Hello.
Je viens de prendre la vewlix de sidomed et il y a dedans un rpi4 4go avec recalbox en mode tate, c est franchement top. Par contre j aimerai y ajouter quelques jeux, etc ce possible ?
Mon but est surtout d y mettre un système Naomi pour ikaruga.
Et puis dernière chose, j ai espgaluda qui est très très rapide, vous avez une idées du prob ???
Je pense déjà à passer sur le 5 dans quelques semaines mais j avoue que y a déjà de quoi jouer et le résultat est bluffant.
Merci à tous
Newb recalbox
-
gau79
- Stick de cul
- Messages : 69
- Inscription : 30 juil. 2020, 09:13
- Localisation : Noisy le grand (93)
Re: Newb recalbox
Hello, il est bien possible d'ajouter les jeux que tu veux, sous réserve que le système soit supporté par Recalbox et que tu ai de la place sur la carte mémoire.
Pour la Naomi à priori pas de soucis tous les jeux tournent très bien sur ma NUC avec un RPI 5 4go, pas sûr pour le 4 que ça soit aussi fluide à tester.
La page des tutoriels dont l'ajout de jeux : https://www.recalbox.com/fr/tutorials/
Pour la Naomi à priori pas de soucis tous les jeux tournent très bien sur ma NUC avec un RPI 5 4go, pas sûr pour le 4 que ça soit aussi fluide à tester.
La page des tutoriels dont l'ajout de jeux : https://www.recalbox.com/fr/tutorials/
-
max330mega
- stick d'or
- Messages : 1025
- Inscription : 02 août 2006, 21:47
-
Morgan12
- stick de carton
- Messages : 4
- Inscription : 31 juil. 2026, 12:20
Re: Newb recalbox
Le Raspberry Pi 4 constitue un choix idéal pour une Vewlix en orientation portrait, mais il n'est pas à la hauteur pour des systèmes plus gourmands comme la Naomi. Pour Ikaruga, un émulateur comme Flycast (version Dreamcast ou Naomi) ou une configuration x86 plus performante pourrait permettre une compatibilité accrue. Pour Espgaluda qui semble tourner trop rapidement, le problème est sans doute lié à l'émulateur ou à sa configuration : un mauvais processeur, une désynchronisation ou une vitesse inadéquate. Pour identifier le problème, il serait nécessaire de connaître la version de Recalbox ainsi que l'émulateur utilisé. L'intégration de jeux nécessite également une configuration adéquate des BIOS et des paramètres.
-
max330mega
- stick d'or
- Messages : 1025
- Inscription : 02 août 2006, 21:47
Re: Newb recalbox
Merci pour ta réponse. Pour espgaluda c est bon, il a repris la Vitesse de base.
Pour ikaruga je pense que je vais craquer sur un pi5
Pour ikaruga je pense que je vais craquer sur un pi5
-
Diamantis42
- stick de bronze
- Messages : 140
- Inscription : 06 sept. 2023, 19:19
Re: Newb recalbox
on dirait une reponse IA,Morgan12 a écrit : ↑01 août 2026, 00:08 Le Raspberry Pi 4 constitue un choix idéal pour une Vewlix en orientation portrait, mais il n'est pas à la hauteur pour des systèmes plus gourmands comme la Naomi. Pour Ikaruga, un émulateur comme Flycast (version Dreamcast ou Naomi) ou une configuration x86 plus performante pourrait permettre une compatibilité accrue. Pour Espgaluda qui semble tourner trop rapidement, le problème est sans doute lié à l'émulateur ou à sa configuration : un mauvais processeur, une désynchronisation ou une vitesse inadéquate. Pour identifier le problème, il serait nécessaire de connaître la version de Recalbox ainsi que l'émulateur utilisé. L'intégration de jeux nécessite également une configuration adéquate des BIOS et des paramètres.
et pour être précis, c'est deja flycast qui tourne et il faut un pi5 pour faire tourné correctement la Naomi, même si le 4 se débrouille il lui manque un peut de patate
il y a un discord recalbox avec les dev et des gens sympa si jamais t'as des question techniquemax330mega a écrit : ↑06 août 2026, 22:27 Merci pour ta réponse. Pour espgaluda c est bon, il a repris la Vitesse de base.
Pour ikaruga je pense que je vais craquer sur un pi5
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6472
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Newb recalbox
Prends un pi5, l'image de retroninjasamurai sur Archive et l'affaire est pliée, Ikaruga tourne nickel sur Pi 5.max330mega a écrit : ↑06 août 2026, 22:27 Merci pour ta réponse. Pour espgaluda c est bon, il a repris la Vitesse de base.
Pour ikaruga je pense que je vais craquer sur un pi5
-
max330mega
- stick d'or
- Messages : 1025
- Inscription : 02 août 2006, 21:47
-
ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1788
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
Re: Newb recalbox
Merci pour le tuyau sur les uploads de retroninjasamurai, c'est une mine d'or même quand on n'utilise pas Recalbox (j'utilise EmuElec sur ma box).