Nous n'avons pas à être dénigrés sans raison valable par un gars factuellement vulgaire et haineux tel que toi et puisque tu ne sembles pas le comprendre, je prends de mon temps pour te l'enseigner
Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
Roch
- stick de platine
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Sherlock Holmes n'aurait pas déduit mieux !fixon a écrit : ↑10 sept. 2026, 10:24 Je pensais à un autre truc : les dédommagements
Si ils offrent une manette aux alentours des 40-50 euros je me souviens plus exactement et qu ils offrent 30% sur le prochain set de jeux pour ceux qui ont pris le pack ultimate, j ai l’impression qu on peut en déduire que le prix des jeux va passer à 150 euros l unité (150*0.7=105 euros).
Le delta correspond +/- au prix de la manette mais peut être que je me trompe![]()
-
Roch
- stick de platine
Du coup la rumeur sur les prochains jeux à ~140€ s’avérerait justeyoanna330 a écrit : ↑10 sept. 2026, 12:23Sherlock Holmes n'aurait pas déduit mieux !fixon a écrit : ↑10 sept. 2026, 10:24 Je pensais à un autre truc : les dédommagements
Si ils offrent une manette aux alentours des 40-50 euros je me souviens plus exactement et qu ils offrent 30% sur le prochain set de jeux pour ceux qui ont pris le pack ultimate, j ai l’impression qu on peut en déduire que le prix des jeux va passer à 150 euros l unité (150*0.7=105 euros).
Le delta correspond +/- au prix de la manette mais peut être que je me trompe![]()
C'est dingue, hier, en quelques minutes, pour beaucoup, nous sommes passés du rêve à la désillusion.

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
Cotw
- stick d'or
Voyons, Roch, tu n'as pas vérifié la source et tu trompes une nouvelle fois. Décidemment.
Bref, les clients de l'Ultimate Editon ont droit à 24€ de réduction sur un jeu de la deuxième vague qui arrivera peut-être début 2028; alors que les autres ont droit à un accessoire d'une valeur de 50€ dispo au lancement de la console.
https://presse.plaion.com/fr/The-NEOGEO ... er-2027-asLes joueurs achetant une édition Standard ou Anniversary issue de cette première production recevront gratuitement une manette NEOGEO AES+. Les propriétaires de l’Ultimate Edition recevront quant à eux un bon de réduction de 30%, utilisable sur n’importe quel jeu NEOGEO AES+ via le site de PLAION REPLAI. L’Ultimate Edition incluant déjà l’intégralité de la gamme de jeux disponible au lancement, ce bon pourra être conservé pour l’achat d’un futur titre NEOGEO AES+ ou utilisé pour acquérir un exemplaire supplémentaire d’un jeu déjà disponible.
Bref, les clients de l'Ultimate Editon ont droit à 24€ de réduction sur un jeu de la deuxième vague qui arrivera peut-être début 2028; alors que les autres ont droit à un accessoire d'une valeur de 50€ dispo au lancement de la console.
-
geekmiki
- stick de zinc
C'est moi ou cette approche est complètement débile!?
Offrir un bon de réduc qu'on pourra utiliser sur une éventuelle nouvelle fournée de jeux alors qu'un client Ultimate a déjà tout à la sortie, ça n'a juste pas de sens.
Offrir un bon de réduc qu'on pourra utiliser sur une éventuelle nouvelle fournée de jeux alors qu'un client Ultimate a déjà tout à la sortie, ça n'a juste pas de sens.
-
Roch
- stick de platine
Oui oui, continue à m'inventer des erreurs imaginaires. Tu n'es bon qu'à ça.
En attendant, l'annonce de Plaion m'a donné raison.
Tout ce temps perdu à faire des requêtes Google pour finalement déclarer :Roch a écrit : ↑09 sept. 2026, 07:16 C'est ici l'évidence. La réalité nous donnera très bientôt toutes les réponses. Pourquoi diable perdre notre temps à confirmer ou infirmer ces rumeurs ? Ne pourrait-on pas simplement deviser gaiement en attendant sagement que le futur donnent raison aux uns et tort aux autres ?
Quant à ton affirmation « c'est du vol », elle est sourcée ? C'est de la rigueur journalistique ou c'est encore une liberté prise avec la réalité ?
Dernière modification par Roch le 10 sept. 2026, 13:56, modifié 1 fois.

-
RainMakeR
- HBK is god
Bah c'est toujours eux, les illuminatis, les juifs, les francs macons ou les reptiliens
C'est plus la peur qu'ils plient boutique qui m'inquieterait, c'est pour ca que je prefere passer pa la fnac quitte a payer plus cher (fait pour oot), ils encaissent qu'a la reception et dans ce genre de cas ils annulent si tu le demandes.
N'empeche, entre eux, pix & love et les boutiques qui editent des vieux jeux en physique y'a quand meme du foutage de gueule niveau respect des delais

-
Roch
- stick de platine
Alors pour le coup, ta nouvelle signature :

C'est un dessin original commandé à un vrai graphiste et sur lequel j'ai l'intégralité des droits. Mais bon, le respect du droit d'auteur, ça n'a jamais été ton truc, pas vrai
?
(merci pour la pub au passage
)
EDIT1, depuis Cotw a retiré sa signature (sans me répondre)... Pour que tout le monde comprenne, il y avait placé cette image :

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un détournement de la bannière de mon site (visible dans ma signature).
EDIT2, ce que je trouve assez dingue c'est que (un exemple parmi d'autres) Cotw s'est bruyamment offusqué de l'usage d'assets non-originaux par un micro studio pour donner vie à leur jeu (on parle bien d'assets faits par de vrais graphistes et mis à disposition légalement) :
) et pire encore, utilise bêtement l'IA pour le faire.
Parce que le nom du fichier uploadé par cet individu (je vous le donne en mille) est : « Chat-GPT-Image-10-sept-2026-13-34-14 »
...
EDIT3, d'ailleurs à l'heure où j'écris ces lignes ce fichier est toujours stocké sur son compte imgbb.
C'est un dessin original commandé à un vrai graphiste et sur lequel j'ai l'intégralité des droits. Mais bon, le respect du droit d'auteur, ça n'a jamais été ton truc, pas vrai
(merci pour la pub au passage
EDIT1, depuis Cotw a retiré sa signature (sans me répondre)... Pour que tout le monde comprenne, il y avait placé cette image :

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un détournement de la bannière de mon site (visible dans ma signature).
EDIT2, ce que je trouve assez dingue c'est que (un exemple parmi d'autres) Cotw s'est bruyamment offusqué de l'usage d'assets non-originaux par un micro studio pour donner vie à leur jeu (on parle bien d'assets faits par de vrais graphistes et mis à disposition légalement) :
Le même gars me vole un dessin original, le détourne de la manière la moins créative possible (aucun talentCotw a écrit : ↑15 mai 2024, 20:43J'ignorais que le pixel art venait aussi d'une bibliothèque. Ces assets sont là pour ce type d'utilisation; mais ça relativise l'investissement personnel et le temps global passé. Ca questionne aussi sur votre capacité à exploiter le matériel à disposition, en plus de la déficience marquée du potentiel de créativité.
Parce que le nom du fichier uploadé par cet individu (je vous le donne en mille) est : « Chat-GPT-Image-10-sept-2026-13-34-14 »
EDIT3, d'ailleurs à l'heure où j'écris ces lignes ce fichier est toujours stocké sur son compte imgbb.
Dernière modification par Roch le 11 sept. 2026, 15:08, modifié 3 fois.

-
snkweb
- stick de plomb
Où est-ce qu'on peut préco ?Mr Leureduthé a écrit : ↑10 sept. 2026, 00:03 Screenshot_20260909-235651.png
Au moins y'a peut-être une bonne nouvelle
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
Bon j'ai craqué, j'ai commandé une Neo-Geo AES au Japon.
La logique voudrait que j'annule ma précommande d'AES+.
La logique voudrait que j'annule ma précommande d'AES+.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
Pass Invaders
- stick de zinc
J'avais précommandé sur Cdiscount, j'ai annulé, on verra quand ils seront prêt...
Un peu de sérieux voyons...
Un peu de sérieux voyons...
-
Sheeraz
- stick de platine
Sauf à ce qu'ils pondent de nouveaux jeux (2nde vague de réédition ou mieux, nouveaux jeux !!!) en Septembre 2027.
Oui, je rêve...
-
Kyo9999
- stick de platine
Y'aura des nouveaux jeux!! Enfin Réédition au moins!!!
Ya qu'à voir chez Atari: Flying Shark + Twin cobra + Slap Shot annoncés pour 7800
Sinon je me languis le TGS juste pour savoir si les jaquettes sont réversibles!
Ya qu'à voir chez Atari: Flying Shark + Twin cobra + Slap Shot annoncés pour 7800
Sinon je me languis le TGS juste pour savoir si les jaquettes sont réversibles!
Dernière modification par Kyo9999 le 10 sept. 2026, 16:56, modifié 1 fois.
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
Kyo9999
- stick de platine
Comment relancer la machine!!!
-
snkweb
- stick de plomb
Ah bah si on va piocher dans la ludothèque MD, qu'ils enchaînent avec du Thunder Force et du MUSHA Aleste 
-
Kyo9999
- stick de platine
Un Thunder Force IV Enchanced ca serait un truc de malade mental!!!!
-
Le Duc
- stick de platine
J’allais le poster!
Je suis tombé dessus par hasard sur YouTube.
Ce jeu m’a l’air tout à fait excellent!! Je le prendrais.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Kyo9999
- stick de platine
C'est clair, ce soir je me le refais sur Switch pour la peine 
-
darby_krack
- stick de zinc
Désolé du h.s., j’en profite pour savoir si quelqu’un a une info quant à la date de sortie sur MD de Earthion (on trouve juste « report en 2026 »)
-
Kyo9999
- stick de platine
Perso, silence radio.... À mon avis 2027
J'oubliais : grosse rumeur pour version Aes
J'oubliais : grosse rumeur pour version Aes
Dernière modification par Kyo9999 le 10 sept. 2026, 18:25, modifié 1 fois.
-
Roch
- stick de platine
Merci pour ces précisions
Concernant Gley Lancer, je ne suis pas fan de Nalua Studio et il est peut-être temps pour moi d'arrêter les précommandes.

-
John46
- stick dans le cul
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
J'ai commandé une AES au Japon et je viens de de réaliser que ce qui m'intéressait aussi dans la réédition c'était les jeux !
J'ai que Samurai Shodown 2 en AES !
Avec un peu de chance les gens vont recendre en masse leurs jeux d'occasion après avoir annulé leurs précommandes et les prix vont baisser
J'ai que Samurai Shodown 2 en AES !
Avec un peu de chance les gens vont recendre en masse leurs jeux d'occasion après avoir annulé leurs précommandes et les prix vont baisser
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
Kyo9999
- stick de platine
Je sais plus où j'avais lu ça mais c'est bizarre de passer par M2... C'est son jeu... Il est passé par qui pour faire la version Exa?
-
darby_krack
- stick de zinc
J’ai trouvé ça :
Il est passé par la dite « TEAM EXA-AM6 » composée de :
Eric Chung
→ direction du département AM
Mike Moffitt (MOF)
→ responsable AM, programmeur, planner, graphiste sur certains projets
Alex Marshall / trap15 (TRP)
→ responsable AM, directeur et programmeur
GND + SFT
→ membres du département AM
La même équipe qui serait derrière DoDonPachi True Death EXA Label