[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
-
ALsf2
- stick de bronze
-
Wovou
- John Master
J'ai du jouer pas moins de 3 heures aujourd'hui sur la beatmania.
C'est la borne ultime ce truc, un trip de fou furieux. Je suis amoureux
J'espere qu'elle va attirer quelques bemani lover puisqu'il me semble que c'est la seule IIDX de France..
Des mecs entrent, halluciné par le monstre.
Toute la salle a été modifiée depuis l'arrivée de ces 3 nouvelles bornes. Les bornes génériques (dont beaucoup passent en versus) se retrouvent au fond de la salle, et les bornes dédiées sont devant
Je vais faire des photos du gamecenter en version 2.
C'est la borne ultime ce truc, un trip de fou furieux. Je suis amoureux
J'espere qu'elle va attirer quelques bemani lover puisqu'il me semble que c'est la seule IIDX de France..
La borne se voit beaucoup de la rue, et même s'entend pas malBah ça va surtout faire rentrer les gens qui passent devant !
Toute la salle a été modifiée depuis l'arrivée de ces 3 nouvelles bornes. Les bornes génériques (dont beaucoup passent en versus) se retrouvent au fond de la salle, et les bornes dédiées sont devant
Je vais faire des photos du gamecenter en version 2.
-
segalyon
- stick de zinc
-
A-M
- stick de bronze
-
DavLink
- stick de plomb
Raaah!
Et dire que j'étais venu hier à Toulouse pour finir mon déménagement... une fois le chargement de la la voiture terminé, je regarde mon téléphone, 22h...
... et mon père qui conduisait ne voulait pas revenir trop tard à Bordeaux. Donc pas eu le temps de faire un saut. Mais ce sera sur une prochaine occase!
Et dire que j'étais venu hier à Toulouse pour finir mon déménagement... une fois le chargement de la la voiture terminé, je regarde mon téléphone, 22h...
... et mon père qui conduisait ne voulait pas revenir trop tard à Bordeaux. Donc pas eu le temps de faire un saut. Mais ce sera sur une prochaine occase!
-
ALsf2
- stick de bronze
Je viens de revenir de la salle. La manière dont Wovou a déplacer les bornes est pas mal du tout. Seul hic, les 3 jeux de musiques sont vraiment collés donc les musiques s'entremêlent et ce n'est pas évident de suivre ton jeu.
J'ai pas pu essayer Beatmania car il y avait déjà 2 fou furieux dessus qui ne lachaient plus la borne et ils étaient très fort. Je sais pas combien ils ont mis de crédit mais aux alentours de 20 euros je pense.
Drummania était en maintenance donc pas pu tester non plus.
Guitar Freaks. Que dire. Déjà la guitare est vachement lourde par rapport à ceux de GH et RB. Et le "vibrator" (si ça s'appelle bien comme ça) est très rigide aussi. J'avais mal aux poignets au bout de la 3e chansons. Et des chansons il y en a beaucoup je trouve, avec des musiques jap. Ca, j'adore.
Donc je pense que je reviendrais pour mieux tester Guitar Freaks et m'essayer à Beatmania, même si je sais d'avance que je dois être nul.
J'ai pas pu essayer Beatmania car il y avait déjà 2 fou furieux dessus qui ne lachaient plus la borne et ils étaient très fort. Je sais pas combien ils ont mis de crédit mais aux alentours de 20 euros je pense.
Drummania était en maintenance donc pas pu tester non plus.
Guitar Freaks. Que dire. Déjà la guitare est vachement lourde par rapport à ceux de GH et RB. Et le "vibrator" (si ça s'appelle bien comme ça) est très rigide aussi. J'avais mal aux poignets au bout de la 3e chansons. Et des chansons il y en a beaucoup je trouve, avec des musiques jap. Ca, j'adore.
Donc je pense que je reviendrais pour mieux tester Guitar Freaks et m'essayer à Beatmania, même si je sais d'avance que je dois être nul.
-
Fenrir
- stick d'argent
-
Teddy
je viens de voir des video de Beatmania sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=1doKR-7W6Jo
y a des niveaux plus simple ou c'est toujours à cette vitesse là? faut le connaitre par coeur pour bien joué! impossible sinon!
y a des niveaux plus simple ou c'est toujours à cette vitesse là? faut le connaitre par coeur pour bien joué! impossible sinon!
-
A-M
- stick de bronze
Comme tout jeux Bemani tu peux regler la vitesse de deffilement, de plus dans IIDX tu peux la changer en pleine musique depuis le 11 (pratique pour les changement de BPM). Sinon il y a aussi un mode beginner pour commencer que je recommande chaudement (par contre en double y en a pas
).
Il serait d'ailleurs judicieux de mettre une petite affiche à coté de la borne avec les manip et description des options, le jeu est deja pas facile alors si en plus les gens ne savent pas comment s'y prendre

Il serait d'ailleurs judicieux de mettre une petite affiche à coté de la borne avec les manip et description des options, le jeu est deja pas facile alors si en plus les gens ne savent pas comment s'y prendre
Arf, dans ce cas là tu te mets derriere eux pour bien montrer que tu attends et si ils remettent des credits faut leur dire gentillement de regarder derriere eux avant, au Japon c'est tout à fait naturel mais pas en France apparement, va falloir faire changer les mentalitésJ'ai pas pu essayer Beatmania car il y avait déjà 2 fou furieux dessus qui ne lachaient plus la borne
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Al Keupone
Là, le seul truc chiant pour IIDX, ce serait d'une le Time Crisis (Ouais c'est relou comme bruit) mais ça on peut rien y faire xD
Et la DDR, qui sincèrement j'aurais virer le son de la démo que y'a quand personne ne joue. Surtout que c'est tout le temps les mêmes qui repasse en boucle
Enfin, quand y'aura les prises casques, tout cela ne sera plus un problème \ô/
Et la DDR, qui sincèrement j'aurais virer le son de la démo que y'a quand personne ne joue. Surtout que c'est tout le temps les mêmes qui repasse en boucle
Enfin, quand y'aura les prises casques, tout cela ne sera plus un problème \ô/
-
Alk@l!n3
-
koba_999
- stick de plomb
j'y suis allé hier après midi et j'ai essayé bien sure pour la premiere fois beatmania, c'est pas facile mais j'adore et la borne est tout simplement magnifique.
Quand à la disposition des bornes ca va, avoir mis les bornes zik a l'entrée et la ddr aussi juste à l'entrée à droite c'est parfait parcequ'elle est visible de l'extérieur du coup les gens s'arretent se posent des questions et certains finissent par entrer, y a des gens ils sont curieux et il n'osent meme pas entrer, à mon avis wovou tu devrais afficher ENTREE LIBRE sinon toujours pas de SF IV.
Quand à la disposition des bornes ca va, avoir mis les bornes zik a l'entrée et la ddr aussi juste à l'entrée à droite c'est parfait parcequ'elle est visible de l'extérieur du coup les gens s'arretent se posent des questions et certains finissent par entrer, y a des gens ils sont curieux et il n'osent meme pas entrer, à mon avis wovou tu devrais afficher ENTREE LIBRE sinon toujours pas de SF IV.
-
Wovou
- John Master
Laisse moi 6 mois pour faire vraiment la salle ultimeThe Ant a écrit :The salle ultime quand même!!!
Là y'a encore pas mal d'imperfections à mon gout
* le manx tt qui est franchement pas top (vivement qu'il soit remplacé par une borne digne de ce nom)
* je peux faire une déco bien plus belle
* les bornes musicales qui se parasitent un peu quand elles sont jouées toutes les 4 en même temps, mais c'est loiin d'être méchant. En réalité quand on est sur beatmania ou ddr, on est pas du tout gêné. C'est quand on est sur guitarfreaks ou drummania que ca peut être gênant, mais le casque (qui arrive) réglera le problème (et peut-être un jour des parois en plexy)
* Il y'a trop d'astro et d'egret ! Et pas assez de bornes en versus
* Il manque pop'n music et taiko no tatsujin
* Il manquerait aussi 2 ou 3 bornes "monstre" comme house of the dead 4 ou silent hill arcade
* SF4 n'est pas encore là
* quelques soucis de monnayeur encore.
* Des jeux très demandés qui n'y sont pas encore (tekken 6 par exemple...)
etc
-
segaforever
- stick de plomb
-
mégalaitfraise
- stick de platine
-
segalyon
- stick de zinc
-
Wovou
- John Master
-
segaforever
- stick de plomb
-
DrKubiac
- stick de zinc
-
Wovou
- John Master
Le probleme des shoots, c'est qu'ils ne rapportent pas grand chose comparé à d'autres jeux 
Il ne reste plus que deux shoot'em up dans la salle, esp galuda et mushihime sama, alors qu'au départ il y'en avait 5.
Je suis fan de shoot donc y'en aura toujours au moins un, ne serait-ce que pour donner du "folklore jap" à la salle, mais y'a vraiment trop peu de joueurs
Au rythme ou fonctionnent actuellement les deux shoots cave dans la salle (moins d'une vingtaine de parties par jour), il faudrait 9 ou 10 mois pour amortir un cave acheté au prix fort à sa sortie. C'est beaucoup pour un jeu sur pcb.
Mais je te rassure, y'aura de la nouveauté avec des cave récents sur une borne ou deux, mais franchement ils seront là non pas pour faire des sous mais pour me faire plaisir personnellement
;
En gros au lieu de le mettre dans ma chambre, je vais le mettre dans mon gamecenter pour y jouer..
Il ne reste plus que deux shoot'em up dans la salle, esp galuda et mushihime sama, alors qu'au départ il y'en avait 5.
Je suis fan de shoot donc y'en aura toujours au moins un, ne serait-ce que pour donner du "folklore jap" à la salle, mais y'a vraiment trop peu de joueurs
Au rythme ou fonctionnent actuellement les deux shoots cave dans la salle (moins d'une vingtaine de parties par jour), il faudrait 9 ou 10 mois pour amortir un cave acheté au prix fort à sa sortie. C'est beaucoup pour un jeu sur pcb.
Mais je te rassure, y'aura de la nouveauté avec des cave récents sur une borne ou deux, mais franchement ils seront là non pas pour faire des sous mais pour me faire plaisir personnellement
En gros au lieu de le mettre dans ma chambre, je vais le mettre dans mon gamecenter pour y jouer..
-
kimuji
- stick de bronze
-
imalipusram
- stick de bronze
ptet qu'un retour aux sources attirerait plus de monde côté shoot.
T'as testé avec un Strikers 2, ou 99, un gunbird, un petit parodius ...
C'est les trucs qui tournaient dans les bistro y a 10ans, ça peut avoir un effet nostalgie.
le pb en france c'est que personne (enfin, c'est rare) lit les POP/instruction panel, ducoup sur un shoot ça limite de beaucoup ce qu'on peut en faire.
ça marcherait ptet mieux en faisant des sessions 'tuto' où t'expliques aux gens comment sa marche. sur quen connaissant le système de scoring Galuda intéresserait plus de monde.
enfin, c'est une idée.
Bonne chance pour la suite !
Ta salle c'est l'idée de l'année, je descends dès que possible faire qqs crédits.
++
T'as testé avec un Strikers 2, ou 99, un gunbird, un petit parodius ...
C'est les trucs qui tournaient dans les bistro y a 10ans, ça peut avoir un effet nostalgie.
le pb en france c'est que personne (enfin, c'est rare) lit les POP/instruction panel, ducoup sur un shoot ça limite de beaucoup ce qu'on peut en faire.
ça marcherait ptet mieux en faisant des sessions 'tuto' où t'expliques aux gens comment sa marche. sur quen connaissant le système de scoring Galuda intéresserait plus de monde.
enfin, c'est une idée.
Bonne chance pour la suite !
Ta salle c'est l'idée de l'année, je descends dès que possible faire qqs crédits.
++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."