MGCD, Dreamcast to Jamma Home Made, Timemaster.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Processor
stick d'argent

MGCD, Dreamcast to Jamma Home Made, Timemaster.

#1 Message par Processor »

Salut,

J'aurai bien aimé mettre ma dreamcast dans mon Egret 2, mais je me demandais quelle solution privilégier, MGCD, Dreamcast to Jamma Home Made, TimeMaster, lequel choisir?

J'ai cru comprendre que pas mal de personne avait des soucis de parametrage du MGCD, notamment en mode credit, qu'est-ce que ca implique?

Dreamcast 2 Jamma home made, avez-vous deja testé une solution que vous auriez vous meme monté?
Quel resultat cela donne? (surtout par rapport aux solution professionnelles!!)

J'ai trouvé celle-ci qu'en pensez-vous: http://www.mameworld.net/pc2jamma/arc_dc1.html

Timemaster,
Quelqu'un a-t-il deja vu ce truc fonctionner, je n'arrive pas a trouver d'info sur des timemaster dreamcast.

Pour info, j'ai une Egret II avec ecran et platine d'origine (nanao), j'ai un panel 2x7 mais cablé 2x4 pour l'instant

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

A+
Image Processor

jfs
stick de rhodium

#2 Message par jfs »

Le soucis (pour moi) avec le mgcd n'est pas au niveau de la configuration mais plutôt au niveau de la qualité d'image (perte de contraste) et fiabité des contrôles très douteuse. J'ai déjà eu 3 mgcd et jamais un seul n'avait les 6 boutons de fonctionnels.
Pour moi la meilleure solution c'est dreamcast+ vgabox + pcb de manette arcade pour les contrôles. Mais il faut une borne 31khz bien sûr...

Ptchnk
stick de zinc

#3 Message par Ptchnk »

La vga box oui, pour les jeux 3D... les derniers shoots et guilty gear X... sinon pour les fighters 2D je prefere l'écran classique.

Sinon, vu les prix des mgcd... j'ai opté pour le hack de pads et du cable peritel pour renvoyer les controles et la video sur un peigne jamma... ca marche nickel pour moi (je recommande les derniers modeles de madcatz, ceux à coque transparente qui sont super simples à hacker)
Dernière modification par Ptchnk le 11 déc. 2008, 10:59, modifié 1 fois.

marshalld12
stick de platine

#4 Message par marshalld12 »

perso mon mgcd me sert que pour street 3.3 et avec l'astuce pour mettre le jeu en "low res",ca passe nikel sur l'ecran de l'atomiswave sd ^^ les défauts d'image du mgcd sont plus la.
par contre c'est vrai qu'il faus monter plus le contraste,mais par contre jdois baisser la luminosité a mi course sinon les blancs sont cramés....

a long terme je compte me mettre des hacks pads pour laisser ma console en vga,c'est clair que pour les jeux 3d le mgcd c'est pas terrible...

jfs
stick de rhodium

#5 Message par jfs »

Ptchnk a écrit :La vga box oui, pour les jeux 3D... les derniers shoots et guilty gear X... sinon pour les fighters 2D je prefere l'écran classique.

Sinon, vu les prix des mgcd... j'ai opté pour le hack de pads et du cable peritel pour renvoyer les controles et la video sur un peigne jamma... ca marche nickel pour moi (je recommande les derniers modeles de madcatz, ceux à coque transparente qui sont super simples à hacker)

Oui c'est la meilleure méthode pour avoir une qualité top surtout sur du 15Khz

Processor
stick d'argent

#6 Message par Processor »

Donc,

Sachant que j'ai une egret 2 avec un ecran 15/24 si je comprend bien, le hack péritel + hack pad c'est la meilleure solution en terme de qualité?pour tous les jeux?

en tous cas merci pour vos premières réponses!!!

n'hésitez pas a continuer alimenter plus j'aurai d'infos mieux ce sera.
Image Processor

jfs
stick de rhodium

#7 Message par jfs »

Et bien les jeux 3D sont plus fins graphiquement en passant pour une vgabox + 31khz.
Pour les jeux de baston qui ne sont pas en 3D (ex street 3.3, mvsc etc..) les persos en 31 khz sont plus pixélisés qu'en 15 Khz.
Si tu veux faire du kof, ca ne marche qu'en 15Khz.

Processor
stick d'argent

#8 Message par Processor »

Salut,

cherche pas un rendu pilpoil au millimetre, enfin si, mais bon a moindre cout donc je vais etre oblige de faire des concessions.

mais ma question c'etait plus, etant donné que mon ecran est un 15Khz et que je n'en changerai PAS, la solution hack peritel+hack pad et meilleure que le MGCD? oui, non?

En tout cas merci pour tes infos.

A+
Image Processor

jfs
stick de rhodium

#9 Message par jfs »

OUI!

onizukakun
stick de platine

#10 Message par onizukakun »

attends je te fais une video maintenant et je la met sur youtube, ma solution est celle du hack peritel et manette, a toute
ImageImageImageImageImageImage

Processor
stick d'argent

#11 Message par Processor »

GENIAL!!!!!!

Merci onizukakun

Du coup pour le hack du pad je compte utiliser les connecteurs de mon panel,
et de racheter des connecteurs femelles pour brancher les pad hack

Voici les connecteurs en quesltion:
Image

Pouvez me confirmer que c'est bien des Amp type B 12 contacts.

Savez vous si on achete ces connecteur chez Starcabe si les cosses a l'interieur sont fournies.

Merci par avance
Image Processor

onizukakun
stick de platine

#12 Message par onizukakun »

les videos arrivent, le mieux c'est de rendre ta dreamcast completement dissociée de ta borne comme un system arcade finalement (CPS-2 ou MVS). Pour ca il suffit de tout connecter a un peigne jamma male, moi c est ce que j ai fait du coup pour changer de systeme il suffit de debracher le jamma et de connecter autre chose, j ai aussi fais la PS2 comme ca mais elle j ai un probleme de synchro qui ne va pas tarder a se resoudre, sinon la je m apprete a faire ca avec la saturn. du coup une borne pour 3 consoles avec juste le peigne jamma a intervertir comme pour du capcom ou neogeo ou taito etc etc...

Processor
stick d'argent

#13 Message par Processor »

Salut,

T'as raison en fait, pourquoi je me casse la tete.
Je vois bien comment faire pour le son et la video, c'est juste pour le
pad que je vois pas trop, mais ta video va certainement m'eclairer.
Image Processor

onizukakun
stick de platine

#14 Message par onizukakun »

voici les videos
la 1ere est en mode "tate" desole, sinon j ai fais ca par style, un jeu de baston 3D....un jeu de baston en 2D et un shoot en 3D, en esperant que ca te convaincra de faire du hack...

SOULCALIBUR

GUILTYGEAR X

IKARUGA

onizukakun
stick de platine

#15 Message par onizukakun »

ben en fait pour le controle c ast comme la video et le son, tu met tout sur le peigne jamma

Ptchnk
stick de zinc

#16 Message par Ptchnk »

Je me suis fait un boitier comme ca il n'y a pas longtemps...

Image

Image

Sinon pour le hack des pads tu peux zieuter un post que j'ai fait la semaine dernière

viewtopic.php?t=16523

Dans un premier temps, j'avais fait un hack de pads d'origine, mais j'ai depuis changé par un hack de pad madcatz plus simple et beaucoup plus solide.

Sinon, j'ai fait un port VMU deporté sur le couvercle du boitier via une rallonge VMU home made.

De plus, ne voulant pas utiliser un harness à la capcom pour les boutons supplementaires (4 d'origine prevu sur le jamma) j'ai cablé les deux en plus sur deux port inutilisés sur le cablage jamma de ma borne (les pins avant et apres l'audio je crois)... pour la config j'ai bouton A, X, Y et Z sur les boutons 1, 2, 3 et 4 du jamma et les bouton B & C sur les pins libres du jamma... (ca me permet d'avoir un config SNK jouable pour mon slot MVS).

D'ailleurs, moi aussi je songe a rajouter une saturn notamment pour les donpachi, dodonpachi, radiant silver gun et autre... un bon complement des shoot de la dreamcast :)

Processor
stick d'argent

#17 Message par Processor »

Genial le resultat obtenu m'a convaincu que le MGCD ne me sera d'aucune utilité, puis le home made ca a pas le meme gout quand on joue.

Par ailleurs j'ai toujours comparer une borne a une vieille voiture, la donner a rerparer c'est pratrique, mais le faire soit meme c'est bien plus de bonheur!!

T'as fais comment pour les 6 boutons? (cette question etait pour onizuka mais ptchink y a finalement repondu)

et du coup quelqu'un sait ou trouver ce type de connecteur jamma:

Image
Dernière modification par Processor le 11 déc. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
Image Processor

cheuboh
stick de platine

#18 Message par cheuboh »

Bonjour à tous,

J'imagine que si c'est faisable pour une dreamcast ca doit pas être trés différent pour une ps2 ?
J'aimerais bien bricoler ca pour mettre ma ps2 perso, des conseils ?

onizukakun
stick de platine

#19 Message par onizukakun »

Processor a écrit :et du coup quelqu'un sait ou trouver ce type de connecteur jamma:

Image
starcab
cheuboh a écrit :J'imagine que si c'est faisable pour une dreamcast ca doit pas être trés différent pour une ps2 ?
J'aimerais bien bricoler ca pour mettre ma ps2 perso, des conseils ?
pareil que pour la dreamcast, et si tu relis plus haut tu verras que j ai aussi jammaïser ma PS2 et là je m attaque a la saturn :wink:

sinon pour les boutons, le jamma te permet d en connecter 5 d affilé par joueur et le 6eme tu le met sur un pin libre, pour mon cas le pin 7

cheuboh
stick de platine

#20 Message par cheuboh »

Si jamais tu avait les instructions à suivre pour faire ca, je suis preneur.
Si tu as le temps je dit pas non pour un ptit mp, ou même ici serait trés bien, comme ca tt le monde en profite ^^

oniz
stick de plomb

#21 Message par oniz »

c'est vrai que ça serai pas mal :0)
banzai

el_nino
stick d'or

#22 Message par el_nino »

Par contre j'image que pour le courant, tu utilises encore ta prise secteur ?
erci

aslasha
stick de bronze

#23 Message par aslasha »

Super ton résultat onizukakun!
J'ai fait le même montage pour mon EgretII, sauf que j'ai utilisé un ampli video de chez Ultimarc pour booster un peu le signal car mon image était un peu pale... apparement tu n'as pas eu le même problème :D

Processor
stick d'argent

#24 Message par Processor »

Salut,

Bon ben j'ai entrepris de faire mon propre Dreamcast to Jamma et je dois dire que pour l'instant je chie dans la colle.
Donc ceux qui pourraient m'aider sont les bienvenus!

Concernant la borne c'est une Egret 2 équipée d'une platine Nanao et de l'écran d'origine.

pour fabriquer le dreamcast to jamma, je me suis basé sur le tuto de MameWorld

Pour l'instant je ne m'intéresse qu'a la partie video, et le resultat obtenu meme s'il n'est pas nul puisque j'ai une image et merdique car inexploitable.

Image

L'image est légèrement plus clair sur la photo que dans la réalité (très légèrement) on dirait qu'il y a un voile sur l'image. et ce qui est surprenant, c'est que j'ai l'impression que ce voile s'installe des que l'adaptateur est branché.
L'image semble parasitée encore plus quand l'adaptateur est branché au jamma mais pas a la dreamcast

Voilou et merci a ceux qui pourront m'aider par avance

A+
Image Processor

Processor
stick d'argent

#25 Message par Processor »

Salut,

Bon ben finalement j'ai résolu mon problème tout seul, c'était une masse manquante, en fait un pontage manquant entre la masse vidéo et la masse du peigne jamma. ce qui me surprend c'est que j'avais l'impression qu'une masse arrivait au niveau du harness sur la pin 14, j'ai du me tromper.

L'adaptateur fonctionne donc sans ampli, sans pousser les potards a fond.

Image

Image

Les photos son un peu sombres, j'ai du les prendre sans flash avec un temps de pause assez cours pour éviter le flou, mais l'image est plus clair dans la réalité.

Par contre 2 questions:

-L'image est un tout petit peu floutée, treees légèrement mais suffisamment pour me perturber, est-ce que cela se règle?

Je précise que je n'ai pas ce soucis sur mon slot 4 .

-L'image ne prend pas tout la largeur de l'écran, y a-t'il un moyen de régler ça?

Merci par avance pour vos réponse

A+
Image Processor