[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Garfield
stick de carton

#751 Message par Garfield »

Wovou a écrit :Y'a aussi un petit gars de 14 ans qui m'impressionne vraiment. C'est un montre à ddr, il arrive super loin à time crisis 4 en un crédit, etc. Tout ce qu'il touche, il cartonne. Il m'a raconté qu'il pliait outrun 2 en arcade, on verra ça quand je l'aurais.
J'essaie de l'initier aux shoots, le genre roi du hardcore gaming. Strikers 45+ pour commencer; deuxième partie il est deja au stage 3 en 1 crédit. Il a un vrai talent pour le jv arcade.
Merci sa fait plaisir ^^

Quelques explications quand même :

- DDR : Je joue depuis une bonne année , mais depuis 3 mois , c'est quasi quotidiennement , au minimum 2 fois par semaine du coup sa commence à rentrer

- Time Crisis 4 : Zone 1 , Lvl 3 en un crédit pas mal ouais surtout que j'y ai pas beaucoup joué , mais j'avais déjà bien torché le 3 dans touts les sens sur PS2 , du coup même si je connais pas les placements des ennemis , j'ai quand même gardé les réflexes :)

- OutRun 2 : pas pu montrer encore , c'était mon jeu arcade en 2007 au moins plus de 50 euros laissés dedans , record à 4'47 en arcade mode de mémoire (absolument pas sur :s)

- Strikers 45 + : Aucune idée pour celui la xD , un don inné qui sait ?

Sinon dans mes objectifs il y aura le torchage de beatmania le plus vite possible (si il y'aura beatmania)

PS : à mon palmarès aussi : être capable de torcher la plupart des songs d'o2jam (recherche youtube si vous connaissez pas)

yoanna330
Stick-o-phile

#752 Message par yoanna330 »

La relève est là :D

poup
stick de bronze

#753 Message par poup »

Moi je penche pour un célèbre jeu de tambourin.
Superbe projet qui a toujours hanté mon esprit, mais la plus grande ville limitrophe ne s'y prêtait pas.
Je pense que ce doit être dur de conserver des idées et de les distiller sur plusieurs années pour garder une affluence quotidienne.
Un affichage sur le site du top joué (en nombre de credits achetés) sur générique et sur dédiée serait un plus, genre classement hebdo et classement mensuel. J'aime bien les stats ;-)
Bon courage pour la suite.

yoanna330
Stick-o-phile

#754 Message par yoanna330 »

Au niveau de l'aspect extérieur de la salle sinon, du nouveau ?
Je veux pouvoir lire un gros "NEO-ARCADIA - Gamecenter" la prochainefois que je passe par la rue bayard :)

kimuji
stick de bronze

#755 Message par kimuji »

Cela répond à vos attentes?
DarthNova a écrit : Vue extérieure :
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00768.jpg

yoanna330
Stick-o-phile

#756 Message par yoanna330 »

Merci ma poule. Et moi qui croyais ne pas avoir loupé un seul post^^

Enfin j'aurai bien vu un gros truc balese :) ...bon c'est aps le même prix non plus pi wovou a pas mal de contraintes à ce niveau manifestement.

Wovou
John Master

#757 Message par Wovou »

Les banderoles sont provisoires. Y'aura un jour sur tout le dessus de l'entrée et sur tout le long un magnifique "N-a gamecenter", mais va falloir attendre un peu. Pour l'instant je préfère mettre les sous dans les jeux que dans la déco. Même si avoir une enseigne est important ca peut attendre. En revanche les gros jeux il faut les avoir avant leur sortie sur consoles.

Invité

#758 Message par Invité »

je t'ai vu a l'oeuvre Garfield et vraiment tu est doué, Garfield un gamer né 8O

koba_999
stick de plomb

#759 Message par koba_999 »

moi je suis fan de shoot et pour l'instant je joue sur le Mushihime Sama j'adorre ce jeu et je compte bien le finir avec 1credit, je suis arrivé au début du stage 3 :twisted:

DarthNova
Technophile fortuné

#760 Message par DarthNova »

Anonymous a écrit :je t'ai vu a l'oeuvre Garfield et vraiment tu est doué, Garfield un gamer né 8O
Je propose donc de l'enlever et de l'obliger à pro-créer à outrance afin de mettre au monde une nouvelle race de gamer ultimes qui éradiqueront les kevinz jusqu'au dernier...........
Hein? il est trop jeune? ce plan diabolique véhicule des idées très discutables? ok je vais me coucher la fatigue de la reprise du taf est là, mes excuses^^'

Ryuji
stick d'argent

#761 Message par Ryuji »

kimuji a écrit :Cela répond à vos attentes?
DarthNova a écrit : Vue extérieure :
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00768.jpg
Ce sont les bannières de la japan expo n'est ce pas ?
ça me fait drôle de les voir là, elles ont un vécu :)

Puisque qu'il ne me semble pas l'avoir dit encore, la salle est magnifique Wovou, félicitations et bon développement futur ! :o

segalyon
stick de zinc

#762 Message par segalyon »

Wovou a écrit :Les banderoles sont provisoires. Y'aura un jour sur tout le dessus de l'entrée et sur tout le long un magnifique "N-a gamecenter", mais va falloir attendre un peu. Pour l'instant je préfère mettre les sous dans les jeux que dans la déco. Même si avoir une enseigne est important ca peut attendre. En revanche les gros jeux il faut les avoir avant leur sortie sur consoles.
Bof, l'enseigne c'est important quand tu vois pas à quoi t'as affaire de l'extérieur, là, avec les baies vitrées, tu piges plus à quoi t'as affaire en regardant les bornes de loin qu'en lisant une banderole au blaze obscur

ILAG
stick d'or

#763 Message par ILAG »

Hey Wovou, comment ça se passe niveau législation en tant que pro français sachant que les jeux sont zonés pour leur utilisation ? Genre Japan only, US only, et toutes ces conneries ?

kimuji
stick de bronze

#764 Message par kimuji »

ILAG a écrit :Hey Wovou, comment ça se passe niveau législation en tant que pro français sachant que les jeux sont zonés pour leur utilisation ? Genre Japan only, US only, et toutes ces conneries ?
C'est pas contrôlé en France et de toute façon je ne suis pas sur que ça soit vraiment valable. Ce sont des lois made in éditeurs...

Wovou
John Master

#765 Message par Wovou »

ILAG a écrit :Hey Wovou, comment ça se passe niveau législation en tant que pro français sachant que les jeux sont zonés pour leur utilisation ? Genre Japan only, US only, et toutes ces conneries ?
Comme tu dis c'est bien des conneries.
Ces textes "full extent of the jam" avant l'intro des jeux n'ont aucune valeur légale.
Et même si ca en avait une, il n'y a personne en france pour contrôler ça.

ILAG
stick d'or

#766 Message par ILAG »

C'est trop con leur truc :lol: XD

Par contre + de 30 pages dur dur de retrouver un truc précis, t'as fais comment pour la norme 220V des bornes ? Si y a une norme bien sur.

adol75
stick de diamant

#767 Message par adol75 »

Wovou, toi qui est rentré dans le détail de la configuration du Time Crisis 4, une question me taraude :

Dans les 3 précédents chaque tir ciblé d'un ennemi (avec la cible rouge) s'accompagnait d'un gros bip, c'est ce son qui me faisait lacher la pédale instantanément, du coup je les torchais tous en 1 crédit, y compris crisis zone.

Sur le 4 à la LTDN Paris, il n'y a plus ce bip du coup je me fais torcher après le premier boss, je me demande si c'est dans la configuraiton ou si Namco l'a juste viré.

Paulop

#768 Message par Paulop »

Dis moi Garfield, tu connaitrais pas un Romain D. qui est dans ta classe ? Parce que c'est mon voisin et il me semble qu'il m'a parlé de toi ^^

Garfield
stick de carton

#769 Message par Garfield »

Vivi je le connais , il est pas dans ma classe mais je traine très souvent avec lui au lycée ^^ .
J'habite aussi à Villefranche d'ailleurs du côté de la mairie , choppe mon MSN si tu veux me parler :)

Sinon j'y retourne encore demain , c'est la ruine c'te salle xD .

Wovou
John Master

#770 Message par Wovou »

La salle sera fermée en début de semaine prochaine: lundi 20, mardi 21 et mercredi 22.
Je vais chercher de gros jouets en Italie.

Jeudi 23 c'est le premier "relooking": vous aurez droit à une salle d'arcade totalement refaite. Toutes les astro et egret 3 changent d'endroit dans la salle, passage de nouvelles bornes en versus, nouvelles machines etc.
Gamecenter en version 2 :)

Dark Vador
stick de bronze

#771 Message par Dark Vador »

Bonne nouvelle Wovou :D

DarthNova
Technophile fortuné

#772 Message par DarthNova »

Wovou a écrit : Jeudi 23 c'est le premier "relooking": vous aurez droit à une salle d'arcade totalement refaite. Toutes les astro et egret 3 changent d'endroit dans la salle, passage de nouvelles bornes en versus, nouvelles machines etc.
J'aurai connu le version 1, la classe 8) ...^^'

djvinc
stick d'argent

#773 Message par djvinc »

Wovou a écrit : Je vais chercher de gros jouets en Italie.
Hahaaaaaaaa :wink:

Vovo
stick de bronze

#774 Message par Vovo »

Trop bien 8)

Hip hip hip

WOVOU !:joe-mini-

Hip hip hip

WOVOU !:joe-mini-

Johnjohnbx
stick de plastique

#775 Message par Johnjohnbx »

DarthNova a écrit :
Wovou a écrit : Jeudi 23 c'est le premier "relooking": vous aurez droit à une salle d'arcade totalement refaite. Toutes les astro et egret 3 changent d'endroit dans la salle, passage de nouvelles bornes en versus, nouvelles machines etc.
J'aurai connu le version 1, la classe 8) ...^^'
Moi aussi ! LOL ceci dit la Version 2 n'a pas trop tardé non plus !!! :lol:

Après c'est quoi les gros jouets que tu vas chercher chez les Tifosi?