[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#701 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Tu as pris la vidéo à quelle heure ?
Parce que pour le coup ça fait un peu Racoon City :?
Mais bon je suppose qu'il y a des moments dans la journée où il y a plus de monde.
Si tu relis bien tu verras que la réponse à ta question est dans le post :wink:
Et sinon oui y-a bien sûr des moments plus fréquentés je vous rassure!
Je vous donnerai les détails un peu plus tard avec le pack photo/video.

Sinon Wovou va bien soyez tranquilles, c'est juste qu'il dort dans un grotte et se nourrit uniquement de kebabs^^
Dernière modification par DarthNova le 10 oct. 2008, 18:28, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#702 Message par Sulf' »

Donc il ne se lave pas XD
Image

tibo
stick d'argent

#703 Message par tibo »

DarthNova a écrit :
Mais bon je suppose qu'il y a des moments dans la journée où il y a plus de monde.

Sinon Wovou va bien soyez tranquilles, c'est juste qu'il dort dans un grotte et se nourrit uniquement de kebabs^^
Les trucs à base de viande pourrie stockée des semaines dans des sacs poubelles au fin fond de caves moisies ??? 8O 8O 8O
Il va pas faire long feu là
:wink: :lol:
Image

drkmster
turn the light on

#704 Message par drkmster »

tibo a écrit :
DarthNova a écrit :

Les trucs à base de viande pourrie stockée des semaines dans des sacs poubelles au fin fond de caves moisies ??? 8O 8O 8O
Il va pas faire long feu là
:wink: :lol:
toi ta matter un reportage il y a pas longtemps^^

bon sinon ben je ferai bref pour le moment, c etait une virée super sympa on c est bien éclaté.

la salle est trés agreable est wovou fait du bon boulot ,50 cents 2 credits pour lancer certains jeux et ca marche!
exemple entre autre du rumble fish2 qui s il n est pas le meilleur de la baston est un jeux sympathique interressant et plein de qualité que darth et moi meme avont pu découvrir !!!

ca squatte pas mal (surtout la DDR qui chauffe non stop),il n y a pas que des gamer pas mal de gens surpris de revoir se genre de salle s essayent a quelques jeux et prennent plaisir, on a meme vu un couple se fritter a martial master et rigoler ,la mayonnaise a pris pour les gamers et autre non initiés et ca fait le charme de cette salle!

enfin je pense que l arrivée de street 4 et les ajustement dans la disposition et les jeux que wovou a prevu vont encore ameliorée sont rendement.

wovou tissent egalement de nombreux contact sur place qui vont encore amelioré la qualité de la salle (creation de tournoi,se faire connaitre ....)

au dela du jeux la ville de toulouse a été une decouverte agreable .

je tient a remercier wovou pour son accueil et sa gentillesse en esperant se revoir trés bientot pour tirer quelques caribous!!! :P
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#705 Message par DarthNova »

Bon Drkmstr a bien retranscrit le feeling de ce "week-end" à Toulouse je vais pas m'étendre sur un pavé voici plutôt quelques tofs et video prises à la volée :

Vue extérieure :
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00768.jpg

Le coin shoot :
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00777.jpg

La "versus" GGac
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00772.jpg

DDR
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00770.jpg

Bornes dédiées
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00769.jpg

WMidnight
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00773.jpg

Daytona2
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00778.jpg

Big Bunk Hunter Pro
Le coup de coeur/délire du séjour ou la borne du bon goût "Chasse texas style" au fusil à pompe...la borne préférée de BB :lol:
Pour la petite histoire on l'aura fini avec une seule pièce de 1€, une pièce magique qui nous aura octroyé 32 crédits! :P
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00771.jpg

L'ami de vos soirées^^'
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00779.jpg

Quelques videos de 2 jeux de tape assez méconnus proposés à 50cts les 2 crédits svp ^^
- Rumble Fish 2: Malgré une anim' zarb ça combote bien et c'est assez fun avec notamment une dégradation des combattants au fur et à mesure du combat, on l'a bien squatté sur les 2 jours^^

<embed width="448" height="361" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" src="http://i114.photobucket.com/player.swf? ... V00784.flv">
<embed width="448" height="361" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" src="http://i114.photobucket.com/player.swf? ... V00785.flv">

- Martial Master :Le jeu a sa petite réputation mais pas évident d'avoir l'occasion de le tâter on en a donc bien profité!

<embed width="448" height="361" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" src="http://i114.photobucket.com/player.swf? ... V00787.flv">

Voili voilou y-avait quelques autres petites vidéos mais rien de bien folichon donc on va en rester là :P

Un grand merci à Wovou pour son initiative et son accueil, on lui souhaite de bien bonnes choses pour l'avenir mais pour ce qu'on en a discuté sa "politique" guidée par le bon sens et le réalisme nous donne le droit d'être assez optimiste :)

A très bientôt pour squatter les alléchantes nouveautés à venir :wink:

Wovou
John Master

#706 Message par Wovou »

Ouep ca m'a fait très plaisir de vous voir débarquer vous 2 :)

Bon sinon toujours pas le net au local, c'est la misère :( Free est extrêmement lent, je deviens fou.

Sinon la salle d'arcade marche plutot pas mal, cette semaine mardi-vendredi est 10% meilleure que la semaine derniere, donc c'est cool.
Par contre je commence à bien voir les heures d'affluence. Entre 13h et 16h30 c'est quand même bien mort. C'est rarement vide mais y'a deux ou trois mecs qui jouent ici et là.
Entre 17h et 18h30 en semaine y'a entre 10 et 15 mecs. Ca se vide à 19h pour se remplir un peu plus tard et jusqu'à la fermeture à 22h30.
Au final je suis tous les jours au dessus de mon prévisionnel sans qu'il n'y ai jamais trop de monde dans la salle, c'est dire le potentiel (exception du jeudi ou bizarrement c'est vraiment dead).
A moi de faire venir du monde en mettant en place quelques idées mijotées depuis de longues années (ca commence par un SF4 très rapidement ^^;).

Là ou je m'etais trompé c'etait de dire que chaque borne devait faire 10 euros/jour pour être rentable. En réalité il ne fallait pas raisonner comme ça. Il y'a des bornes qui font 3 euros, et d'autres 20 euros, sans que ce ne soit jamais les même. Ce qui importe au final c'est le CA global chaque jour de toutes les astro qui doit être de x euros.

WellcooK
Penthouse addict

#707 Message par WellcooK »

Tiens, j'ai cru voir un fantôme venir poster sur le forum...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kimuji
stick de bronze

#708 Message par kimuji »

Wovou a écrit :Au final je suis tous les jours au dessus de mon prévisionnel sans qu'il n'y ai jamais trop de monde dans la salle, c'est dire le potentiel (exception du jeudi ou bizarrement c'est vraiment dead).
Bon ben c'est cool tu vas bientôt pouvoir passer à 25 cts le crédit ;D

Wovou
John Master

#709 Message par Wovou »

Ben c'est déja le cas, y'a 4 ou 5 jeux à 50cts les 2 crédits.

kimuji
stick de bronze

#710 Message par kimuji »

Quoi 2 crédits forcés? C'est de l'arnaque, je n'ai besoin que d'un crédit pour finir un jeu! :prof:

:arrow:

Amano J
stick de rhodium

#711 Message par Amano J »

Tu devrais mettre aussi une boite à idées pour savoir ce qu'attendent les clients de ta salle :)

MrMaurice
stick de bronze

#712 Message par MrMaurice »

C'est super ringard les boites a idées ! :arrow:
Non, sérieusement, je pense que pour le moment, wovou a déjà assez d'idées a mettre ne place ^^

nilton12
stick de plastique

#713 Message par nilton12 »

En tout cas au vu des photosça a l'air super sympa et on retrouve vraiment l'esprit des game center japonais (à nostalgie quand tu nous tiens...) j'ai hate de voir ça de mes yeux.

bravo wovou :ryu-mini-

RainMakeR
HBK is god

#714 Message par RainMakeR »

Hey Wovou je pensais, est ce que tu pourrais nous faire un top-10 ou 20 de tes bornes chaque semaine. Je serai curieux de savoir ce qui marche en france
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#715 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Hey Wovou je pensais, est ce que tu pourrais nous faire un top-10 ou 20 de tes bornes chaque semaine. Je serai curieux de savoir ce qui marche en france
Big Bunk Hunter Pro, c'est ça qui marche!^^

Plus sérieusement le top de Wovou c'est DDR, les bornes dédiées remportent le plus de succès chez les joueurs "passants".
Après quand Wovou aura réorganisé comme il le souhaite le coin baston en "versus" avec SFIV, BB et CvT dans la place, puis plus tard T6(?) et KOFXII, ça s'équilibrera sans doute un peu plus, ouais là ce sera vraiment du lourd 8)

Ryo
stick de rhodium

#716 Message par Ryo »

ça me fait penser, tu pourrais faire un 1 EUR les 5 crédits,

ça rappelera les 2FRF /le credit contre 5 crédit pour 5 FRF :wink:
Image

Ichigo87
stick de zinc

#717 Message par Ichigo87 »

il a le droit aussi de gagner de l'argent...

fiend41
stick de platine

#718 Message par fiend41 »

Ryo a écrit :ça me fait penser, tu pourrais faire un 1 EUR les 5 crédits,

ça rappelera les 2FRF /le credit contre 5 crédit pour 5 FRF :wink:
:roll: faut pas pousser quand même, 5 crédits pour 5F ? tain, même en 1984 on voyait plus ça c'est dire.... 1/2€ pour 2 parties pour promouvoir des jeux, c'est déjà fort

DrKubiac
stick de zinc

#719 Message par DrKubiac »

Le souvenir de mon enfance, c'etait plutot 5 Fr les 2 crédits, 10 Fr les 5...

Estimons nous heureux que Wovou ne nous fasse pas 5€ les 2 crédits :lol:
Dernière modification par DrKubiac le 11 oct. 2008, 21:38, modifié 1 fois.

kimuji
stick de bronze

#720 Message par kimuji »

Moi je reviens pas tant que c'est pas du freeplay.

Ryo
stick de rhodium

#721 Message par Ryo »

ouep, c'est vrai qu'au bout d'un moment c'était 10FRF les 5 crédits.

A la riqueur, un 2 EUR les 5 crédits, pour les shoots et les beat them all, ça peut le faire :wink:
Image

kimuji
stick de bronze

#722 Message par kimuji »

Sacrilège un shoot ça se joue un crédit à la fois. A moins que tu préconises de passer par le game over entre chaque crédit. ^^

Wovou
John Master

#723 Message par Wovou »

Le crédit est à 50cts sur les astro, et pour 2 euros ca donne 5 crédits ;)
Sur certaines bornes c'est 50cts les 2 crédits, et à 2 euros ca fait 10 crédits (soit 20 cts le crédit).
Si on tiens compte de l'inflation, c'est moins cher que 1F le crédit de l'époque (époque que je n'ai jamais connu d'ailleurs :?: A mon époque à moi c'était 5F le crédit).

Enfin bref, c'est pas cher :p

Sinon aujourd'hui samedi dans la journée, high score explosé !
A 17h/18h la salle était bondée, première fois que ca arrive. Ca fait bien bien plaisir. 20 personne autour de la ddr, toutes les dédiées prise d'assaut, plein de gars sur les astro, on ne pouvait quasiment plus circuler.
Par contre la soirée a été assez tranquille, je pense à cause du match de foot.

gojirien
stick d'or

#724 Message par gojirien »

pitié wovou peux tu répondre à mes mps...

Wovou
John Master

#725 Message par Wovou »

oups pardon.
D'ailleurs pardon à tous ceux qui m'ont envoyés des mp et mail et auquel j'ai pas encore répondu :oops: (au moins 40 en retard là)
Sans déconner sans le net au local je deviens fou