Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
eMRaistlin
stick de zinc

Re: Super Street Fighter IV

#426 Message par eMRaistlin »

thepainkiller a écrit :Je voulais juste savoir si l utra 2 et faisable aprés un Thunderstrike fadc.
There is no such thing : Ken avais annoncé qu'il n'y avais pas la possibilité de FADC le Thunder de THawk.
Non mais t'as raison, ce serait dommage de gâcher, on peut faire tellement de chose pendant ce temps la dans SF4.
J'ai bien compris ou tu voulais en venir... héhéhé
?

T-pain
stick de platine

#427 Message par T-pain »

eMRaistlin cest bien dommage mais merci pour ta réponse.

NicoMeynard
stick de plomb

#428 Message par NicoMeynard »

tyc a écrit :
NicoMeynard a écrit :Et sinon, aucune info sir Dhalsim ? J'ai vu une vidéo récente assez effrayante avec sa Super en anti-air qui faisait juste deux pauvres hits de merde. Me dites pas qu'ils ont osé nerfer Sim ?
C'est déjà le cas dans SFIV si tu time mal et/ou que tu choisis la mauvaise version de la super (selon le poing que tu input elle dure plus ou moins longtemps).
Ah oui effectivement, c'est moi qui ai psychoté, ça fait apparemment toujours que 2 hits en anti-air, j'avais jamais calculé...

Sinon je crois que je vais me mettre à Hakan, parce que j'aime quand ça glisse 8) . Les changements sur Honda et Guile ne m'ont pas vraiment convaincu. Enfin faut voir pour l'invincibilité du Dosukoi....
Avec un éléphant, tu fais mille pots de rillettes !

ken bogard
stick d'or

#429 Message par ken bogard »

Je voulais juste savoir si l utra 2 et faisable aprés un Thunderstrike fadc.
Euh ! thunderstrike ? c'est pas un coup de t.hawk ! T'hawk a aucun SADC ( sauf de ces normaux evidemment ). et aucun set up d'ultra. s'il en avait un il serait dans les défis a coup sur.
Ils ont vraiment osé foutre aucun set-up d'Ultra valable à Dee-Jay après lui avoir retiré son crumple sur ses Dread Kick Ex ?!
L'Ultra I "Sobat Festival" ne se place même pas derrière un machine gun ou UpKick en Anti-air ?
Non y a rien sauf en corner ou la ca fait mal. Meme ce qui marchait dans 2X marche plus la. En fait le jackknife ( upkick ), flotte dans les air a la fin, il met du temps a retomber. L'inercie de ce coup est vraimetn bizare.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

AntO
stick de plastique

#430 Message par AntO »

ken bogard a écrit :
Je voulais juste savoir si l utra 2 et faisable aprés un Thunderstrike fadc.
Euh ! thunderstrike ? c'est pas un coup de t.hawk ! T'hawk a aucun SADC ( sauf de ces normaux evidemment ). et aucun set up d'ultra. s'il en avait un il serait dans les défis a coup sur.
Ils ont vraiment osé foutre aucun set-up d'Ultra valable à Dee-Jay après lui avoir retiré son crumple sur ses Dread Kick Ex ?!
L'Ultra I "Sobat Festival" ne se place même pas derrière un machine gun ou UpKick en Anti-air ?
Non y a rien sauf en corner ou la ca fait mal. Meme ce qui marchait dans 2X marche plus la. En fait le jackknife ( upkick ), flotte dans les air a la fin, il met du temps a retomber. L'inercie de ce coup est vraimetn bizare.
Et mer**. :| J'étais persuadé au vu des quelques rares vidéos qu'il pouvait placer le Sobat, au pire ça whiffait comme dans 2x.
En clair elle sert a rien vu que tu dis qu'elle a pas une assez bonne portée pour passer à travers les boules et qu'elle est pas combotable, Great.
Passez d'une ultra gratuire au désert complet, Capcom. :mrd:

Et dernier espoir, mais sans doute utopique, même derrière un machine gun ya pas le temps ? Parce que sur la dernière vidéo contre Rufus on dirait qu'il a le temps de la placer ?
Time to get Paid !

ken bogard
stick d'or

#431 Message par ken bogard »

Ben y a peut etre 1 hit qui passe mais c'est tout. dans le coin peut etre. En faite c'est dan sle meme esprit que guile tu sais au niveau des ultra. M'enfin si y a rien dans les defis a mon avis y a rien d'intéressant. enfin c'est pas dit.

AntO
stick de plastique

#432 Message par AntO »

ken bogard a écrit :Ben y a peut etre 1 hit qui passe mais c'est tout. dans le coin peut etre. En faite c'est dan sle meme esprit que guile tu sais au niveau des ultra. M'enfin si y a rien dans les defis a mon avis y a rien d'intéressant. enfin c'est pas dit.
Guile, Ultra, là tout est dit. ;D
Je te remercie de tes renseignements en tout cas. :D
Bon je vais allez détruire les derniers espoirs des ricains voulant main Dee Jay sur Shoryuken, tu sais que t'es leur seule source d'infos valable pour l'instant ?
Time to get Paid !

Vorador
stick de rhodium

#433 Message par Vorador »

Et c'est rentable l'U2 en combo dans le coin apres un Machine Gun Punch ?
Parce que en l'état il a l'air d'etre plutot pas mal pour mettre la pression dans le coin Dee Jay.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

ken bogard
stick d'or

#434 Message par ken bogard »

Reantable a oui ca c'est rentable, l'ultra passe en integralité sur un EX. ca arrache grave la barre.
Bon je vais allez détruire les derniers espoirs des ricains voulant main Dee Jay sur Shoryuken, tu sais que t'es leur seule source d'infos valable pour l'instant ?
MDr , non je savais pas. Ben écoute, si ce jour et demi a rédiger un post peut etre utile a des gens tant mieu ^^.

Mangame
stick de zinc

#435 Message par Mangame »

Caem a écrit :franchement si t'aime le perso pourquoi s'en priver ... Si il est " facile " de prise en main tant mieux moi je dirai.^^
Nan, j'vais jouer Cody en tant que perso' secondaire. J'aurais pu penser au main mais la, si c'est pour un Perso' FULL XBOX LIVE a la Ryu, c'est pas la peine.

J'espere juste qu'il sera pas si NOSKILL que ça ...
Image ImageImage Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#436 Message par Supermathou »

je ne sais pas si ca a été posté, mais bon voila c'est de chez Gamekult XD (peut etre Ken qui l'a écrit :p ^^)

http://www.gamekult.com/articles/A0000083464/
Dernière modification par Supermathou le 22 mars 2010, 22:40, modifié 3 fois.
Image Image

ken bogard
stick d'or

#437 Message par ken bogard »

ben ryu c'est pas si no skill que ca. Comme tout perso, y a plein de truc a creuser. mais bon comparé au reste des nouveau, c'est celui avec lequel on a plus vite des repères. Et c'est vrai qu'il fait mal, mais il a pas non plus tout pour lui. Il a l'air plus sympa a jouer que dans zero 3 en tout cas. Franchement je pense qu'il n'y a pas a s'en faire, y aura autant de ryu jouer sur le live a mon avis que dans SFIV. donc ayé pas peur ^^.
Mention spécial a la couleur jaune de cody, ou il est en vrai baniard, jaune est rouge facon Les Daltons ! Bon perso j'aurais préféré qu'il inverse son costume "normal" et son costume alternatif. mais en jaune et noir il faut reconnaitre qu'il en jette.
je ne sais pas si ca a été posté, mais bon voila c'est de chez Gamekult XD (peut etre Ken qui l'a écrit :p ^^)
Non non c'est bien trunks qu'il l'a écrit, il est même revenue le samedi pour finalisé. je l'ai juste aider, en testant le jeu avec lui et en lui filant mes notes.

Supermathou
Belge pas drôle

#438 Message par Supermathou »

par contre il y a une chose qui me choquent dans l'article, ca pue la non-objectivités ^^ ce passage m'a fait bondir
Rufus, Chun-Li ou de Balrog, déjà bien pourvus, devraient donc grimper encore un peu plus haut dans la tier list
la il fait référence a ceux qui sont vu comme top tier du jeu, ou les "trop balèze"

Alors Ok Rufus a un style de jeu porc et qui s'appréhende sur 2H, Ok balrog a une force de frappe démoniaque et une bonne défense, ce qui fait qu'il peut bien encaissé les coups et les punitions se font moins ressentir, mais Chun-li ..... ok elle est balèze, mais faut savoir la doser ... avec Chun-Li le terme punition prend tout son sens....y a des punitions à -50% de barre de vie (et j'aimerais bien voir ca chez les 2 gros cité plus haut ...)

Je pense que chaque perso bien maitrisé peut etre très bon, mais je ne pense sincèrement pas que la belle soit avantagés dans la liste des tiers, c'est pas le genre de perso qu'on joue pour le fun en ce disant "de toute facon je vais bourré et ca passera ..."

Je pense que sur le coup, TRUNKS est un frustré des Chun-Li ... enfin c'est mon avis
Image Image

ken bogard
stick d'or

#439 Message par ken bogard »

il dit juste que comme les perso on pas changer, et que les perso au dessus on pris du nerf. Ces dernier vont forcement prendre du galon. C'est juste logique, c'est pas du partie pris, ou des mauvais renseignement
Serieux mais y en a vraimetn qui cherche des truc la ou y a rien. Faut sortir un peu ! C'est quoi ces post ou on juge les gens sur une preview de SSFIV la ?
lol non franchement supermathou, un peu de sérieux. je sais qu'on peut dire tout et n'imp sur le net, mais bon voila quoi ^^

Mangame
stick de zinc

#440 Message par Mangame »

Supermathou a écrit :
Rufus, Chun-Li ou de Balrog, déjà bien pourvus, devraient donc grimper encore un peu plus haut dans la tier list
mais Chun-li ..... ok elle est balèze, mais faut savoir la doser ... avec Chun-Li le terme punition prend tout son sens....y a des punitions à -50% de barre de vie (et j'aimerais bien voir ca chez les 2 gros cité plus haut ...)

Je pense que chaque perso bien maitrisé peut etre très bon, mais je ne pense sincèrement pas que la belle soit avantagés dans la liste des tiers, c'est pas le genre de perso qu'on joue pour le fun en ce disant "de toute facon je vais bourré et ca passera ..."

Je pense que sur le coup, TRUNKS est un frustré des Chun-Li ... enfin c'est mon avis
Ouai j'suis assez d'accord. Mais a un moment, entre son saut gros points 2 hits, sont bas HK qui arrache et son cross up donné, elle est quand même chiante quand on la connais mal. Mais bon, elle est loin d'etre pété, c'est clair. Ca depend du NIVEAU (sans me faire passer pour Daigo...)

----------------------
Sinon, Ryu a quand même moulte moyen de juggle son Ultra, et c'est surtout du au fait de son incroyable populairté qu'il s'ai fait cette réputation de "NOSKILL". C'est plutot un manque d'originalité a ce niveau la j'pense ... Mais bon ...

On est la pour SSFIV :p
Image ImageImage Image Image

Rockandrollbaby
stick de bronze

#441 Message par Rockandrollbaby »

Je pense que Supermathou a raison.

Le fait que Chun Li ait de grosses cuisses et soit à la fois un symbole de femme forte et de femme fatale, à mon avis ça fait ressortir dans le subconscient de Trunks l'image pré-natale qu'il se faisait de sa mère et ça doit forcément l'empêcher de foutre une raclée à Chun Li.

C'est une sorte de transposition du complexe d'Oedipe dans le mécanisme de défense de Trunks, tu vois.
:arrow:
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Vorador
stick de rhodium

#442 Message par Vorador »

ken bogard a écrit :Reantable a oui ca c'est rentable, l'ultra passe en integralité sur un EX. ca arrache grave la barre.
D'accord, merci.
Bon bah du coup l'U2 de Dee Jay sera certainement préféré à l'U1.
C'est quand même tres étonnant que l'U1 ne soit pas tres bonne contre les projectiles, au moins ça lui aurait donné une utilité.

J'ai hate de tester Hakan aussi, dans une moindre mesure.
Le perso est tout bizarre et a des Ultra gag mais il est tout de même interessant avec son huile et ses chopes.
Et puis son U2 est juste enorme niveau efficacité.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Supermathou
Belge pas drôle

#443 Message par Supermathou »

ken bogard a écrit :il dit juste que comme les perso on pas changer, et que les perso au dessus on pris du nerf. Ces dernier vont forcement prendre du galon. C'est juste logique, c'est pas du partie pris, ou des mauvais renseignement
Serieux mais y en a vraimetn qui cherche des truc la ou y a rien. Faut sortir un peu ! C'est quoi ces post ou on juge les gens sur une preview de SSFIV la ?
lol non franchement supermathou, un peu de sérieux. je sais qu'on peut dire tout et n'imp sur le net, mais bon voila quoi ^^
En pratiquant les anciens personnages, on se rend compte d'autres modifications qui vont dans le même sens : les "doubles touches to Ultra" de l'abus chères aux Ryu et Sagat semblent être de l'histoire ancienne (ou en tout cas beaucoup moins fréquentes), le loop quasi-infini d'Akuma ne semble plus possible, le terrifiant lariat de Zangief est aussi moins menaçant... Pour ceux qui ne comprendraient pas tout ce jargon, cela revient à amoindrir l'impact de certains enchaînements un peu trop puissants ou évidents qui avantageaient quelques personnages en particulier. Et les exemples de ce type, infimes mais importants sur le long terme, sont encore nombreux. On peut par contre s'étonner que certains autres combattants également puissants n'aient, semble-t-il, pas été sujets à ce retour sur terre, et les joueurs de Rufus, Chun-Li ou de Balrog, déjà bien pourvus, devraient donc grimper encore un peu plus haut dans la tier list
euh je ne comprend pas trop ou tu veux en venir, moi je parle juste de la mise en comparaison des 3 persos..., je trouve que cité 2 top tier et placé la middle juste à coté c'est pas très équitable pour la belle, mais si t'es pas d'accord apres c'est le meme prix ^^

Sinon pour ce qui est de ce que je dit sur Trunks c'est assez second degré quand même hein....c'est pas toi le premier a dire dans tes vidéos qu'il faut relativisé, pas tout prendre au pied la lettre :p

Just smile, just smile :D
Image Image

NicoMeynard
stick de plomb

#444 Message par NicoMeynard »

OSEF
Avec un éléphant, tu fais mille pots de rillettes !

Supermathou
Belge pas drôle

#445 Message par Supermathou »

j'adore le topic de SSF4, quand c'est pour parler de la couleur alternative du costume qui est plus belle qu'une autre, ou pour lancer des rumeurs à la con, ca marche, mais si on émet un avis sur une comparaison qui ne semblent pas bonne (vu que je suis un joueur de Chun-Li j'ai surement été choqué de la voir mise sur le même pied d'égalité que les 2 autres) entres des persos et qu'on essaye de l'argumenter un minimum, ca ne passe pas....aie aie aie :lol:

enfin merci quand même ken pour toutes les bonnes infos :p
Dernière modification par Supermathou le 22 mars 2010, 23:06, modifié 1 fois.
Image Image

AntO
stick de plastique

#446 Message par AntO »

Vorador a écrit :
ken bogard a écrit :Reantable a oui ca c'est rentable, l'ultra passe en integralité sur un EX. ca arrache grave la barre.
D'accord, merci.
Bon bah du coup l'U2 de Dee Jay sera certainement préféré à l'U1.
C'est quand même tres étonnant que l'U1 ne soit pas tres bonne contre les projectiles, au moins ça lui aurait donné une utilité.

J'ai hate de tester Hakan aussi, dans une moindre mesure.
Le perso est tout bizarre et a des Ultra gag mais il est tout de même interessant avec son huile et ses chopes.
Et puis son U2 est juste enorme niveau efficacité.
Et qui aurait cru que l'Ultra II de Dee-Jay serait privilégié ?
Ce massacre qu'ils ont fait sur l'Ultra I, du grand n'importe quoi. Même pas confirm après des UpKicks, la base de 2x...
On préfère le "Fan Boy-isme" sur Dudley. 8)
Time to get Paid !

jonyjo
stick d'argent

#447 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :?
Tu peus aller au bout de tes idées, on en pense pas moins tous ici.
héhéhé Image
Image

Shariban
stick de plomb

#448 Message par Shariban »

Shariban a écrit :Hello,

Je n'ai pas vu dans les message si le Shoryu FADC Metsu de Ryu fonctionnait toujours de la même façon que dans le 4.
Quelqu'un peut me dire? Merci d'avance.
On veut pas me répondre? :crybaby:
Image

https://www.youtube.com/c/Shariban

Rockandrollbaby
stick de bronze

#449 Message par Rockandrollbaby »

Oui, ça marche. ;)
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Bonziplayer
stick d'argent

#450 Message par Bonziplayer »

AntO a écrit : Et qui aurait cru que l'Ultra II de Dee-Jay serait privilégié ?
Ce massacre qu'ils ont fait sur l'Ultra I, du grand n'importe quoi. Même pas confirm après des UpKicks, la base de 2x...
On préfère le "Fan Boy-isme" sur Dudley. 8)
Je suis également déçu sur ce point, pouvoir placer l'ultra I avec une barre de Ex était une bonne possibilité pour le perso, sans être abusé.
Je sais pas pourquoi ils l'ont jarté ces relous ! :evil:

Maintenant ça va être à coup de Mind Game Saving ou dans le coin pour un set-up. Pour une Chun-Li c'est une condition qui ne pose pas de problème, mais pour un Deejay c'est pas vraiment la même. Enfin on verra bien, je me vois déjà en session contre eMRaistlin avec son Deejay ! 8)

Le online va être bon ! :bave:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/