Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"

#26 Message par Wovou »

J'espere qu'ils vendront des "kits de mise à jour" pour les exploitants: juste le disque dur par exemple, sans avoir besoin de l'acheter en kit avec la carte mère typex2.
Je suis ça avec grand intérêt.

ken bogard
stick d'or

#27 Message par ken bogard »

Vendre le jeu uniquement en kit serait vraiment du foutage de gueule. Le type X² évolu peut etre mais je doute que cette add-on ne nécessite plus que ce qu'il y avait dans les ancien type X² dédié a BB....
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

mégalaitfraise
stick de platine

#28 Message par mégalaitfraise »

Pouh a écrit :Déjà indiqué plus haut. :roi:
RaiKo a écrit :- You can play it in the "Game Center Hey" in Akihabara during Sep/26・27
Désolé :oops:
J'ai pas vraiment lu... (/me a un début de vie, et même peut être un avenir :P )

End of HS.
Image

Maho
X-Mania director

#29 Message par Maho »

ken bogard a écrit :Vendre le jeu uniquement en kit serait vraiment du foutage de gueule. Le type X² évolu peut etre mais je doute que cette add-on ne nécessite plus que ce qu'il y avait dans les ancien type X² dédié a BB....
Bah franchement depuis que j'ai appris qu'AMI n'offrait pas la moindre garantie sur le matériel qu'ils vendent (oui si vous avez acheté un type X2 neuf et qu'il crame, ben c'est dommage pour vous), je pense bien qu'il vont être à ça près et pas vendre le jeu seul, pour ainsi forcer la vente de nouveaux systèmes en vendant qu'en kit. BB premier du nom n'avait été dispo tout seul que deux mois après la sortie initiale, et c'est même une des rares fois ou j'ai entendu qu'un jeu X2 pouvait s'acheter neuf sans système.
Faut juste espérer qu'ils nous fassent pas une Capcom et ne veuillent vendre le jeu qu'en lot de 4 avec 4 vewlix...
ID PSN : Power-of-science

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

C'est en agissant comme ça qu'ils pousseront les petits exploitants à pirater le jeu.
Moi je suis prêt à acheter l'original s'il est vendu un prix honnête pour un jeu de baston récent (c'est à dire dans les 1500 euros) et sans le système. A voir avec la communauté des joueurs ensuite. En tout cas maintenant à chaque sortie de jeux de baston en arcade je suis dans les starting block =)

RaiKo
stick de platine

#31 Message par RaiKo »

Pouh a écrit :Déjà indiqué plus haut. :roi:
RaiKo a écrit :- You can play it in the "Game Center Hey" in Akihabara during Sep/26・27
Et oui, Raiko avait déjà toutes les informations avant tout le monde, tel un reporter sans frontières (Encore merci à Dustloop :P)
Le locktest aura lieu en plein TGS donc, c'est particulier quand même...
Pareil pour l'annonce qui aurait très bien pu avoir lieu à l'AM-Show avec une version jouable o_O
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#32 Message par Shishio »

Question con, sait on deja si "cette" tsubaki est un nouveau perso, ou LE nouveau perso?
parce que 1 perso dans un version ++ sa me parais leger... même guilty en avais ajouté 4.

et ci elle "reste" le seul new comers... BB se ne seras pas encore pour moi...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#33 Message par AlabhamaMan »

Cool, une "up" de Bureïzu-buru (sic) !

Mais déjà que je joue jamais à l'actuel... :(
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

RaiKo
stick de platine

#34 Message par RaiKo »

Non, Tsubaki n'est pas un nouveau personnage, elle est déjà dans BB:CT en tant que Npc et sa présence en tant que combattante est logique d'après le ending à ce que j'ai compris :

Image
troisième personnage de la première ligne

Normalement il y aura deux autres personnages minimum à ce que j'ai pu voir d'une traduction de l'article du Famitsu ^^

"Info summary of the Famitsu article translated from another site:
New character 1, Tsubaki
Many System changes
All existing characters receive new moves
Confirmed to have at least 2 new characters
New mode for beginners
System 90% done, Overall 70% done"
ImageImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#35 Message par Captain Algeria »

ken bogard a écrit :Donner plus de chance au perso "corps a corps".
Des clous infinis (ou plus importants) pour Bang. Ca en fera un perso top dans la tier list.

Sinon, comme je le disais en topic Blazblue, en plus de Tsubaki, les persos les plus logiques à voir débarquer seraient Hazama (Gin avec les cheveux verts) et Jubei (le chat samurai). Le butler de Rachel peut aussi avoir sa place.

Neithan
stick de zinc

#36 Message par Neithan »

J'adore comment on me fait passer pour un con alors qu'il y a une bonne raison à ce que je disais concernant Blazblue. En l'état on sait qu'il y a UN seul personnage et basta, dans ce cas la nouvelle version fait tièp faut le dire. Or pour si peu de nouveauté ça vous plait vous de payer des droits d'édition à sony, de represser des galettes, de refaire un packaging, etc ? Cela coute moins cher de sortir un DLC (et raporte plus) que de sortir un jeu en format boite, donc ma remarque n'était pas de l'ordre du rêve irréalisable mais d'une simple logique.

Maintenant on sait qu'il y aura deux nouveaux persos, c'est donc une tout nouvelle version façon GGX -> GGXX et pas GGXX > RELOAD, donc la version console se fera sans doute par un nouveau format boite entre six mois et un an après la version arcade comme pour le premier.

Mais en tout les cas arrétez de prendre les gens pour des cons et dire "ça s'est jamais fait avant". Avant on faisait pas payer des costumes et maintenant on le fait, avant des jeux comme Braid, World of Goo et bien d'autres ne seraient jamais sortis sans le online et peu de gens les aurait acheté faute de boite. Les mentalités évoluent, les habitudes changent, et celles des devs peuvent aussi changer.

jeax
stick d'or

#37 Message par jeax »

Neithan a écrit :J'adore comment on me fait passer pour un con alors qu'il y a une bonne raison à ce que je disais concernant Blazblue. En l'état on sait qu'il y a UN seul personnage et basta, dans ce cas la nouvelle version fait tièp faut le dire. Or pour si peu de nouveauté ça vous plait vous de payer des droits d'édition à sony, de represser des galettes, de refaire un packaging, etc ? Cela coute moins cher de sortir un DLC (et raporte plus) que de sortir un jeu en format boite, donc ma remarque n'était pas de l'ordre du rêve irréalisable mais d'une simple logique.

Maintenant on sait qu'il y aura deux nouveaux persos, c'est donc une tout nouvelle version façon GGX -> GGXX et pas GGXX > RELOAD, donc la version console se fera sans doute par un nouveau format boite entre six mois et un an après la version arcade comme pour le premier.

Mais en tout les cas arrétez de prendre les gens pour des cons et dire "ça s'est jamais fait avant". Avant on faisait pas payer des costumes et maintenant on le fait, avant des jeux comme Braid, World of Goo et bien d'autres ne seraient jamais sortis sans le online et peu de gens les aurait acheté faute de boite. Les mentalités évoluent, les habitudes changent, et celles des devs peuvent aussi changer.
T as pas connu street fighter 2 toi ou quoi ?
ImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#38 Message par RaiKo »

Neithan a écrit :J'adore comment on me fait passer pour un con alors qu'il y a une bonne raison à ce que je disais concernant Blazblue. En l'état on sait qu'il y a UN seul personnage et basta, dans ce cas la nouvelle version fait tièp faut le dire.
Pas la peine de le prendre aussi mal et de nous péter une durite ;D
Loin de nous l'idée de te prendre pour un con franchement :roll:
Par contre, si tu regardes les informations que j'ai fourni plus haut avant ton ancien post, tu verras que non, il n'y a pas qu'un seul personnage, mais beaucoup d'autres choses (Des stages, des coups, un personnage et surement bien plus encore..).
De plus, nous le savons tous, ils ne dévoilent jamais tous les personnages d'un coup et nous en avons la confirmation après la traduction de l'article (3 Personnages en tout, normalement).

Neithan a écrit :Cela coute moins cher de sortir un DLC (et raporte plus) que de sortir un jeu en format boite, donc ma remarque n'était pas de l'ordre du rêve irréalisable mais d'une simple logique. [...] Mais en tout les cas arrétez de prendre les gens pour des cons et dire "ça s'est jamais fait avant". Avant on faisait pas payer des costumes et maintenant on le fait, avant des jeux comme Braid, World of Goo et bien d'autres ne seraient jamais sortis sans le online et peu de gens les aurait acheté faute de boite.
Est-ce que tu connais réellement le prix d'investissement de cette nouvelle version ? Est-ce que tu sais si la sortir en DLC serait réellement plus rentable ?
Sachant qu'il n'y a jamais eu de véritable addon par Dlc qui modifie un jeu de font en comble...
Tu imagines le bordel rien qu'au niveau du Online ??
Tu es sûr que l'infrastructure du jeu permet une telle chose ?? Moi je n'en suis pas sur du tout...
Et je ne pense pas du tout qu'ils feront le même chiffre d'affaire, le Dlc se vend oui, en petit jeu et en petite addon supplémentaire à 15~30€ oui, mais pas en gros jeu qui vaudrait 60€ (Les seuls jeux disponibles sont à 30€ en téléchargement complet)...
Ils vont bien faire une version boite pour l'Europe donc pourquoi faire autrement pour les autres ?
Sachant que le jeu s'est bien vendu, il serait stupide pour eux de prendre le risque que personne n'a pris..

Neithan a écrit :Les mentalités évoluent, les habitudes changent, et celles des devs peuvent aussi changer.
Bien sûr, mais c'est encore trop tôt pour l'instant. :wink:

Edit : Je ne pense pas que des costumes déjà disponible sur le Dvd soit un bon argument :lol:
ImageImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#39 Message par RaiKo »

Dernière modification par RaiKo le 25 sept. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Jaerdoster
stick d'argent

#40 Message par Jaerdoster »

"Tu veux lire en moi!"
Tsubaki estun croisement bizarre entre une valkyrie et un gourou de secte chelou.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#41 Message par AlabhamaMan »

Raiko > très sympa le décor avec la végetation !

Ca me donne envie de m'y remettre...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#42 Message par nono261084 »

Le nouveau décor et l'interface sont juste magnifique 8O

Shishio

#43 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :Le nouveau décor et l'interface sont juste magnifique 8O
+1 ... j'anttend de voir les "autres" persos, defosi que je trouve QQ chose qui me plaise.
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RaiKo
stick de platine

#44 Message par RaiKo »

Les mêmes avec une plus grosse résolution :)

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... bbcs01.jpg
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... bbcs02.jpg
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... bbcs06.jpg
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... bbcs05.jpg
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... bbcs07.jpg
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... bbcs08.jpg

Story:

AD2200/Jan

A few days have passed since the reported raid by "Ragna the Bloodedge", the SS rank NOL traitor with the highest bounty in history, alias "Grim Reaper". The 13th Hierarchical City "Kagutsuchi" forgets to celebrate New Years, as his alleged involvement in the "Mysterious Bombing" and "Huge Pentacle Sightings" becomes the talk of the town.

With the Novus Orbis Librarium offering no official explanation, the citizens voice their own theories, exaggerating and spreading rumors like wildfire. The name "Ragna the Bloodedge" is engraved in the minds of the people.

Completely indifferent to the state of the city, the silver-haired Grim Reaper grips his massive sword and quietly bides his time—waiting for the chance to achieve his true objective.

And then, the enormous "power" that has ensnared the "Grim Reaper" begins to activate...
ImageImageImageImage

Infiny
stick de platine

#45 Message par Infiny »

Bon ... Que dire si ce n'est que ça calme grave et d'accord avec l'autre collègue, newx interface et décor c'est à pleurer 8)

J'espère que ce jeu sortira vite vite viiite :D
Image

Shishio

#46 Message par Shishio »

avec l'annonce de BB CS je me suis livré a mon jeu favoris, la chasse au rumeur...un peu maso, mais bon. ;D Comme je ne connais pas dutout la serie, je laisse a ceux qui on de heures de vol, jugé de la crédibilité de ces rumeurs.

Je n'est rien pris en entier, juste différetes description de persos...

certain annonce:

Un clone de K' avce les cheveux vert, se battrais de manière asser brutale comme K'ou yashiro.

Un jeune femme a la peau mate habillée en chinoise qui ferais une sorte de kung fu.

Un mix entre bruce lee, et un peso black façon Raven(TK) qui se la "petterais" façon dan. (perso j'adore le concept!!)

Un jeune goth avec le cheveau rose et boir, avec 6 bras, (le gars montre un gif de spiral en guise d'exemple) et qui serais apparament proche d'un perso du GGXX 3D de la xbox.

une autre femme chat, mais qui se batrais avec des outils ou des instrument de toubib... 8O

Un perso avec un masque façon MR Karate (tengu, si je ne me trompe pas...) qui se batterais en souflant differente chose...(???)

Un soricère (I-NO??) avce de long cheveux bleu clair avec 3 tonnes de tééléporte façon baghead...

Dite les BB-iste, y QQ chose qui pourais tenir debut la dedans? a quelque jour des lock test, sa me permetrais de trouver des pseudo fiable pour les rumeur...
Gen de merde....

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#47 Message par nono261084 »

Le premier pourrait être hazama. Les autres je ne vois pas :?

DarthNova
Technophile fortuné

#48 Message par DarthNova »

Hum...Barrier devient Barriea? et les jauges des différents persos ont l'air de s'être uniformisées non?
Sinon c'est toujours aussi magnifique.

RaiKo
stick de platine

#49 Message par RaiKo »

Shishio a écrit :Un clone de K' avce les cheveux vert, se battrais de manière asser brutale comme K'ou yashiro
Hazama, le deuxième personnage de la première ligne de l'image plus haut ;)

Shishio a écrit :une autre femme chat, mais qui se batrais avec des outils ou des instrument de toubib... 8O
Kokonoe, deuxième perso de la deuxième ligne logiquement, une femme chat quoi :P

Sinon il y avait une image avec les badguys du jeu, faudrait que je retrouve ça.
Edit : Les voilou => http://www.gamekyo.com/images_1/032d952 ... 202030.png

Edit2 : D'après les dernières infos que j'ai pris sur Dustloop il n'y aurait plus le nom A-13 dans le roster, mais V-11.
Encore autre chose, si vous regardez l'image que j'avais mis avant avec les armes de Tsubaki, il y a une énergie verte qui l'attaque avec une grosse tache noir pour qu'il soit impossible de voir le personnage qui lance cette énergie (Donc surement un des 2 autres nouveaux personnages) et après grossissement de l'image, il est possible d'obtenir cela :

Image
Donc surement une confirmation d'Hazama/Terumi prochainement :P

Il est aussi possible d'obtenir une liste de personnage après la traduction de ce site avec un petit Google-Traduction (Un vrai traducteur jap serait plus efficace ;)) : http://my.formman.com/form/pc/RqpdwmVZLb736fox/

"Laguna
Noel
Jin
Rachel
Taokaka
Teiga (Tager)
Lychee (Litchi)
Arachne (Arakune)
Bang
Karl (Carl...duh)
Men Haq (Haku-men)
V-11
Cameilla"
Dernière modification par RaiKo le 26 sept. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#50 Message par RaiKo »

Locktest [26/09] : Les changements !!
Il peut y avoir des erreurs

Les nouveaux systèmes :

- Guard Break works like Hokuto no Ken star style (7 stars under lifebar)
- Burst becomes GG style, stock up to 2 bursts
- Burst no longer have damage penalty
- No penalty for using Burst, If you lose a round you start with +1 Burst in the next
- Sustainable Guard Libra
- Astral Heats are okay to use
- You can use AH when you need one more round to win (not the final round of the match) with 100% meter and opponent's life is below certain percentage, character shines in white when it is possible to activate AH
- Heat Gauge goes up automatically from the beginning of the round (Yes, Everybody is like Haku-men now)
- Guard Primer(?) system replaces Guard Libra
- Guard Primer length changes for every characters, meter goes down if the character blocks the specific move that breaks the guard (e.g. blocking Λ-11-'s 214D will let meter go down by 2)
- Guard Primer number
11 Tager
06 Hakumen Bang
05 Jin Noel Litchi Tsubaki
04 Ragna Rachel Arakune Taokaka Carl
03 Λ-11-

Apparence :

- Projectile such as Arakune's Bee and Rachel's flog has a circle around them, easier to identify
- better animation
- new effect, new voice
- life bar turns red when it is extremely low
- New face pictures for character select screen

Les nouveaux coups et modifications :

Ragna :
- New Move Berial Edge is not an overhead, can not combo from ground, slow
- Dead Spike seems like still suck pretty bad
- Damage from overhead nerfed
- no change to jump cancellable moves
- JD is smaller during Blood Kain
- CS still doesn't go through projectiles
- C is shorter but faster
- 22C's damage nerfed during combo

Arakune :
- Dive move is not overhead anymore, no dive cancel
- when curse meter gets full it goes to FEVER mode
- u can only summon bees while in FEVER mode
- bees are huge
- once the curse mode starts it wont go away even if Arakune takes hit
- Fog move has no hitbox but if u touch it the curse meter will increase
- YOU CANT GUARD BREAK with bees
- fast and short back step, no change to forward step

Carl :
- J2C is no more overhead, slow
- no airthrow loop
- easier to tech after 2C
- 214C cancel remains
- no jump cancel after 5B when blocked
- Nirvana's life goes down fast but recovers fast as well
- 214214D super does more damage
- new projectile is fast and reaches the corner 
- 8D is not air techable
- no change to 2D 4D 6A, glide throw, Gear DD

Jin :
-5B is slow
-JB is slow, C>JB does not combo
-added J2C, which is old JC
-new DD Yukikaze 214214D, counter move same as Haku-men's one, 3882 damage
-J236D shoots out 2 projectiles instead of 3
-214B does not guarantee the knock down
-236C shoots out two projectile
-DPs, better CG graphic
-new JC looks like the second hit of 214D
-2B does not link to 5B
-A DP has longer recovery time makes it easier to punish
-214A/B/C moves the same distance
-Cannot combo after C DP counter
-JD is faster
-easier to tech after B DP, can not combo into C after B DP
-air 214B does not do knockdown motion
-easier to unfreeze 6D
-better Counter Assault
-C>6C doesn't work on crouch (it totally doesn't work if opponent is on the ground)

Noel :
- 6A doesnt hit on most character's crouch motion
- Change to chain revolver, blueish color is now black
- Combo damage nerfed, combo from 6B does 3100
- You can counter Bullet Rain after Noel lands
- 236A/B/C becomes faster
- 6D becomes faster
- 22C loop nerfed, does only 2700 to Rachel
- new J6D move
- new move which is the 'old JD' directly from the ground
- 5C is shorter but faster
- 6C is slower
- 6C loop combo is still doable, but it is very hard and need to add 5A to do the loop
- 5A is slower

Λ-11- :
- range got shortened
- 2C is slow
- combo damage nerfed (2700-3400)
- new move Act Parser Zwei, Act Parser Zwei: Blade, Act Parser Zwei: Cavalier
- Act Parser Zwei is basically Jin's 214 move
- DD>4DD>236D doesn't combo, even DD>4DD doesn't combo
- No more special voice against Ragna
- No more raping Tager and Hakumen
- 5D is slower, throw>5D does not combo
- 214D goes further in the horizontal direction
- opponent can immediately tech after J214D hit (like Jin's 214B)
- 236D changes to the move where appears in the certain range and lasts for about 3-4hits

Rachel :
- new projectile DD
- new DD uses up all winds and will change depends on the number of wind left
- wind doesnt immediately recover after consumption
- easier to tech after JC
- no frog combo, frog does not activate during the combo
- sword iris command changes to 214C, has mid-air version
- Can't cancel J2C while recovering from a landing.
- hard to combo after 3C9D
- can not summon new flog immediately after the old one activated
- frog is now also affected by wind, but frog moves very slow without wind
- easier to recover after 6B counter
- J2C can not link to other normals on block
- new frog meter

Tsubaki :
- fast, run in the same speed as Noel does
- Order-Sol style character
- charge with 5D, 2D and JD
- charge meter goes down when charged-special move is used
- charge Lv.1 command throw does 1800 damage, whereas charge Lv.5 command throw does 5000 damage

Bang :
- new command throw DD
- Furinkazan comes with consumer version song
- D move in general is faster
- Poison does more damage
- 6C combo works on more characters
- C is a bit slower

Haku-Men :
- has new barrier move against projectile (?)
- barrier appears when he cuts the projectile (white circle with 封="Seal" kanji on the center)
- barrier absorbs the projectile and gets bigger
- barrier will last for a certain time and will disappear if opponent gets hit by it
- 2D and 6D lasts longer
- new 4C move, Gatotsu, as long as Litchi's 6B
- new J4C which is old J2C but slower
- meter is easier to identify
- C 6C is faster
- new JC move looks like second hit of Jin's 214D

Tager :
- new down status throw called Rocket Finger which has magnetize property, 22D (the one like Ragna's 22C)
- Rocket Finger can be linked after A driver and 3C
- double the guard libra of other characters.
- new 4D move, magnetizes
- 623C has invincibility against HEAD attribute move
- Walk faster
- jump faster
- 2D is faster
- 5D has guard point and doesn't hit opponent far away, able to combo after it
- 3C pulls opponent back
- C is faster

Taokaka :
- J236B changed to only hit in horizontal direction
- 3C>JD6>JC>J236B>J2DB doesnt combo
- 5B counter hit > 6C does not combo
- CD loop and taunt combo remains

Litchi
- all green slower start up
- easier to tech after DP hits, cannot end the combo with DP setup
- Stick 5A, 2A links to 5B
- DP is now RCable

Nouveau Artwork pour Carl dans le select screen :
Image
En plus gros : http://imagepot.net/image/125394270634.jpg

Lambda(A-No.11-) + Movelist
Image

Art Ragna/Jin
Image

Un petit Fan Art de Tsubaki :
Image
Toujours en plus gros : http://i178.photobucket.com/albums/w266 ... subaki.jpg

Ps: Je me permet de faire un double post pour remettre mon message qui était en Edit dans le précédent sinon personne ne va voir les nouveautés sans faire un petit retour sur le topic :P
Si vous pouvez faire un quote aussi, vu que le prochain post est un changement de page ;)
ImageImageImageImage