Le prix des bornes d'arcade au 01/01/2025
-
pinkimo
- stick de zinc
Re: Le prix des bornes d'arcade au 01/01/2025
Ca cote toujours vraiment 4000€ une twin OutRun 2 ? Entre celle fonctionnelle, certes avec écrans LCD (mais bon ce sont les mêmes Sanwa que sur les NUC à l'origine, donc pas les plus chers, et j'en ai plein), que j'ai choppée à 2000 (ce que je pensais être une très bonne affaire) en début d'année et celle fonctionnelle et révisée qui traine sur LBC depuis des semaines à 2600, non seulement avec des CRT, mais pas avec les Sanwa d'origine mais avec des Nanao (donc à priori une super affaire), je commence à douter.
-
farell
- stick d'or
Salut
Sa côte combien
Une pony mark 2 en 28
Toutes d'origine
Écran non marqué
Je vais vendre la mienne
Sa côte combien
Une pony mark 2 en 28
Toutes d'origine
Écran non marqué
Je vais vendre la mienne
-
Amano J
- stick de rhodium
Hello la Status est réservée à un pote, et c'était un 25" dedansfarell a écrit : ↑21 juil. 2026, 20:55SalutAmano J a écrit : ↑01 juin 2026, 18:33 Hello à tous,
pour un gros recentrage de salle de jeux j'aurais besoin d'estimations sur ces bornes svp, pas la peine de mp tout de suite je verrai ce que je vends ensuite.
Merci d'avance
- NAC ms9
- Swing
- Status sans écran (possibilité de laisser un Hantarex avec, c'est ce qu'il y avait de base dessus)
- Dédiée Point Blank 2
- Dédiée Silent Scope 2
- Dédiée Hydro Thunder (écran en N&B, plus de couleur)
- Dédiée Decathlete
Si tu vend la status
Je serais à intéressé
Jy es jouer dans le nord
Et pour un vieux comme moi
C'était bien la position de l'écran
Merci

-
Aurel75
- stick de plastique
Pour etre allé sur place chez tenzen, j'ai aussi constaté ce type de default de noob
C'est simplement que les machines sont retapé en chine, par des chinois et que les mecs s'en tapent royalement et que les mecs de tenzen c'est juste des importateur .... perso ça ne ma pas donné confiance donc j'ai pris la mienne chez astro boyz arcade a paris ... et super contact et échange très franchement.
-
psyko44
- stick d'or
tu as eu l'occasion d'en voir en vrai Romano? parceque moi oui et c'est tres loin d'être neuf... c'est peint dégueu, d'extérieur elle paraissait pas trop mal, a l'intérieur c'est un scandale
le mec est peut être sympa dans la vie et est dans le milieu depuis X temps, ses chewlix peut être sont bien, mais ses baby sont clairement a fuir.
les sides a l'envers chez tenzen c'est quand même ouf
-
Romano
- Lèche moi le stick
Ah je parlais du neuf pour le combo ouais (sauf erreur de ma part), mais c’est mal formulé.
D’abord on teste, après on cause
-
Endomorphisme
- stick de plastique
EDIT : Explications faites avec Tenzen arcade, ils reconnaissent leurs erreurs et sont dans une démarche de bien faire les choses tout de même et je les crois réellement, je ne souhaite pas plus polémiquer là-dessus.
Dernière modification par Endomorphisme le 11 sept. 2026, 15:26, modifié 5 fois.
-
Aurel75
- stick de plastique
Rolala ....Endomorphisme a écrit : ↑10 sept. 2026, 21:01 Fuyez Tenzen arcade. J'ai commandé ma toute première candy cab chez Tenzen, une borne "revamp", que je n'ai reçu que 4 mois après avoir payé. La livraison s'est bien passée, la peinture me semble bonne. Mais après à peine 5 heures d'opération, la platine de l'écran m'a laché (pin cushion et largeur horizontale morts). Récapitulatif pour les intéressés, incluant les réparations que j'ai effectué moi-même (heureusement que je suis ingénieur avec un bon bagage en électronique, avec pas mal d'expérience sur la réparation de CRTs, PVMs inclus, malgré mon jeune âge) :
1) Boutons mal câblés dès la réception. Ils n'ont simplement rien testé à ce niveau : j'avais deux masses sur certains boutons, entre autre...
2) Les boutons start joueur 1 et 2 ont un "clipseur" cassé chacun. Ces deux boutons se retirent donc facilement du panel alors qu'ils ne devraient pas (la découpe au niveau du panel pour ces deux boutons n'étant pas bonne du tout d'ailleurs) ...
3) Le panel est une repro de très mauvaise qualité. De la qualité d'impression jusqu'à la qualité du panel en lui-même : ce n'est pas de l'acier comme sur le panel d'origine, du coup j'ai dû commandé les meilleurs repros du marché pour corriger moi même (140€ pièce). Le panel fournit n'est même pas correctement plaqué contre la borne, et il se plie sous la pression rien qu'en jouant dans des conditions normales. Je passe le fait que leur panel, malgré un plastique de protection, est arrivé avec des rayures, et de raye de toute façon incroyablement facilement tant la qualité n'est pas bonne.
4) Le monnayeur qu'ils m'ont rajouté est complètement rincé et rouillé, et les pièces de 100 yens ne passaient pas du tout, alors qu'on en avait bien discuté avant même la signature du devis. Le monnayeur ne venait avec AUCUNE vis de fixation, il était littéralement ENCASTRÉ dans le bloc dédié dans la borne et ne tenait que par la pression du bloc. De plus, le "rail" qui conduit les pièces du panel jusqu'au monnayeur n'était même pas correctement aligné avec le monnayeur. Résultat les pièces rataient parfois le monnayeur et tombaient au fond de la borne. Là encore, rien n'a été testé, c'est IMPOSSIBLE autrement.
5) Pleins de pièces chinoises dans la borne, j'ai dû faire le ménage. Les bornes revamps proviennent de Chine, et pour vous dire la peinture a été refaite par dessus les pièces, ils ne se sont même pas embêtés à les retirer. J'en veux pour preuve qu'une face des pièces était totalement blanche, et l'autre normale.
6) La platine qui a laché en plein jeu après seulement 5 heures d'opérations, comme indiqué en premier lieu. J'ai passé 4 heures à diagnostiquer et corriger le soucis, un transistor qui a cramé deux de ses pads, problème invisible à l'oeil nu.
7) Ils disent que les écrans sont marqués (c'est totalement normal) MAIS aussi que c'est invisible en jeu. C'est malheureusement faux, j'ai un marquage très net avec deux lignes verticales sur la gauche de l'écran qui est très visible et gênant sur certains jeux. J'ai dû aussi nettoyer le tube qui était assez sale sur les bords : au prix que l'on paie ces bornes, ce n'est pas non plus acceptable. J'ai réussi à sourcer un tube dans un état absolument magnifique. Sans la possibilité de mobiliser des moyens financiers conséquents, jamais je n'aurais pu me permettre une borne à ce prix ET en plus récupérer un tube (très cher) dans un bon état pour rattraper tout ça. Je garde quand même le tube initial car il reste totalement fonctionnel, mais pas à la hauteur des promesses.
8 ) Leur adaptateur fiche japonaise/euro est une énorme blague et était littéralement en train de brûler il y a quelques jours alors que je pensais que le pire était derrière moi. Heureusement que l'odeur m'est parvenue pendant que je laissais tourner en attract mode pendant que je bossais. En démontant l'adaptateur on comprend tout de suite pourquoi, j'ai remplacé par un adaptateur de qualité que j'ai ramené du Japon à l'époque.
9) Il y avait pleins d'autres problèmes plus mineurs mais que j'ai rattrapé au fur et à mesure également
Le SAV m'a répondu assez rapidement (dès le week end, ce qui est étonnant) et s'est excusé et disent voir ce qu'ils vont faire pour moi. Mais cela va faire 2 semaines que j'attends une réponse. J'attends une compensation pour une future borne (traitez-moi de fou après ça de vouloir refaire affaire avec eux....) ou bien une platine de rechange fonctionnelle, mais aucune réponse, silence radio depuis. Je peux rêver je pense, j'aurais dû ne rien réparer ni corriger moi même j'imagine ?
C'est la pire expérience d'achat de ma vie. La candy cab japonaise était mon rêve depuis gamin vers 2010, quand tous les vieux "boomers" (désolé si certains se sentent visés) en avaient déjà une pour une bouchée de pain comparé à aujourd'hui, mais pour moi c'était inaccessible à l'époque. Mais Tenzen Arcade a en partie gâché la fête. À date la borne est totalement fonctionnelle (nouveau monnayeur, platine révisée et tube réglé par mes soins, panel remplacé, câblage en partie refait...) mais je ne le dois qu'à moi et mes compétences, et je n'avais pas prévu de devoir remplacer autant de composants moi-même, ce qui fait grimper la facture au final, dans laquelle j'inclus aussi le temps personnel que j'ai dû investir.
À tous les jeunes comme moi qui se lancent dans l'arcade car ils en rêvent depuis longtemps, malgré le fait qu'ils ont une génération de retard : travaillez dur, ayez un bon métier, un bon salaire, sinon vous ne pourrez JAMAIS rentrer sur ce "marché", et SURTOUT ayez les compétences techniques et le matériel pour les réparer dans le temps, c'est à mon sens indispensable. Je ne peux autrement pas "conseiller cette passion".
C'est vraiment pas jojo ... Perso j'ai pris la mienne chez astro boyz arcade a Paris, une as is japon, et une Retapé.
C'est plus jeune, plus dynamque, les gars sont dispo, ensuite ils s'y connaissent vraiment bien, ils ont pignons sur rue ( pour ceux en région parisienne ), et j'ai vu des posts très poussé sur la technique electronique, mais il me semble meme qu'ils ont fait des post sur leurs pages FB sur ce type de problème justement ! Sous forme de prévention et ça c'est très respectable selon moi.
Un des fondateurs est membre du forum, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert un compte, et j'échange encore avec eux meme après les achats ... ba c'est des potes finalement
En plus très franchement le segment réparation assure quand meme, c'est du haut level et c'est surtout les seuls a etre aussi qualifié ...
Pour moi, ça ça fait toutes la différence !
Mais ce n'est que mon avis personnel.
Et quand je vois tes photos je regrette pas ...
-
Endomorphisme
- stick de plastique
Explications faites avec Tenzen arcade, ils reconnaissent leurs erreurs et sont dans une démarche de bien faire les choses tout de même et je les crois réellement, je ne souhaite pas plus polémiquer là-dessus. Je n'ai aucun doute que Sebastien et Allan sont des gens biens, qui veulent correctement faire les choses. Malgré les galères, ils font parti des rares qui contribuent à ce qu'on puisse encore profiter de cette passion en 2026 même si on est un nouvel entrant sur le "marché" (je déteste ce terme qui est totalement inadapté selon moi, on achète pour jouer pas pour revendre ou se pignoler sur les prix ou la beauté de la borne en elle-même).
Il est facile en tant qu'acheteur de se plaindre, mais acheter la borne est la partie facile et tranquille de cette passion, côté revendeurs c'est bien moins rose.
Je pense que la conclusion de tout ça est l'importance pour les revendeurs (Tenzen, Astroboyz...) de faire comprendre aux acheteurs ce qu'ils font ou ne font pas sur la borne, et surtout ce qui est attendu de l'acheteur vis à vis de la borne, car cela reste du matériel d'exploitation, et je renvoie à ma conclusion qui est qu'il faut savoir réparer un minimum.
Il est facile en tant qu'acheteur de se plaindre, mais acheter la borne est la partie facile et tranquille de cette passion, côté revendeurs c'est bien moins rose.
Je pense que la conclusion de tout ça est l'importance pour les revendeurs (Tenzen, Astroboyz...) de faire comprendre aux acheteurs ce qu'ils font ou ne font pas sur la borne, et surtout ce qui est attendu de l'acheteur vis à vis de la borne, car cela reste du matériel d'exploitation, et je renvoie à ma conclusion qui est qu'il faut savoir réparer un minimum.
-
Aurel75
- stick de plastique
C’est l’esprit CoubertinEndomorphisme a écrit : ↑11 sept. 2026, 15:48 Explications faites avec Tenzen arcade, ils reconnaissent leurs erreurs et sont dans une démarche de bien faire les choses tout de même et je les crois réellement, je ne souhaite pas plus polémiquer là-dessus. Je n'ai aucun doute que Sebastien et Allan sont des gens biens, qui veulent correctement faire les choses. Malgré les galères, ils font parti des rares qui contribuent à ce qu'on puisse encore profiter de cette passion en 2026 même si on est un nouvel entrant sur le "marché" (je déteste ce terme qui est totalement inadapté selon moi, on achète pour jouer pas pour revendre ou se pignoler sur les prix ou la beauté de la borne en elle-même).
-
Aurel75
- stick de plastique
Si je peux me permettre, de la part d’une personne soi-disant en charge du SAV chez Tenzen, ce message est tout de même assez douteux, non ?
Existe-t-il d’ailleurs une qualification particulière pour désigner une personne qui dénigre, accuse et porte des jugements sans aucun fondement autre que son appréciation personnelle ? Car, lorsqu’on regarde les nombreux retours positifs de clients, notamment dans un domaine aussi complexe que celui des bornes d’arcade, le contraste avec ce type de discours est assez saisissant. Notre débat vient d’ailleurs précisément de le mettre en évidence.
On m’a toujours appris à me méfier des personnes qui tirent sur l’ambulance, surtout lorsqu’elles le font depuis l’arrière d’un pseudo.
Je pense que les clients de Tenzen aimeraient également pouvoir avoir affaire à une personne qui assume ses propos en son nom et avec son véritable nom, à l’image des fondateurs, Seb et Allan, qui sont, pour le coup, irréprochables sur le professionnalisme dont ils font preuve à ce sujet, plutôt que de s’exprimer derrière un pseudo. XD
Concernant les autres structures, Astro Boyz Arcade et, plus largement, Vortex Arcade, elles font également preuve d’un professionnalisme à toute épreuve.
Tu devrais en prendre de la graine : le commerce est un métier.
Quand bien même tu criais au scandale il n’y a pas si longtemps en affirmant que les bornes japonaises de provenance chinoise, c’était de la merde. J’ai d’ailleurs retrouvé de jolies publications associées à ce pseudo, dans lesquelles certains néophytes étaient qualifiés de « trou du cul »… pour finalement faire aujourd’hui du « SAV » sur des machines chinoises.
Je referme la parenthèse.
Et toutes mes excuses aux personnes bienveillantes de ce topic, ainsi qu’à son fondateur.