[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
rikimaru_rkm
stick d'argent

rikimaru_rkm&

#851 Message par rikimaru_rkm »

La classe !!!

Magnifiques bornes musicales !

ALsf2
stick de bronze

#852 Message par ALsf2 »

Je passerai demain c'est sur pour tater tout ça. Et si en plus y a de la musique jap' c'est encore mieux.

Wovou
John Master

#853 Message par Wovou »

J'ai du jouer pas moins de 3 heures aujourd'hui sur la beatmania.
C'est la borne ultime ce truc, un trip de fou furieux. Je suis amoureux :heart:
J'espere qu'elle va attirer quelques bemani lover puisqu'il me semble que c'est la seule IIDX de France..
Bah ça va surtout faire rentrer les gens qui passent devant !
La borne se voit beaucoup de la rue, et même s'entend pas mal :lol: Des mecs entrent, halluciné par le monstre.

Toute la salle a été modifiée depuis l'arrivée de ces 3 nouvelles bornes. Les bornes génériques (dont beaucoup passent en versus) se retrouvent au fond de la salle, et les bornes dédiées sont devant :-)
Je vais faire des photos du gamecenter en version 2.

segalyon
stick de zinc

#854 Message par segalyon »

Je me rappelle à la fin du strike à lyon, de l'extérieur tu voyais: Pump it up avec les psychos qui squattaient dessus à mort et à côté, time crisis 3 et house of the dead 3.
Le nombre de fois où j'ai vu des gens rentrer juste pour regarder, c'était impressionant.

A-M
stick de bronze

#855 Message par A-M »

En fait c'est pas si mal que tu ais les V3 finalement, j'avais oublié mais une bonne dizaine de ziq avait disparu lors du passage à la V4 dont la Sakuranpo, la K et surtout la Black Sheep qui defonce tout :aime: . Donc super choix en fait Wovou :wink: Rhaa faut que j'aille sur Toulouse vite ! :lol:

DavLink
stick de plomb

#856 Message par DavLink »

Raaah!

Et dire que j'étais venu hier à Toulouse pour finir mon déménagement... une fois le chargement de la la voiture terminé, je regarde mon téléphone, 22h...

... et mon père qui conduisait ne voulait pas revenir trop tard à Bordeaux. Donc pas eu le temps de faire un saut. Mais ce sera sur une prochaine occase!

ALsf2
stick de bronze

#857 Message par ALsf2 »

Je viens de revenir de la salle. La manière dont Wovou a déplacer les bornes est pas mal du tout. Seul hic, les 3 jeux de musiques sont vraiment collés donc les musiques s'entremêlent et ce n'est pas évident de suivre ton jeu.

J'ai pas pu essayer Beatmania car il y avait déjà 2 fou furieux dessus qui ne lachaient plus la borne et ils étaient très fort. Je sais pas combien ils ont mis de crédit mais aux alentours de 20 euros je pense.

Drummania était en maintenance donc pas pu tester non plus.

Guitar Freaks. Que dire. Déjà la guitare est vachement lourde par rapport à ceux de GH et RB. Et le "vibrator" (si ça s'appelle bien comme ça) est très rigide aussi. J'avais mal aux poignets au bout de la 3e chansons. Et des chansons il y en a beaucoup je trouve, avec des musiques jap. Ca, j'adore.

Donc je pense que je reviendrais pour mieux tester Guitar Freaks et m'essayer à Beatmania, même si je sais d'avance que je dois être nul.

Fenrir
stick d'argent

#858 Message par Fenrir »

Alors les photos !! :p
Et des news pour sf4 ?

Teddy

#859 Message par Teddy »

je viens de voir des video de Beatmania sur youtube 8O http://www.youtube.com/watch?v=1doKR-7W6Jo

y a des niveaux plus simple ou c'est toujours à cette vitesse là? faut le connaitre par coeur pour bien joué! impossible sinon! 8O

A-M
stick de bronze

#860 Message par A-M »

Comme tout jeux Bemani tu peux regler la vitesse de deffilement, de plus dans IIDX tu peux la changer en pleine musique depuis le 11 (pratique pour les changement de BPM). Sinon il y a aussi un mode beginner pour commencer que je recommande chaudement (par contre en double y en a pas :P ).

Il serait d'ailleurs judicieux de mettre une petite affiche à coté de la borne avec les manip et description des options, le jeu est deja pas facile alors si en plus les gens ne savent pas comment s'y prendre :?
J'ai pas pu essayer Beatmania car il y avait déjà 2 fou furieux dessus qui ne lachaient plus la borne
Arf, dans ce cas là tu te mets derriere eux pour bien montrer que tu attends et si ils remettent des credits faut leur dire gentillement de regarder derriere eux avant, au Japon c'est tout à fait naturel mais pas en France apparement, va falloir faire changer les mentalités 8)

The Ant
stick de platine

#861 Message par The Ant »

The salle ultime quand même!!!

IIDX DJ TRoopers, je l'avais essayé au Japon, mais la salle était tellement bruyante que j'entendais à peine la musique, un peu chiant quand même...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

#862 Message par dark_eagl' »

The Ant a écrit :The salle ultime quand même!!!

IIDX DJ TRoopers, je l'avais essayé au Japon, mais la salle était tellement bruyante que j'entendais à peine la musique, un peu chiant quand même...
il faut qu'ils inventent un système de casque pour ces bornes musicales ^^'

Al Keupone

#863 Message par Al Keupone »

Là, le seul truc chiant pour IIDX, ce serait d'une le Time Crisis (Ouais c'est relou comme bruit) mais ça on peut rien y faire xD

Et la DDR, qui sincèrement j'aurais virer le son de la démo que y'a quand personne ne joue. Surtout que c'est tout le temps les mêmes qui repasse en boucle ;)

Enfin, quand y'aura les prises casques, tout cela ne sera plus un problème \ô/

Alk@l!n3

#864 Message par Alk@l!n3 »

Moué, parasiter la SN2, je sais pas, perso je suis de Bordeaux, je viens pas à Toulouse pour une SN2, mais j'aurai bien était à Lille pour une ITG2 si j'avais eu des vacs ...

koba_999
stick de plomb

#865 Message par koba_999 »

j'y suis allé hier après midi et j'ai essayé bien sure pour la premiere fois beatmania, c'est pas facile mais j'adore et la borne est tout simplement magnifique.
Quand à la disposition des bornes ca va, avoir mis les bornes zik a l'entrée et la ddr aussi juste à l'entrée à droite c'est parfait parcequ'elle est visible de l'extérieur du coup les gens s'arretent se posent des questions et certains finissent par entrer, y a des gens ils sont curieux et il n'osent meme pas entrer, à mon avis wovou tu devrais afficher ENTREE LIBRE sinon toujours pas de SF IV. :roll:

Wovou
John Master

#866 Message par Wovou »

The Ant a écrit :The salle ultime quand même!!!
Laisse moi 6 mois pour faire vraiment la salle ultime :p

Là y'a encore pas mal d'imperfections à mon gout
* le manx tt qui est franchement pas top (vivement qu'il soit remplacé par une borne digne de ce nom)
* je peux faire une déco bien plus belle
* les bornes musicales qui se parasitent un peu quand elles sont jouées toutes les 4 en même temps, mais c'est loiin d'être méchant. En réalité quand on est sur beatmania ou ddr, on est pas du tout gêné. C'est quand on est sur guitarfreaks ou drummania que ca peut être gênant, mais le casque (qui arrive) réglera le problème (et peut-être un jour des parois en plexy)
* Il y'a trop d'astro et d'egret ! Et pas assez de bornes en versus
* Il manque pop'n music et taiko no tatsujin :p
* Il manquerait aussi 2 ou 3 bornes "monstre" comme house of the dead 4 ou silent hill arcade :p
* SF4 n'est pas encore là :p
* quelques soucis de monnayeur encore.
* Des jeux très demandés qui n'y sont pas encore (tekken 6 par exemple...)
etc

segaforever
stick de plomb

#867 Message par segaforever »

Wovou a écrit :* Il y'a trop d'astro et d'egret ! Et pas assez de bornes en versus
Par hasard, tu n'en vendrais pas ?

mégalaitfraise
stick de platine

#868 Message par mégalaitfraise »

Wovou a écrit :
The Ant a écrit : * Il manque pop'n music et taiko no tatsujin :p
Nous ne pouvons qu'acquiescer
:jap:
Image

segalyon
stick de zinc

#869 Message par segalyon »

ouais mais en même temps, t'as ouvert y a qu'un mois.
c'est déjà assez énormissime, en un mois, tout seul, d'avoir fait au moins aussi bien que ce qui c'est jamais fait de mieux en france.

Wovou
John Master

#870 Message par Wovou »

Oui j'en vends depuis cet après midi: 2 astro en vente :)
Mais il va falloir faire très vite: y'a marqué un gros "a vendre" sur les 2 bornes dans le local.. ^^; Trop facile pour vendre une borne.

segaforever
stick de plomb

#871 Message par segaforever »

Wovou a écrit :Oui j'en vends depuis cet après midi: 2 astro en vente :)
Mais il va falloir faire très vite: y'a marqué un gros "a vendre" sur les 2 bornes dans le local.. ^^; Trop facile pour vendre une borne.
tu peux me donner les tarifs et les jeux dispo par MP ?

merci

DrKubiac
stick de zinc

#872 Message par DrKubiac »

Wovou a écrit :* Il manquerait aussi 2 ou 3 bornes "monstre" comme house of the dead 4 ou silent hill arcade :p
:aime:

A quand le Dodonpachi dai fukkatsu, novembre ?

Wovou
John Master

#873 Message par Wovou »

Le probleme des shoots, c'est qu'ils ne rapportent pas grand chose comparé à d'autres jeux :(
Il ne reste plus que deux shoot'em up dans la salle, esp galuda et mushihime sama, alors qu'au départ il y'en avait 5.

Je suis fan de shoot donc y'en aura toujours au moins un, ne serait-ce que pour donner du "folklore jap" à la salle, mais y'a vraiment trop peu de joueurs :(
Au rythme ou fonctionnent actuellement les deux shoots cave dans la salle (moins d'une vingtaine de parties par jour), il faudrait 9 ou 10 mois pour amortir un cave acheté au prix fort à sa sortie. C'est beaucoup pour un jeu sur pcb.

Mais je te rassure, y'aura de la nouveauté avec des cave récents sur une borne ou deux, mais franchement ils seront là non pas pour faire des sous mais pour me faire plaisir personnellement ^^;
En gros au lieu de le mettre dans ma chambre, je vais le mettre dans mon gamecenter pour y jouer..

kimuji
stick de bronze

#874 Message par kimuji »

Rah lala pour jouer à faire mumuse sur un tapis qui clignote, des fausses platines, des fausses guitares et des faux tambours sur de la j-pop y'a du monde, mais pour les vrais jeux y'a plus que 3 pelés et un tondu...

imalipusram
stick de bronze

#875 Message par imalipusram »

ptet qu'un retour aux sources attirerait plus de monde côté shoot.
T'as testé avec un Strikers 2, ou 99, un gunbird, un petit parodius ...
C'est les trucs qui tournaient dans les bistro y a 10ans, ça peut avoir un effet nostalgie.

le pb en france c'est que personne (enfin, c'est rare) lit les POP/instruction panel, ducoup sur un shoot ça limite de beaucoup ce qu'on peut en faire.
ça marcherait ptet mieux en faisant des sessions 'tuto' où t'expliques aux gens comment sa marche. sur quen connaissant le système de scoring Galuda intéresserait plus de monde.

enfin, c'est une idée.

Bonne chance pour la suite !
Ta salle c'est l'idée de l'année, je descends dès que possible faire qqs crédits.

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."