L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

#2526 Message par RainMakeR »

evidemment sony le merite !
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2527 Message par adol75 »

Une histoire (en anglais) méconnue mais très vraie, Sega a sauvé NVIDIA de la faillite en finançant le développement du hardware de Virtua Fighter dans les années 90.
https://www.techspot.com/news/113132-nv ... after.html
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Cotw
stick d'or

#2528 Message par Cotw »

Non seulement, Sega avait un lien fort avec Nvidia et aurait pu équiper ses consoles des meilleurs GPU du marché, mais les 5 millions de dollars valent aujourd'hui valent 42,5 milliards de dollars. Le génie de l'époque qui a validé la vente, alors que le X3 en une paire d'années aurait du lui mettre la puce à l'oreille.

RainMakeR
HBK is god

#2529 Message par RainMakeR »

Je suis plus du tout l'actualité mais chaque fois que je vois IA ca me fait flipper
[media] with its AI-powered neural rendering technologies, such as Reflex and G-Assist.[/media]
C'est quoi encore ce truc ? encore une techno pour enhancé des graphiques de facon random ?

Nvidia etait si mal à l'epoque ? parce que je me rappelle que tout le monde en parlait deja qd ca commencé à etre la mode des grosses cartes graphiques
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2530 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

jfs
stick de rhodium

#2531 Message par jfs »

RainMakeR a écrit : 30 juil. 2026, 00:20 WTF

yoanna330
Stick-o-phile

#2532 Message par yoanna330 »

Les smartwatches c'est pour les cadres citadins pédés et les caissières de supermarché.

Mais cet objet me ferait presque flancher. :heart:
Mais le bracelet Smoby associé à une SmartWatch, ça me ferait deux raisons de plus de me sentir moche. Pas besoin de ça.

RainMakeR
HBK is god

#2533 Message par RainMakeR »

MEGAMAN bordel, rien que pour ca je veux bien beeper des items et me poser des questions sur ma sexualité ;D

Par contre j'espere que ca marche sans smartphone sinon c'est mort :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2534 Message par yoanna330 »

Je suppose que c'est fonctionnel indépendamment du téléphone, qu'on doit pouvoir lier, je suppose.

C'est pas le cas des smartwatches habituellement ? Va pas me dire qu'elles ne te donnent plus l'heure si on s'éloigne du téléphone ?!

RainMakeR
HBK is god

#2535 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 30 juil. 2026, 16:45 C'est pas le cas des smartwatches habituellement ? Va pas me dire qu'elles ne te donnent plus l'heure si on s'éloigne du téléphone ?!
Je suis pas la tech mais les merdes genre apple watch il me semble que non.
La montre "pas chere" de ma femme achetée à decathlon si.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2536 Message par adol75 »

Je suis dans un marathon Megaman, je les refais les uns après les autres, j'en suis au 4, c'est une série eternelle, impossible de s'en lasser

yoanna330
Stick-o-phile

#2537 Message par yoanna330 »

Je n'aime pas trop le tir chargé, pour moi ça a cassé un truc.
Je pense que le 3 est le meilleur à mes yeux.
Le 2 est mon épisode de coeur.
Le premier est le moins bon mais je l'aimerai jusqu'à la mort ! J'ai commencé par celui-là.
J'ai bien aimé comment les interventions de Rush ont été réinventées dans le 6.

En revanche, j'ai jamais réussi à me mettre aux jeux Méga Man hors NES, à l'exception du 8 et des deux épisodes arcade, très sympas en 2P.

adol75
stick de diamant

#2538 Message par adol75 »

Tout pareil exactement, je n'aime pas le tir chargé, le 1 c'est first contact, il est moins bon que les autres mais c'est le 1. Le 2 grandiose mais un peu trop facile, il file trop d'énergie et les boss se tuent en 4 coups. Le 3 c'est la somme du tout, tout est en place, il est parfait.

Les Megaman non Nes, j'ai tenté et retenté des dizaines de fois mais rien n'y fait je n'accroche pas. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi

yoanna330
Stick-o-phile

#2539 Message par yoanna330 »

Le 2 il faut jouer en Difficult pour qu'il soit sous sa forme normale (équivalent au jap).

adol75
stick de diamant

#2540 Message par adol75 »

Ils m'ont perdu avec les niveaux de difficulté entre régions. J'avais pris l'habitude de jouer Jap en croyant que les autres régions étaient plus faciles, mais c'est parfois le contraire, ils pensaient que les Américains et les Européens etaient trop pauvres pour acheter des jeux alors ils les rendaient plus difficiles pour les faire durer.

yoanna330
Stick-o-phile

#2541 Message par yoanna330 »

Il n'y a pas de différence majeure entre les versions jap et occidentales.

La seule grosse différence concerne la présence d'un mode facile appelé injustement "normal" dans le 2.

ludotaku
stick de platine

#2542 Message par ludotaku »

adol75 a écrit : 01 août 2026, 02:30 ... ils pensaient que les Américains et les Européens etaient trop pauvres pour acheter des jeux alors ils les rendaient plus difficiles pour les faire durer.
C'est surtout la location de jeux qui posait problème. En France, quelques vidéo-clubs le faisaient mais ce n'était pas vraiment légal en France visiblement alors que c'était répandu aux USA. Il me semble que le cas le plus connu reste Streets of Rage 3 qui avait été rendu hyper dur pour éviter que les gens louent le jeu une aprem, le finisse et ne l'achètent pas.

Sinon, en effet, il n'y a que Mega Man 2 qui a une vraie différence entre Japon et Occident mais je pense que ça a aussi joué en sa faveur dans ce qu'il a laissé dans la mémoire collective par chez nous.

RainMakeR
HBK is god

#2543 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 31 juil. 2026, 20:52 Je n'aime pas trop le tir chargé, pour moi ça a cassé un truc.
En revanche, j'ai jamais réussi à me mettre aux jeux Méga Man hors NES, à l'exception du 8 et des deux épisodes arcade, très sympas en 2P.
J'aime bien le tir chargé moi, ca ajoute de la difficulté comme dans les shmup vu que quand tu charges tu peux pas tirer et doit esquiver
adol75 a écrit : 31 juil. 2026, 22:30 Le 2 grandiose mais un peu trop facile,
Hein facile ????
On parle bien du même ? parce qu'il file pas tant d'enrgie que ca qd meme, et ces putains de plateformes qui disparaissent ....
T'y joues sur nes ou avec la compil et possibilite de rembobiner ?
Parce que moi je peux plus me passer du rembobinage parce que ca me saoule de devoir refaire des passages pour juste un saut raté ....

Par contre @adol75 et @yoanna330 vous parlez des megaman hors nes, les 7 ezt plus, ou vous incluez aussi les X ?
Les X sont sympas meme si par moment ca fait un peu kikoolol avec le coté cinematique et on se la pete ;D mais ils restent vraiment pas mal.
Et je bloque sur la difficulté mais si vous voulez souffrir essayez megaman & bass sur gba (je crois que c'est un "remake" du 6 ou 5...) j'ai failli foutre la gba dans le mur ... j'ai mis je sais pas combien de temps à finir le jeu parce qu'il m'avait degoutté ....

De nos jours j'ai plus le skill pour le finir mais a l'epoque je l'avais et j'en ai chié qd meme .....

Et pour le 2 enchainer les 8 bosses c'est chaud qd meme et y'a le mecadragon. Le fait de charger pendant que tu sautes sur des petites plateformes ca m'a tjs gonflé. Surtout qu'au bout d'un moment j'ai une espece de passage que je qualifirai d'hypnose. Enchainer les sauts sur les plateformes a un moment je les vois plus clairement et je me rate ....
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2544 Message par yoanna330 »

Oui, je parle bien de Méga Man en général, toutes sagas confondues.

Les plateformes type bloc qui disparaît n'est pas un gros problème dans le 2 si tu fait s les niveaux dans un certain ordre. L'item 2 chez Heatman, ça change la donne.

Faire les huit niveaux c'est toujours un plaisir. Le password aide à ça.
C'était le fait de se passer des savestates lors des forteresses qui était une plaie si on avait pas le temps.
Perso, je me fait la première partie sur FC, dès que j'arrive à une forteresse, je passe sur emulateur avec mon password qui va bien.
Par contre, que ça soit sur rockman ou un autre jeu, je ne me permet les savestates que lors des écrans de game over, je sélectionne "continue" quand je reprends le lendemain. Pas tout à fait de la triche :roi:

Et oui, les plateformes avant le dragon dans le 2, on meurt souvent connement. Frustrant car le check point est un peu loin. Rien de dur mais c'est pénible. Tout comme le stage 4 de la forteresse avec son "boss" zarbi. Pas dur mais si tu t'y prends mal, t'es reparti pour farmer de la grenade pendant deux heures dans un niveau chiant.

Pas souvenir de passages chiants dans le 3. Forteresse hyper longue et avant ça, des niveaux à refaire avec des Revival de bosses du 2.
Enorme contenu, quoi.
La glissade en plus et sans se faire chier avec un jeu pensé pour le tir chargé. Je pense que le 3 est objectivement le meilleur sur NES.

RainMakeR
HBK is god

#2545 Message par RainMakeR »

y'a des savestates ds mm2, enfin des checkpoints mais bon ca fait partie du charme :)
Le 4e boss y'a moyen de le butter du 1er coup en visant entre 2 mais bon c'est compliqué

Le 3 je me rappelle juste des musiques apres j'ai pas de memoire du jeu, meme si je l'ai refait y'a pas si longtemps .... je crois que c'st le 6 où on peut debloquer une super armure ? j'aime bien ce delire comme super sonic ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2546 Message par adol75 »

Je joue avec les save states de l'émulateur. Je n'ai plus la patience de me refarcir des niveaux entiers parce que j'ai bêtement raté un saut. Mais j'essaye de ne pas trop tricher avec, je fais un save state en début d'écran, mais je m'interdis d'en refaire en chemin. Bref je triche un peu plus que Yo mais pas autant que Rain !

RainMakeR
HBK is god

#2547 Message par RainMakeR »

heu le rembobinage n'etait pas systematique qd meme, que qqs passages chiants
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2548 Message par yoanna330 »

Le rembobinage m'a réconcilié avec SectionZ (NES) et Flashback.
Jamais utilisé sur d'autres jeux.
En général, ça pousse à l'erreur plus qu'autre chose, dans mon cas, du moins.
Particulièrement quand c'est inclus dans les jeux de bagnole modernes, où j'ai préféré ignorer leur existence tant le fait de pouvoirs compter m'envoyait dix fois plus dans le fossé !

RainMakeR
HBK is god

#2549 Message par RainMakeR »

pour le rembobinage je l'utilise assez peu dans forza mais bon sur les courses longues ca me fait chier de devor la refaire parce que je fini 2e....
Par contre ils ont rajouté un pilotge auto ! c'est genial, la derniere course qui fait 80km, j'ai joué 10km jusqu'a etre 1er et ensuite pilote auto (ca a dure 30mn) pour finir parce que c'est chiant ....

Pour les anciens jeux je trouve que c'est vraiment un plus. Par pour faciliter le jeu (pas que), mais pour tester plein de trucs. Genre sauter dans des trous pour voir si y'a un truc cachés, tenter une technique différente pour apprehender un danger ou un ennemi..... le truc qu'on faisait plus jeune mais j'ai plus la patience pour :)
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2550 Message par Rugal-B »

J'ai fini tout les Valis MD et PCE sur les compilations Switch avant de me rendre compte qu'on pouvait rembobiner.
J'ai même fais un Valis sans magie parce que je n'avais pas trouvé le bouton pour l'utiliser.
Et c'est très bien comme ça. (bon sauf pour la magie :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3