Chanka 0.1 released

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
kilix
Le chihuahua

#26 Message par kilix »

Wovou a écrit :bah l'ému dreamcast il est sympa, c'est cool de pvoir jouer à la dc (quand j'ai vu le logo dreamcast avec la petite musique pour la premiere fois sur pc ca m'a fait bizarre ) et ca facilite la vie pour les screens :)
Et puis la dc ne se fabrique plus depuis quelques années dja, ca va pas porter atteinte au finance de sega.
Mais de toute façon, comme tous les émus, ce sera toujours mieux de joueur sur le vraie hardware
1- cool le logo !! :roll:
2- parceque la neo geo elle se fabrique encore ? Donc si je suis bien ça va pas porter atteinte à snk playmore si on émule kof 2003 ou bientôt le ss0 spécial ?? :? Surtt que puyo puyo fever est sorti dur dream récemment dc ça porte préjudice à sega !! :roll:
Tu vas pas dire ça qd il y aura un ému atomiswave !! :wink:

Omega Kyo
stick de platine

#27 Message par Omega Kyo »

Wovou a écrit :bah l'ému dreamcast il est sympa, c'est cool de pvoir jouer à la dc (quand j'ai vu le logo dreamcast avec la petite musique pour la premiere fois sur pc ca m'a fait bizarre ) et ca facilite la vie pour les screens :)
Et puis la dc ne se fabrique plus depuis quelques années dja, ca va pas porter atteinte au finance de sega.
Mais de toute façon, comme tous les émus, ce sera toujours mieux de joueur sur le vraie hardware
8O rendez moi mon Wovou :evil: Celui là c'est un boot. le vrai n'aurait jamais pu dire ça ( à part la dernière phrase et limite la première...)
mais celle là
Impossible.
La preuve que ça porte atteinte à SEGA:
SEGA= SAMMY maintenant et DC= Atomiswave
CQFD
je suis meurtri si c'est le vrai :crybaby:
allez je :arrow:

PS: on devrait même mettre en Warez tous les jeux depuis metal slug 3 puisque SNKP essaie de les mettre en vente sur les consoles next gen...pour renflouer leur caisse et qu'ils sont toujours aussi bon de nos jours.... :P :arrow: encore....
the dream match will never die....

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#28 Message par Dobmec »

Wovou a toujours été un pirate :twisted:

Wovou
John Master

#29 Message par Wovou »

je me suis renseigné pour l'atomiswave, normalement c no soucy, le bios est crypté.

Perso j'ai les originaux de psyvariar 2, shiki 2, boarder down et bientot puyo pop fever parce que j'aime bien avoir de belles boiboites sur mes étageres, et je les ai aussi récuperé en iso pour les faire tourner sur chanka par curiosité et faire de booo screenshots.

Pour moi tout le debat qui entoure chanka ("bien, pas bien..") est complétement stérile, ceux qui veulent acheter les jeux achetez les, ceux qui veulent pas c'est pas avec ou sans chanka qu'ils vont acheter leurs jeux (psyvariar 2 & co etaient dja piratés avant chanka).

vala vala.
Je suis anti 100% piratage (ceux qui me connaissent le savent, g horreur des divx) mais apres vous faites ce que vous voulez. Soit investir de l'argent dans votre passion, et avoir des jeux dans de belles boites, avec notice, et qui marcheront niquel, soit avoir un jeu sur cdr avec cinématiques compressé, de la zik compressé en 128Kbps, des erreurs de lecture dans quelques années (parce que les cdr c de la merde), pas de jaquette, ni boite ni rien, c'est votre choix ! Tout ce qu'on veut c'est pas de demande d'iso sur le forum pour pas tomber dans un forum caca-warez.

Offreenday
Procreator

#30 Message par Offreenday »

enfin bon,si tout les emu qui lancaient leur premiere version é t deja de la méme trempe (a savoir l'avancement),ebn ca serait pas mal (qd tu vois que le model 3 est deja mieux emulé que le model 2,et que la saturn c'est encore trop merdique)

moi je salut qd méme le travail du developpeur de cet emu
Image

Omega Kyo
stick de platine

#31 Message par Omega Kyo »

Wovou a écrit : Je suis anti 100% piratage (ceux qui me connaissent le savent, g horreur des divx) mais apres vous faites ce que vous voulez. Soit investir de l'argent dans votre passion, et avoir des jeux dans de belles boites, avec notice, et qui marcheront niquel, soit avoir un jeu sur cdr avec cinématiques compressé, de la zik compressé en 128Kbps, des erreurs de lecture dans quelques années (parce que les cdr c de la merde), pas de jaquette, ni boite ni rien, c'est votre choix ! Tout ce qu'on veut c'est pas de demande d'iso sur le forum pour pas tomber dans un forum caca-warez.
:aime: c'est lui :!: je suis de nouveau sous le charme :D
:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

[quote="Squaregio"Et maintenant j'ai ce message :"Le point d'entrée de procédure MakeCriticalSectionGlobal est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll" ouf ! Donc y a quelqu'un qui aurait les notions informatiques nécessaires pour m'expliquer ce que je dois faire ? Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !!!
[/quote]

En gros le mec utilise une fonction definie dans kernel32 mais il l'a trouve pas puisquelle doit pas exister.

Le probleme c'est que tu dois jamais avoir ce genre d'erreur dans kernel32 paske sinon ca sent pas bon pour ton os ou alors le mec code avec les pied. Enfin bon reinstalle dx9.0b pi fait un petit windows update et ca devrait rouler
ImageImageImage

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

Mdr le message de Haze (un des big boss de la mame team) sur son site. Apparament il est saturé de messages de lamerz :lol:

Please stop mailing me about Dreamcast / Atomiswave / Naomi emulation

We are not interested in supporting it at this time. We will not be porting the DC emu to Mame, DC based arcade hardware is still very much an active platform and we are not interested in emulating it

If this is all you're interested in then go away and stop bothering me, If you want to play the next Metal Slug / Kof / Guilty Gear / whatever then go and find an Arcade to play them in. I'd rather not have to remove my mail address from the page.

neonico2
stick de zinc

#34 Message par neonico2 »

Moi je pênse que dans un sens, c'est bien tout simplement parce que au jour d'aujourd'hui, la dreamcast est loiiiiinnnnnn derriere nous. Faut quand meme pas abuser, c'est un système qui n'est absolument plus develloppé. Cela dit, je possède tous les jeux dont j'ai les isos donc pour moi j'ai ma conscience tranquille. Les autres n'ont qu'a balayer devant leur porte. Mais je reste de ceux qui pensent que l'emulation (hormis des jeux recents), au meme titre que l'abandonware, c'est notre memoire de gamer. Si encore les editeurs avaient la bonte de mettre a disposition leurs vieux jeux à la demande ?

J'en dirais pas autant si l'atomiswave etait emulé la ca ferait tres tres tres mal a l'arcade. J'ajoute qu'en fait, la naomi est la soeur arcade de la dreacast. L'atomiswave est basé sur le même hardware mais completement different (enfin un peu different) au niveau du fonctionnement. Mais vu comment tourne les choses : à savoir mort de l'arcade en france et si sammy devient vraiment trop omnipotent (genre le microsoft de l'arcade point de vue monopole) bah la faudra peut etre se poser la question de savoir s'il il faut pas agir comme par rapport à windows. Honnetement, vu le prix d'une partie d'arcade en france, des fois je commence a me poser des questions, meme si pour le moment ma conscience prend le dessus.

Concernant Chanka :

ma bécanne : Athlon XP 3000 + 512 meg DDR, Gforce FX 5950.
Ikaruga, et cvs2 passent nickel. J'ai les bandes noires sur Ikaruga et CVS2 plante au moment de me battre contre gouki. Sinon SF3.3 frise au moment du démarage du premier combat.

neonico2
stick de zinc

#35 Message par neonico2 »

kilix a écrit :
1- cool le logo !! :roll:
2- parceque la neo geo elle se fabrique encore ? Donc si je suis bien ça va pas porter atteinte à snk playmore si on émule kof 2003 ou bientôt le ss0 spécial ?? :? Surtt que puyo puyo fever est sorti dur dream récemment dc ça porte préjudice à sega !! :roll:
Tu vas pas dire ça qd il y aura un ému atomiswave !! :wink:
Le difference entre la Neogeo et la dreamcast c'est que meme si la neogeo est plus produite, des jeux sortent encore dessus a l'inverse de la dreamcast.

Omega Kyo
stick de platine

#36 Message par Omega Kyo »

neonico2 a écrit : Le difference entre la Neogeo et la dreamcast c'est que meme si la neogeo est plus produite, des jeux sortent encore dessus a l'inverse de la dreamcast.
je suis désolé de te le dire mais au japon il y a eu un quarantaine de jeuX DC sortis en 2003 :twisted: dont les 4/5 sont totalement ininterressant pour le marché européen :cry:
de plus, si je ne m'abuse: SNS2 , psyvariar 2 et puyopuyo sont sortie en 2004 et Sega a même fait recemment un pack DC pour puyopuyo...et la neo a sortie aussi que 3 jeux AES en 2004...reste plus que SSVspécial...

Sinon, le ^plus important ce n'est pas le hardware mais le software :D
Les hardware ont rarement été rentable ces derniers temps et faisait même perdre de l'argent à ses constructeurs( Cf: le Xbox...)
Ce qui est embétant, c'est pour les boites de programmation: si on emule gratuitement leur jeu alors qu'ils ont même pas eu le temps de faire leurs adaptations.........et que ça entraine une perte financière de non rentré.....

pour finir, je tenais à dire que les boites les plus exposé sont les petites mais courageuses boites qui viennent de l'arcade, ceux qui sortent les jeux sur Dc encore......et SNKP....par exemple....car ils ne s'adressent qu'à une minorité de fans ( déjà petit public) et comme c'est souvent des "coregamers" ils sont aussi fan d'émulation et comme la majorité sont vite séduit par le vite et mal acquis............, ils n'acheront pas les adaptations consoles de salon.........(tout le monde n'a pas les même valeur que N-A c'est pourquoi il fait si bon de "vivre ici" :wink: )
donc pensez aux pov boites de programmation :evil: et achetez leur jeu même si vous pouvait l'avoir en isos ...............
j'oubliais les petites boutiques parisiennes qui a cause de l'émulation en sont réduit à devenir de simple revendeur standart ou de dvd...Comme l'a dit Akiba," ce ne sont plus avec les vieux jeux q'ils font du commerce....heureusement/ leur boutique n'est plus qu'une simple vitrine privilégiant l'import export....et que depuis l'avenement des émulateur, la MD, SNES, PC engine et la neogeo ne sont plus rentables....."
Donc continuez à resister les Akiba, tokyoeyes, J type, trader et co sans oublié les neoayato :wink:

The Ant
stick de platine

#37 Message par The Ant »

Argh quand je lance Chanka j'ai le message suivant :

Your CPU doesn't support SSE

J'ai mis le bios DC à la racine et lancé le truc...

Athlon thunderbird 1,3GHz
512 Mo ram
GeForce2 MX 100/200
Direct X 9
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Wovou
John Master

#38 Message par Wovou »

Ben là tu peux rien faire, a part changer ton cpu

Faut un cpu qui supporte les instructions SSE
Et ton athlon ne le supporte pas

The Ant
stick de platine

#39 Message par The Ant »

Et bien tant pis j'y jouerais l'année prochaine, quand j'aurai racheté une nouvelle config....
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

neonico2
stick de zinc

#40 Message par neonico2 »

Les passionnes achetent toujours les jeux. Faut pas se leurer 90 % des jeux joues en emulation , les gens ne les acheteraient pas s'ils n'etaient pas emules.

Dobmec

#41 Message par Dobmec »

Mais c'est bizarre, là je tourne sur un athlon xp, et chanka se lance, et j'accède même au bios de la dc. Seulement, ça bug au lancement des jeux (mes isos doivent être foireuses...)

Wovou
John Master

#42 Message par Wovou »

C'est quoi comme bug ?

Le jeu doit être autoboot, et compatible avec Chankast. Matte cette liste de compatibilité:
http://www.emutalk.net/showthread.php?t=20609

Dobmec

#43 Message par Dobmec »

Ben, l'ému plante après que le logo DC se soit affiché... donc au chargement du jeu. Comme je disais sur le chan, ça doit venir de mes isos, que j'ai pas testé sur une vraie dc...

psychogore

#44 Message par psychogore »

sf3 w impact marche pas....

je crois ke je vais effacer cet emu...

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

si il marche, mais seulement avec les cds autoboot

Si tu mets ton cd et que tu tombes sur le lecteur CD de ta dc, c'est que ton cd n'est pas autoboot

Offreenday
Procreator

#46 Message par Offreenday »

g sauté le pas,g commander mon nouveau pc (enfin ses composants a upgrader):
hop,ti listing:

middle tower ATX blue reactive
Athlon 3000+XP Barton
K7N2 Delta LISR
1Giga DDR Pc3200
HD Seagate 200 Go 8Mo Cache 7200 RPM
FX5700 256 Mo DDR TV DVI

Alors put1 si avec ca j'arrive pas a avoir un truc correct avec les dernier jeux mame (qui rame grave sur mon 1,3giga) et sur chankast,je me castre!!!
Image

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

Alors put1 si avec ca j'arrive pas a avoir un truc correct avec les dernier jeux mame (qui rame grave sur mon 1,3giga)
à mon avis tu vas être deçu ^^;
Pour San Francisco Rush & compagnie, le processeur nécessaire pour le faire tourner n'est pas encore sortit :D

psychogore

#48 Message par psychogore »

wovou> quand je dis que sf3 wi (double impact pour ceux qui n'auraient pas capté) ne marche pas, c'est parceque sur la liste de compatibilité d'emutalk, il est declaré comme ne marchant pas (le jeu plante au logo capcom pour retourner sous le bios).

Offreenday
Procreator

#49 Message par Offreenday »

Wovou a écrit :
Alors put1 si avec ca j'arrive pas a avoir un truc correct avec les dernier jeux mame (qui rame grave sur mon 1,3giga)
à mon avis tu vas être deçu ^^;
Pour San Francisco Rush & compagnie, le processeur nécessaire pour le faire tourner n'est pas encore sortit :D
nan,pas les chd (je les ai effacer d'ailleur,me prenaient trop de place et j'aimais pas les jeux,moi je parle du driver ZN et STV

Ouai,g vu pour le dernier sfrush,haze pense qu'il faut un 10 Ghtz pour le faire tourner 8O
Image

Kiriyama
psychopathe

#50 Message par Kiriyama »

on a enfin trouvé l'utilité du mac G5, a quand un portage? :D