PSP : ayé,sony ne faillit pas à sa reputation!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Offreenday
Procreator

#51 Message par Offreenday »

Sulf' a écrit :
neonico2 a écrit :Faut pas oublier qu'aujourd'hui y'a 27 millions de PS2, 5 millions de Xbox et 3,5 millions de Game Cube.
Tu dois avoir 2 ans de retard au moins.
Parce que la PS2 a 70 millions de consoles
La Xbox plus de 20 millions
La gamecube heu... 3,5 Millions ^^'
si les volumes etait egal a la qualité.... :roll:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#52 Message par Hebus »

autant pour moi neonico si j avais mal compris
Tu vois Rain, t'es pas tout seul ! 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

ludotaku
stick de platine

#53 Message par ludotaku »

j ai loupé un épisode ?? :roll: c est quoi la grosse boulette :?:

kilix
Le chihuahua

#54 Message par kilix »

Sulf' a écrit :
neonico2 a écrit :Faut pas oublier qu'aujourd'hui y'a 27 millions de PS2, 5 millions de Xbox et 3,5 millions de Game Cube.
euhh .... et toi je sais pas d'où tu sors ça (dtc unauthorized :D )

Les derniers chiffres que j'ai trouvés datent du 31/12/2003 et c'est là:

http://www.afjv.com/press0407/040702_je ... tude.htm#4

PS2: 70 M
Game Cube: 13,94 M
X-Box: 13,7 M (hihi !! :evillaugh )

neonico2 a écrit :Et quand j'entends dire que sony a couler sega par son marketing, franchement je dis non
franchement lorsque tout autour de moi je recommandais l'achat de le dreamcast, tous ceux qui avaient une ps1 ne voulaient pas investir et préféraient attendre la sortie de la ps2 en novembre 2000 (soit 2 ans après la sortie jap et 1 an après la française) 8O 8O
De + j'ai halluciné avec la propagande anti-dreamcast de la part de toute la presse (et même joypad 8O ) jugeant le prix de la dream à 1790 Frs à sa sortie en octobre 1999 trop élevé !!! :evil:

Pour moi c'est CLAIR que sony a fait un putain de marketting d'enfoiré (qui a dit des sous sous pr la presse ? :twisted: ), que les joueurs de la psone ont été + que cons à base de phrase de ce genre:

ouais ms il y a rien sur dream, les jeux sont tous nazes; en + leurs pubs est trop pourries .... moi j'attends la ps2 !!!

c'est sûr qu'en 2000 lors de la sortie de la ps2 il y avait rien sur dream :roll: , seulement des jeux comme resident evil code veronica, shenmue, jet set radio, virtua tennis, sega rally 2, sonic adventure, power stone, soul calibur, house of the dead 2 + tous les jeux typés arcade en import (street, kof, guilty gear x, giga wing etc ...!!!) :roll:

Enfin bref ... :(

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#55 Message par Sulf' »

Il y a un 1 de trop devant ton 13,94 million pour la Gcube :lollol:

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

kilix a écrit : PS2: 70 M
nintendo powaaaaaaaaaaaaaaaa
ImageImageImage

neonico2
stick de zinc

#57 Message par neonico2 »

Je parlais de l'europe à la mi 2004 ^_^ ok j'ai edite et vous avez tous poste pendant que je verifais les sources.

Quand au chiffre de la boiboite par rapport à la Game Cube, faut pas oublier que la boiboite se vend pas du tout au japon. Peuyt etre que ca va changer au vu de certaines adaptations de jeux d'arcade ?
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

neonico2
stick de zinc

#58 Message par neonico2 »

kilix a écrit :
Sulf' a écrit :
euhh .... et toi je sais pas d'où tu sors ça (dtc unauthorized :D )

Les derniers chiffres que j'ai trouvés datent du 31/12/2003 et c'est là:

http://www.afjv.com/press0407/040702_je ... tude.htm#4

PS2: 70 M

neonico2 a écrit :Et quand j'entends dire que sony a couler sega par son marketing, franchement je dis non
franchement lorsque tout autour de moi je recommandais l'achat de le dreamcast, tous ceux qui avaient une ps1 ne voulaient pas investir et préféraient attendre la sortie de la ps2 en novembre 2000 (soit 2 ans après la sortie jap et 1 an après la française) 8O 8O
De + j'ai halluciné avec la propagande anti-dreamcast de la part de toute la presse (et même joypad 8O ) jugeant le prix de la dream à 1790 Frs à sa sortie en octobre 1999 trop élevé !!! :evil:

Pour moi c'est CLAIR que sony a fait un putain de marketting d'enfoiré (qui a dit des sous sous pr la presse ? :twisted: ), que les joueurs de la psone ont été + que cons à base de phrase de ce genre:

ouais ms il y a rien sur dream, les jeux sont tous nazes; en + leurs pubs est trop pourries .... moi j'attends la ps2 !!!

Enfin bref ... :(
A propos edu prix de la dream, sil se sont entreeres tous seuls quand pour le meme prix tu peux acheter une console + 6 gros titres en platinum pour une difference de performances pas si eviden,tes. Avec le recul, oui dire que le prix etait eleve c'etait pas abuse si on compare tout ce qu'il y avait autour.

Quand a l'impartialité des journalistes de jeux videos, est ce qu'on connait rellement les pratiques de Sega dans sa gueguerre contre nintendo pour les 16 bits ?

Enfin, comme je l'ai relu ce matin dans une historique de la playstation, plus que le marketing, c'est la vision des jeux videos de sony qui a fait son succes : changement de cible, les problemes d'exclusivite de developpement etc etc etc. Tu cites l'exemple des GGXX, KoF etc pasque t'es fan d'arcade mais franchement, c'est pas le principal des achats de jeu sur console. Le succes de la PS est aussi du a des licences tres porteuses, a une conception du jeu inovante, plus profonde et moins arcade justement etc. En un mot, le succes de sony c'est d'avoir compris que le gros des joueurs se tournait vers des jeux plus genre PC. La rupture avec les jeux console classique s'est vraiment opérée entre 94 et 95, d'ou le succes de jeux comme Tomb Raider.

Pour moi, c'est peut etre mechant de dire ca, mais nintendo et sega se sont un peu trop repose sur leur lauriers après l'epoque des 16 bits. et ont loupe le coche des 64 bits. bon on peut avoir l'avis qu'on veut mais on ne peut reconnaitre qu'une chose : sony a fait ce qu'il fallait. Le business c'est la guerre (a mon plus grand desarroi, je trouve que quand ce genre de truc se passe c'est degueulasse), si on est pas pret a ca, faut pas y aller. quand on voit le nombre de mastodontes avec les memes moyens marketing mais qui se sont vautres (genre panasonic par exemple) c'est un peu facile de taper sur ceux qui ont reussi;.

Faut pas non plus oublier que sega continue aujourd'hui d'exister aux travers de jeux sur PS2/Xbox. Alors est ce pas un peu facile de cracher dans la soupe ?
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Allure
fier

#59 Message par Allure »

gamekult a écrit :Microsoft vient d'annoncer qu'il espérait atteindre le chiffre de 20 millions de Xbox vendues dans le monde avant le mois de juin 2005. A ce jour, la firme de Redmond a écoulé 15,5 millions de consoles à travers le globe.

Source : Bloomberg

gamekult a écrit :Fidèle à ses habitudes, Nintendo a directement publié ses résultats financiers via le site officiel. Outre les résultats et les prévisions revues à la hausse, comme indiqué hier, on peut y découvrir les chiffres de vente réactualisés pour la période du premier semestre 2004-2005, qui s'étend d'avril à fin septembre. Ceux-ci étant exprimés en dizaines de milliers comme l'exige la comptabilité japonaise, nous vous proposons ces mêmes tableaux récapitulatifs exprimés en millions d'unités, par souci de lisibilité. On notera ainsi une baisse des ventes de Game Boy Advance sur la période d'avril à septembre, rapportée à l'an dernier (6,73 millions contre 8,34), mais une augmentation des ventes de GameCube (1,4 millions contre 890.000). Depuis les sorties deux machines, il s'est respectivement vendu 58,13 millions de GBA et 15,97 millions de GameCube dans le monde.

:dtc: le Sulfy ! :twisted:
neonico a écrit :A propos edu prix de la dream, sil se sont entreeres tous seuls quand pour le meme prix tu peux acheter une console + 6 gros titres en platinum pour une difference de performances pas si eviden,tes. Avec le recul, oui dire que le prix etait eleve c'etait pas abuse si on compare tout ce qu'il y avait autour.
:confus:

On a pas du avoir la même console.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RainMakeR
HBK is god

#60 Message par RainMakeR »

le fou il a ose le dtc a sulf. Adieu allure je t'aimai bien ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#61 Message par Sulf' »

Allure est banni pour une semaine pour un DTC abusif :D

Allure
fier

#62 Message par Allure »

Hey ho hey ho, oublie pas que j'ai une XBox depuis hier ! Je suis des vôtres tu peux pas me bannir ! :lol:

La IsqueBosque ça roxe ! :cry:
mais moins que la GC.

Ghaleon
stick de plastique

#63 Message par Ghaleon »

Heuuu c des chiffrees de 2003 ça ^^
car malheureusement la GC est trés trés loing dérrière maintenant... ( :( )
La xboite la completement mangé maintenant...

donc... (tention je prend des risques a ce que j'ai comprit lol :mrd: )
DTC la GameCube... (c'est plus façile en même temp... car DTC la Xbox... doit fair trés mal)
Image
Forum de jeux video.

Allure
fier

#64 Message par Allure »

Ghaleon a écrit :

Heuuu c des chiffrees de 2003 ça ^^
car malheureusement la GC est trés trés loing dérrière maintenant... ( :( )
La xboite la completement mangé maintenant...

donc... (tention je prend des risques a ce que j'ai comprit lol :mrd: )
DTC la GameCube... (c'est plus façile en même temp... car DTC la Xbox... doit fair trés mal)
Tu peux aussi relire mon premier post hein. :o

c'est 15,5 miyons de Xboites contres 15,9 miyons de GaminCubes, chiffres de 2004.

Ghaleon
stick de plastique

#65 Message par Ghaleon »

je veux pas être inssolent (lol) mais les chiffres de la GC son largement gonflé... (bien plus que largement même)
Image
Forum de jeux video.

Allure
fier

#66 Message par Allure »

J'aimerais bien savoir en quoi ils sont gonflés...

au fait, mon gamertag c'est The World 21. :arrow:

neonico2
stick de zinc

#67 Message par neonico2 »

Y4a a priori d'apres ce que j'ai pu lire 5 m de GC en europe donc 16 m dans le monde ca peut paraitre correct.
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Invité

#68 Message par Invité »

il y a 10 ans la ps2 aurait fait les chiffres de vente de la 3do si elle avait été en compétition avec la dreamcast. Je ne pense pas que les passionnés et connaisseurs aient acheté cette chose

RainMakeR
HBK is god

#69 Message par RainMakeR »

si parce que y'a 10a elle aurait aussi ete le lecteur dvd le moins cher sur la marche et ca ca compte aussi mine de rien
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#70 Message par Offreenday »

y'avait pas de dvd tous court pour le public y'a 10 ans...

ludotaku
stick de platine

#71 Message par ludotaku »

elle aurait fait vcd comme tout le monde :D le vcd, le standard numérique du futur :arrow:

Invité

#72 Message par Invité »

le dvd est apparu aux alentours de 1995,1996. Mais sa grande capacité de stockage et la lenteur des lecteurs ne servaient a rien a l époque. Les devellopeurs avaient deja du mal a remplir les cd, quand aux films un lecteur dvd etait hors de prix a l époque et peu de films existaient sur ce format

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#73 Message par Squaregio »

C'était la belle époque des LaserDiscs (trop cool ces trucs)
Vive Final Fantasy XV

Hebus
Joue à Singstar en costume

#74 Message par Hebus »

Les laserdisc, ce sont ces immenses galettes ? Terrible ça, j'en ai encore qui prennent la poussière dans ma chambre (maisplus le lecteur qui va avec :cry: )
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#75 Message par Wovou »

Ouai c'est ceux là.

Y'en a qui sont très recherché et qui valent bien chers (star wars premiere édition, the frighteners, ...) mais la grande majorité des LD vaut plus grand chose aujourd'hui :)