finalement , cette histoire hack de pad analogique Ps2 est réglée est ça marche super, je me régal à jouer aux castlevania ,shinobi,god of war,shadow of colossius.
Le fait de jouer sans l'analogiques n'est absolument pas pénalisant pour bon nombre des jeux, car dans la plus part des cas la perso perd seulement la faculté de marcher (faculté qui sert à pas grd chose).
sinon au niveau des dificulté rencontrés :
j'ai pensé judicieux d'utiliser une manette dual choc 2 psone pour mon hack et c'était une erreur car certains jeux ne fonctionnent pas avec (comme shinobi, jeu que bcp jugeront pourri ms que j'adore).
Dc je me rabatu sur le hack d'une manette thrumaster (compatible PC usb et ps2) et possedant des Pcb pour soudé car selon les n° de serie des manette d'origine sony y po de pcb pour souder

.
sinon pour expliquer le fonctionnement du hack analogique je dirait que c'est très différent du hack des bouton classique qui font connection quant ils sont reliés à la masse...ici tout se passe comme si il y avait une masse spécifique pour chaque joy analogique (une masse qui n'en est pas une en fait car elle contient du courant.
Dc ça demande d'être assez ingenieux pour passer du hack analogique Ps2, au hack digital ps2 ou au jamma normal cad utilisé des fiche paralelle DB25 mais dans mon cas suffit pas...g un padle astro 8 bouton ce qui fait : 26 fils + la masse =27 fils et si j'ajoute à ça les 2 masses spécifique à la ps2 analogique =29.
D'ou dans mon cas l'idée d'utilisé des fiches "Centronics 36 broches"