE de prendre le temps de le faire)
En plus d'être très sympa, Aje a été extrêmement rapide pour son patch (ça m'a fait halluciner pour tout dire ).
Sinon j'ai pu tester mon multi avec Expansion I/O et si ça permet bien de lancer Demolish Fist, ça ne change malheureusement rien au problèmes rencontrés sur les Rumble Fish (on s'en serait douté).