Fabrication de stick [Advantage 330 ^^]
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Offreenday
- Procreator
-
seyz
- Config Strike Force
De rien
J'ai déja parlé avec Richard vite fait via IRC et il semble cool. De toute facon, c'est le seul qui propose du matos arcade de qualité en boutique francaise (rien que le T-molding...)
Bien sur, les prix sont ce qu'ils sont, mais peut etre qu'en FDP, ca revient moins cher (et c'est surement plus rapide) que d'acheter a l'étranger.
J'ai déja parlé avec Richard vite fait via IRC et il semble cool. De toute facon, c'est le seul qui propose du matos arcade de qualité en boutique francaise (rien que le T-molding...)
Bien sur, les prix sont ce qu'ils sont, mais peut etre qu'en FDP, ca revient moins cher (et c'est surement plus rapide) que d'acheter a l'étranger.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- Stick-o-phile
bon, de mon côté ca avance pas terrible, je le peint à la peinture AVI
la famaeuse peinture qui vous change la vie !!
disons qu'en vente chez moi y'avait des bombes dédiées à la peinture sur carosserie et ça
j'ai pris ca...et ca coute cher (j'avais besoin de 2 couleurs XD)
ben que dire...1ere couche mercredi, pas encore tout à fait seche cet apres midi. et le bois a apsorbé une bonne partie de la peinture là où c'est sec..
donc tout ca pour dire que le stick ne sera pas fini tout de suite, surtout si je dois passer une 3eme couche.
en tout cas, que perssonne ne se fasse de fausses idées sur le stick : il sera pas tres beau, j'ai coupé le bois et fait la peinture comme j'ai pu..
c'est un premier stick pour aprendre, histoire d'en faire des mieux apres^^
la famaeuse peinture qui vous change la vie !!
disons qu'en vente chez moi y'avait des bombes dédiées à la peinture sur carosserie et ça
j'ai pris ca...et ca coute cher (j'avais besoin de 2 couleurs XD)
ben que dire...1ere couche mercredi, pas encore tout à fait seche cet apres midi. et le bois a apsorbé une bonne partie de la peinture là où c'est sec..
donc tout ca pour dire que le stick ne sera pas fini tout de suite, surtout si je dois passer une 3eme couche.
en tout cas, que perssonne ne se fasse de fausses idées sur le stick : il sera pas tres beau, j'ai coupé le bois et fait la peinture comme j'ai pu..
c'est un premier stick pour aprendre, histoire d'en faire des mieux apres^^
-
seyz
- Config Strike Force
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Wong_Fei_Hung
- Maître chinois
-
seyz
- Config Strike Force
Le venilla se trouve dans tous les magasins de bricolage. Ca ressemble a un rouleau de papier peint en plus fin, de couleur diverses (certains ont meme des textures : tu te vois faire un stick avec comme texture du faux carrelage
), et je dirais que ca vaut maximum environ 5 euros. (ce qui est carrément moins cher que le plus petit pot de peinture)
En plus, vu la taille du rouleau, tu peux faire facilement 4-5 sticks 1 player.
En plus, vu la taille du rouleau, tu peux faire facilement 4-5 sticks 1 player.
- Procreator
-
seyz
- Config Strike Force
Si tu cherches a repeindre une borne entière offreendday, je déconseille le venilla car en effet, il n'y a pas de format assez grand pour recouvrir entierement la borne sans utiliser plusieur rouleaux (ca fait pas tellement nickel)
Je conseille le formica plutot pour pour les panels ou les hack joys.
Au passage, voila mon panel de borne fait avec du venilla :
http://membres.lycos.fr/kaine4/panelfini01.JPG
Si tu dois peindre sur du formica (genre de plastique qui recouvre certains bois de borne), je te conseille de bien le poncer (j'ai fait la mienne entierement a la main
') et de peindre avec de la peinture (acrylique ou a base d'huile. Perso, j'ai utiliser de celle a base d'huile et c'est nickel. Faut juste bien attendre 24H entre 2 couche et bien faire attention a netoyer les poussieres avant la 2eme couche)
Je posterai une photo de ma borne repeint si vous voulez.
PS : OFF, tu a un MP
Je conseille le formica plutot pour pour les panels ou les hack joys.
Au passage, voila mon panel de borne fait avec du venilla :
http://membres.lycos.fr/kaine4/panelfini01.JPG
Si tu dois peindre sur du formica (genre de plastique qui recouvre certains bois de borne), je te conseille de bien le poncer (j'ai fait la mienne entierement a la main
Je posterai une photo de ma borne repeint si vous voulez.
PS : OFF, tu a un MP
- stick de zinc
-
Wovou
- John Master
-
Offreenday
- Procreator
-
!Ben!
- stick d'argent
-
Raphael
- stick de zinc
Un peu + qu'un gros scotch, mais pas beaucoup. C'est un peu une feuille Canson plastifiée et autocollante, pour te donner une idée.!Ben! a écrit :c'est épai comment ce fameu vernilla???
N'exagérons rien, ça colle "bien". Après, c'est très loin d'être inarrachable.!Ben! a écrit :ça ce colle??? ça colle fort comment?? genre si tu l'arrache t'es musclor???
Pour la ptite anecdote, y'en a ptêt (cest mon cas) qui protège leur papier (permis de conduire, etc.) avec des grandes feuilles adhésives et transparentes. Bah c'est du venilia ça. Et il en existe à tous les motifs.
Et pour info, y'a tout un stock et jeu de motifs de venilia dans le Auchan ou le Géant du coin à Amiens city. Pas forcément besoin d'aller chez Brico and co.
Tout a une fin.
-
!Ben!
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Nightmare
- stick de bronze
Je viens seulement de lire ce topic, c'était intéressant l'idée de base. Dommage que ca marche pas, mais si j'ai bien compris, il y avait un problème d'interférences entre les différentes PCB? Donc un système de switch ça serait pas mieux dans ce cas ?
Je veux dire par là, si le circuit est fermé sur une seule pcb à la fois et que l'on change avec un bouton, ou un peu comme avec un jumper sur les cartes mère pour donner une idée plus précise, ainsi d'après la position du jumper, le circuit est fermé sur telle ou telle pcb.
Enfin bon si ca tombe j'ai rien compris
; mais je demande au cas ou.
Ca serait possible avec ce systeme de switch ?
Sinon Yoanna j'ai hate de voir ton stick fini
Je veux dire par là, si le circuit est fermé sur une seule pcb à la fois et que l'on change avec un bouton, ou un peu comme avec un jumper sur les cartes mère pour donner une idée plus précise, ainsi d'après la position du jumper, le circuit est fermé sur telle ou telle pcb.
Enfin bon si ca tombe j'ai rien compris
Ca serait possible avec ce systeme de switch ?
Sinon Yoanna j'ai hate de voir ton stick fini
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
Chez moi on appelle ca de la peau de couille. Je savais pas ke ca avait un vrai nom* Désinscrit * a écrit : Pour la ptite anecdote, y'en a ptêt (cest mon cas) qui protège leur papier (permis de conduire, etc.) avec des grandes feuilles adhésives et transparentes. Bah c'est du venilia ça. Et il en existe à tous les motifs.

-
seyz
- Config Strike Force
Tiens, avec le remontage de ce topic, j'en profite pour vous montrer la restauration de ma borne :

Le topic de la restauration :
http://www.mame-univers.net/modules.php ... sc&start=0
Vous pouvez constater l'état du panel d'origine ^_^;
Avec les superbes boutons camemberts (dédicace a Wovou qui gerbe a chaque fois qu'il les voit
) et surtout, la disposition des boutons pour jouer...on dirais que les gars qui l'on fait étaient bourrés 
Le topic de la restauration :
http://www.mame-univers.net/modules.php ... sc&start=0
Vous pouvez constater l'état du panel d'origine ^_^;
Avec les superbes boutons camemberts (dédicace a Wovou qui gerbe a chaque fois qu'il les voit
Dernière modification par seyz le 10 avr. 2005, 23:22, modifié 3 fois.
- Bobblenet m'a tuer
-
yoanna330
- Stick-o-phile