HACK PAD PS2 (ANALOGIQUE!!!!)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
garou_motw5
stick de zinc

HACK PAD PS2 (ANALOGIQUE!!!!)

#1 Message par garou_motw5 »

Bonjour

j'ai fais plusieurs recherche pour réaliser un hack pad de ps2 sur mon astro.

D'après les précedent post, le plus simple est de hacké une mannette simple Ps1.

le hic c que sur certain jeu ps2 (non arcade) le 2eme joy analogique sert aux mouvements de caméra...(mon idée c'est d'utiliser le joy du playeur2 du panel de mon astro pour les cameras)
Dc je suis très désireux de hacké une vraie manette de type Ps2 pour hacké ces joy analogique...

Pour le peu que j'en ai compris, contrairement au hack d' une manette dreamcast, de simples points de soudure ne sufiront pas :x pour hacké ces joy analogiques.

Es qu'il y a parmis vous , quelqu'un qui pourait m'expliquer le fonctionnement des joy analogiques Ps2 et si il existe un moyen de les hacker.

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Nicoss

#2 Message par Nicoss »

heu ?? tu veux jouer a des RPG sur ton astro ?

!Ben!
stick d'argent

#3 Message par !Ben! »

y'a plusieurs points de soudure sur ces foutus joy! et même un qui existe mais n'est pas soudé!!! X__X
j'ai l'impression qu'il fonctionnent comme un potard (deux en fait) sauf qu'au lieu de tourner une vis pour l'intensité tu tourne pouse etc... je ferai des tests...

PS ton projet c'est un truc de taré... un jeu fait pour être joué a la manette se joue a la amnette... je me voi pas jouer a ZOE sur un panel arcade pourtant c'est une sorte de Beat ... m'enfin.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

garou_motw5
stick de zinc

#4 Message par garou_motw5 »

!Ben! a écrit : PS ton projet c'est un truc de taré... un jeu fait pour être joué a la manette se joue a la amnette... je me voi pas jouer a ZOE sur un panel arcade pourtant c'est une sorte de Beat ... m'enfin.
oui c vrai que , c po l'ideal pour tout les jeux...et que pour certain c'est injouable :(
Mais en y regardant de plus près, sur bcp de jeux le fait que le joy soit analogique n'apporte pas grand chose :
exemple : si tu joue à GOD OF WAR si tu appui un peu sur le joy analogique kratos marche, si tu appuie à fond il court :roll: .
Dans ce cas en utilisant un joy digital si à chaque déplacement il court et ne peux plus marcher, moi ça me gêne pas du tout.
Et pour moi c'est super joussif de tout controler avc le panel de la borne :P alors si à cause de ça je passe pour un taré je m'en fiche parceque putain moi j'aime ça :D

!Ben!
stick d'argent

#5 Message par !Ben! »

j'ai pas dit que j'aimais pas les taré j'ai dit que c'était baré comme projet... nuance.

j'retrouve plus ma mantte spéciale demontage et bidouille ça doit etre qq par dans un carton je te dit ça après que j'ai mis la main dessus.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

garou_motw5
stick de zinc

#6 Message par garou_motw5 »

finalement , cette histoire hack de pad analogique Ps2 est réglée est ça marche super, je me régal à jouer aux castlevania ,shinobi,god of war,shadow of colossius.
Le fait de jouer sans l'analogiques n'est absolument pas pénalisant pour bon nombre des jeux, car dans la plus part des cas la perso perd seulement la faculté de marcher (faculté qui sert à pas grd chose).

sinon au niveau des dificulté rencontrés :
j'ai pensé judicieux d'utiliser une manette dual choc 2 psone pour mon hack et c'était une erreur car certains jeux ne fonctionnent pas avec (comme shinobi, jeu que bcp jugeront pourri ms que j'adore).
Dc je me rabatu sur le hack d'une manette thrumaster (compatible PC usb et ps2) et possedant des Pcb pour soudé car selon les n° de serie des manette d'origine sony y po de pcb pour souder :cry: .

sinon pour expliquer le fonctionnement du hack analogique je dirait que c'est très différent du hack des bouton classique qui font connection quant ils sont reliés à la masse...ici tout se passe comme si il y avait une masse spécifique pour chaque joy analogique (une masse qui n'en est pas une en fait car elle contient du courant.

Dc ça demande d'être assez ingenieux pour passer du hack analogique Ps2, au hack digital ps2 ou au jamma normal cad utilisé des fiche paralelle DB25 mais dans mon cas suffit pas...g un padle astro 8 bouton ce qui fait : 26 fils + la masse =27 fils et si j'ajoute à ça les 2 masses spécifique à la ps2 analogique =29.
D'ou dans mon cas l'idée d'utilisé des fiches "Centronics 36 broches"
Dernière modification par garou_motw5 le 29 oct. 2006, 17:31, modifié 1 fois.

fxfxfxfx
stick de platine

#7 Message par fxfxfxfx »

Pour des jeux comme God Of War sa va être penalisant de pas pouvoir marcher ou progresser doucement, y'a des passages ou il faut être précis :?

garou_motw5
stick de zinc

#8 Message par garou_motw5 »

fxfxfxfx a écrit :Pour des jeux comme God Of War sa va être penalisant de pas pouvoir marcher ou progresser doucement, y'a des passages ou il faut être précis :?
ça c'est vrai pour avoir fini le jeux je le reconnais, l'idéal serait de bricoler un montage avec un interupteur qui permetrais d'utiliser le joy soit en marchant soit en courant (je vais étudier la question):roll: .

fxfxfxfx
stick de platine

#9 Message par fxfxfxfx »

M'enfin c'est juste pour quelques jeux, pour la plupart sa doit être excellent :D

Epsylon
Théoricien du pixel

#10 Message par Epsylon »

Je profite de ce topic pour pouser une ptite question:

- est-ce qu'il existe des sticks arcade analogiques ?

Le block directionnel, quoi. Ca doit peut -ête se faire dans la catégorie des sticks à deux balles (design pourri, bouton de merde, et qui proposent la vibration et auto fire).
Ca serait pour jouer à Space Harrier (auquel je joue avec une dual shock 2), Rez, Panzer Dragoon. Y a bien le stick "aviation" pour Space Harrier, mais perso j'aime moyen...

L'autre jour, je testai Rez avec mon Virtua Stick, et ça le faisait pas mal (sauf que bien sûr c'était en digital, et pas pratique pour les mouvements de faible amplitude).

Merci ! ;)

rikuzo
stick de plastique

#11 Message par rikuzo »

Ouais ca existe ! Yen a même chez starcab ! (seimitsu)