Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#13176 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 07 juil. 2026, 20:32 Tain j'avais trouvé ca pas trop mal à l'epoque mais ca a du super mal vieillir.
Les CG étaient déjà dégueulasses en 2001. Du coup, ça n'a pas vieilli, et s'ils sont dégueulasses dans la suite ça passera pour un hommage. C'est win/win.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#13177 Message par RainMakeR »

Pas que les CGI, moi ce que je trouvais deja limite c'etait l'humour. Avec quelques années en plus j'ai peur que le film bascule de sympathique nanar a gros navet infame :(
ImageImageImage

Cotw
stick d'or

#13178 Message par Cotw »

Tu as vu la version occidentale d'1h20 au montage charcuté avec sa VF de merde et la musique de merde américaine ?

RainMakeR
HBK is god

#13179 Message par RainMakeR »

Cotw a écrit : 08 juil. 2026, 08:02 Tu as vu la version occidentale d'1h20 au montage charcuté avec sa VF de merde et la musique de merde américaine ?
je pense, je l'avais vu au cine et je dois l'avoir en dvd
ImageImageImage

Cotw
stick d'or

#13180 Message par Cotw »

Il n'y a pas de version 4K pour le moment et uniquement un BR, de bonne qualité, mais qui ne corrige pas les problèmes d'étalonnage de couleur, comme sur ces 3 images dans la même séquence de 2 minutes.

Image

Cotw
stick d'or

#13181 Message par Cotw »

Ce film bénéficie par contre d'un directeur de la photographie de qualité. Il sort en Corée dans une semaine et chez nous dans deux mois.

Image

Image

Cotw
stick d'or

#13182 Message par Cotw »

La catastrophe annoncée : bonnes femmes + repompe de gags de 25 ans + histoire de merde + blagues de merde + fonds verts dégueulasses + effets spéciaux d'un autre temps.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13183 Message par Rugal-B »

Excellent. J'espère qu'on aura une sortie ciné chez nous. Par contre Stephen Show n'est pas dans le film?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kretinou
stick de platine

#13184 Message par Kretinou »

J'ai vu backrooms. J'étais pas super emballé de la bande annonce et peur de me retrouver devant un Exit 8 chiant à mourir. Bah surprise. Alors ce n'est pas le film d'épouvante/horreur du siècle mais loin de l'idée où j'allais m'endormir. Y a une histoire, des moments profonds pour autant qu'on aime la psychologie sans passer dans la psychanalyse. Beaucoup construisent des théories sur le scénario moi j'ai fini avec mes réponses sans me prendre la tête. Bon petit moment.
Image

John46
stick dans le cul

#13185 Message par John46 »

Cotw a écrit : 13 juil. 2026, 19:14 La catastrophe annoncée : bonnes femmes + repompe de gags de 25 ans + histoire de merde + blagues de merde + fonds verts dégueulasses + effets spéciaux d'un autre temps.

J'ai laché Stephen Chow apres l'excellent King of Comedy, je trouve qu'il s 'est perdu après (comme tout le ciné HK d'ailleurs). et il est vain d'espérer retrouver l'esprit non-sensique hongkongais dans des grosses productions de chine continentale.
Un peu comme Kitano qui n'a plus jamais atteint les niveaux de Hana-Bi
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'or

#13186 Message par Cotw »

Avec King of Comedy, il était à son zenith, avant de commencer sa carrière internationale. Je n'ai pas vu la suite qu'il a réalisé il y a quelques années.

Les films des années 80-90 sont sans équivalent avec aujourd'hui.

John46
stick dans le cul

#13187 Message par John46 »

Quand on parle de l'age d'or de Stephen Chow, il faudrait aussi rendre honneur à son fréquent collaborateur Lee Lik-Chi. Ils se sont brouillés lors de Shaolin Soccer, et n'ont plus jamais retravaillé ensemble.
Il faut aussi souligner que l'humour de Stephen Chow passait énormément par le langage et les jeux de mots, une dimension qui nous restera malheureusement inaccessible.
Je recommande bcp le Out of the Dark avec Stephen Chow (réalisé par Jeff Lau, autre réal comique notable de l'époque)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖