Probleme ecran new astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
twinkle-kim
stick d'argent

Probleme ecran new astro city

#1 Message par twinkle-kim »

Bonjour a tous,

Ce matin en branchant l astro j ai eu la mauvaise surprise de voir que les couleurs de mon ecran "bavait" avec une dominance de la couleur rouge quoique je fasse avec les potards meme si j ai pu enlever la "bave" impossible pour l instant de retrouver des couleurs normal

Est ce du au fait que j ai laissé les fenetres de l appart ouvertes ces dernieres temps avec l humidité ? est ce reversible ?

Merci !

twinkle-kim
stick d'argent

#2 Message par twinkle-kim »

Bon j ai fait un coup de degauss sur l ecran ca a arrangé un peu il me manque que les couleurs normal maintenant ( toujours cet aspect rougeatre )

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

regarde avec une mire si toutes tes couleurs sont présentes (vert, bleu, rouge).
Si oui, vérifie qu'un malandrin n'a pas touché à tes potard pendant ton absence.
troisième solution, effectivement laisser ta borne à l'air n'était pas un ebonne idée, un composant n'a pas apprécié, et tu n'a plus qu'à amener ton écran chez MSE pour révision.
Bon courage.

twinkle-kim
stick d'argent

#4 Message par twinkle-kim »

Bon c est sur et certain personne na touché aux potards, pour ce qui est de la mire c est quoi ?
Pour le courant d air j ai seulement aeré l appart les boules comment faire avec MSE, jme me vois mal aller a la poste avec l ecran ^^;

AH PUTAIN ME FAIRE CA A 1 SEMAINE DE LA SORTIE D ACCENT CORE JVAIS LA PETER LA BORNE !!!!!

tugdaniels
stick d'argent

#5 Message par tugdaniels »

Tu me fais peur Kaneda,ma borne est proche de ma fenetre et vu qu'en ce moment la chaleur fait son entrée,ma fenetre risque d'etre ouvert 24h/24.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#6 Message par Mr.Tsukune »

En meme temps, quand les bornes sont stockées dans des entrepots ou quand elles font 1 mois de voyage en mer en pleine humiditée, c'est pas pour autant qu'elles ne fonctionnent plus apres. Perso je trouve ca strange comme probleme...

manimani
stick de platine

#7 Message par manimani »

Mr.Tsukune a écrit :En meme temps, quand les bornes sont stockées dans des entrepots ou quand elles font 1 mois de voyage en mer en pleine humiditée, c'est pas pour autant qu'elles ne fonctionnent plus apres. Perso je trouve ca strange comme probleme...
Grave :lol: , en plus l'air marin c'est pas super conseillé, donc si ça tiens, c'est que c'est du solide.

twinkle-kim :
- As tu déplacer ta borne récement ?
- le problème est uniforme ou juste sur une partie de l'écran, si oui sur le/lesquels ?
- En bref essai nous décrire précisement le soucis,

Maintenant tu peux vérifier 2 trucs, déplace là alors qu'elle est allumé, si les couleurs de l'écran varient c'est sans doute du à autre chose. Sinon, regarde sur le tube, dès fois pour régler les convergeances il y à des aimants scotchés au tubes, regarde si il n'est pas tomber (avec l'âge, le scotch se décolle).

PS : Sinon, faut faire gaffe au degauss, faut pas en abuser parceque c'est quand même connus que ça fragilise les composant les plus proches du tube (c'est pour ça que les réparateurs tv utilisent un degaus à la main).

twinkle-kim
stick d'argent

#8 Message par twinkle-kim »

Bonsoir,

Alors tout d abord non la borne n a pas bougé recement,

ensuite lors d un degauss j avais vu les couleurs revenir mais 1/10 eme de seconde, le probleme est sur tout l ecran comme si un filtre avait ete posé, deplacer la borne ne donne rien je regarde demain pour les aimants !

Merci a tous pour votre aide en tout cas, je sens le truc tout con mais lourd

manimani
stick de platine

#9 Message par manimani »

Pour les aimants c'est mort car ce n'est pas une convergeance ton soucis, par contre que les couleurs soient revenues un court instant c'est peu etre un signe.

Demain, refais un degauss, si ça refais pareil, les couleurs qui reviennent 1/10 de sec, il y à de grandes chances que ce soit un mauvais contact ou un peu de jeu au niveau du Flyback, suffit alors de passer un coup de bombe à air et de bouger un peu le flyback (avec des gant en caoutchouc et évidement borne débrancher). Si c'est une soudure fatigué, bah faut tester et resouder.

Si l'image ne reviens pas du tout, même 1 fraction de seconde, c'est un condo ou un composant qui à lâcher. Dans les deux cas soit tu t'y connais en soudure, comme un condo qui pête ça se voit il suffit que tu le change. Soit si c'est un composant la c'est plus dur, tester les pistes, isoler le composant et le changer.

PS: tu utilise quoi comme system dans ta borne ? Je dis ça parcequ'un câble rgb ou vga mal branché ça fais ça également, un mauvais contact niveau system de jeu quoi (verifie les contact débranche/rebranche).

twinkle-kim
stick d'argent

#10 Message par twinkle-kim »

Ok j ai refait un degauss et j ai eu les couleurs le temps du degauss je vais donc voir pour les flybacks, par contre personne n a une photo pour me permettre de les localiser que je sache a quoi ca ressemble ?

Pour les systems a 80% je fais tourner mon convertisseur Ps2 "SUPUR" sinon du PGM, MVS et pcb diverses mais j avais deja verifie les peritels de la ps2 ( ca aurait ete trop beau si ca avait ete le probleme )

manimani
stick de platine

#11 Message par manimani »

twinkle-kim a écrit :Ok j ai refait un degauss et j ai eu les couleurs le temps du degauss je vais donc voir pour les flybacks, par contre personne n a une photo pour me permettre de les localiser que je sache a quoi ca ressemble ?
Image

Excuse moi j'ai confondus Flyback et Neck Board. Donc c'est le Neck Board (la petit PCB carré dans le prolongement du tube) sur laquelle il faut que tu mette un coup de bombe à air (enfin, sur le chassis ça lui fera pas de mal non plus hein).

Si tu as le courage de suivre la procédure sur cette page :
viewtopic.php?t=9506

Grace au tuto de garou_motw5 pour décharger un moniteur, tu pourrais éventuellement enlevé le Neck Board pour y passer un coup de brosse sur les contact, bien vérifier la fiche avec 4 gros câbles qui par du chassi au Neck Board et ainsi être sur que ce n'est pas un faux contact ou un fil désoudé.

Maintenant, si tu est pas sur d'y arrivé (enfin la deuxième partie), demande un devis à un réparateur tv ou comme l'ass dis Kaneda, par MSE.

twinkle-kim
stick d'argent

#12 Message par twinkle-kim »

Bon demain je recup une visseuse devisseuse parceque aparement y a pas d autre moyen avec les vis de l astro j avais lu et je vous tiens au courant pour la 1 ere phase, mais je me permet d anticiper quand meme en demandant des info sur MSE, comment ca se passe si je dois avoir recours a eux ? ou sont ils ? combien la revision ? telephone ? Merci !

twinkle-kim
stick d'argent

#13 Message par twinkle-kim »

bon en fait j avais la force de le faire a la main ( pourtant wovou avair l air de dire que c etait de la folie mais bon ) par contre jsuis un peu deg de devoir retirer tout l ecran alors qu a l arriere de la new astro y a une trappe mais les 2 vis bizarre m empeche de l enlever

Bon de toute facon j ai plus de souffleuse donc ce sera pour demain

twinkle-kim
stick d'argent

#14 Message par twinkle-kim »

Bon ca donne rien donc demain je tel a MSE et basta je vous tiens au courant

kundun
stick de carton

#15 Message par kundun »

Salut à tous
j'ai bossé sur plusieurs écrans de new astro et j'ai localisé un problème de fabrication qui entraine une perte intermittente de couleurs.
le problème vient des potentiomètres de réglage des couleurs RGB situés sur la platine de l'écran.
les pattes de ces composants sont écrasées contre un socle en plastique vissé sur le chassis de l'écran.
Avec le temps, les soudures se fragilisent et cédent.
il faut donc complétement démonter la platine pour refaire les soudures au niveau des potentiomètres.
Et en profiter pour plier les pattes dans le bon sens afin d'éviter qu'elles soient appuyées à nouveau sur le socle en plastique en revissant la platine.
le problème peut être constaté en faisant un petit stress mécanique de la borne ;op
voilà, bon courage
bye