Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaiKo
stick de platine

Re: Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena

#51 Message par RaiKo »

tyc a écrit :
garuda974 a écrit :ça m'étonnerait pas que ce soit le même moteur que Blazblue
J'espère pas, pas que j'aime pas le moteur de Blazblue, juste que ça me ferait chier de jouer à un Blazblue avec des skins différents.
Le même moteur ne veut pas dire qu'il y aura les mêmes systèmes de jeu.
Bien que ces derniers correspondront forcement aux systèmes habituels d'Arcsys (que Nono appréciera).
Le système des Persona sera ce qui le différenciera des autres, c'est une certitude.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Captain Algeria
Créateur de topics

#52 Message par Captain Algeria »

Wally EX Revue a écrit :on voit des mots qui correspondent au tarot (fool, chariot, emperor, etc), comme JoJo quoi.
C'est un détail mais Jojo's Bizarre Adventure n'utilise les cartes de tarot que dans la première moitié de la 3ème partie de la série (Stardust Crusaders, celle couverte par le jeu de frappe CPS3 de Capcom). A partir d'un moment, Araki, n'ayant plus de cartes de tarrot à utiliser à partir d'un certain moment, est passé aux dieux égyptiens.

Bref, l'analogie entre ce détail de Jojo et Persona n'est que partiellement vraie.

allensan
stick de plomb

#53 Message par allensan »

Captain Algeria a écrit :
Wally EX Revue a écrit :on voit des mots qui correspondent au tarot (fool, chariot, emperor, etc), comme JoJo quoi.
C'est un détail mais Jojo's Bizarre Adventure n'utilise les cartes de tarot que dans la première moitié de la 3ème partie de la série (Stardust Crusaders, celle couverte par le jeu de frappe CPS3 de Capcom). A partir d'un moment, Araki, n'ayant plus de cartes de tarrot à utiliser à partir d'un certain moment, est passé aux dieux égyptiens.

Bref, l'analogie entre ce détail de Jojo et Persona n'est que partiellement vraie.
et meme depuis la deuxieme série les noms dans jojo ont un rapport avec la music ( exemple polnaref , iron maiden , vanilla ice etc ....)
a partir de la 4 eme serie les stand ont aussi des noms de musique ou de groupe.
Gamertag : Allensan
Blazblue : Tsubaki
Arcana heart 3 : lilica

jonas
stick de platine

#54 Message par jonas »

Ouais enfin niveau inspiration Jojo, ça a toujours été musical (jojo => chanson des beattles "get back", Dio => chanteur de black sabbath, Gyro Zeppeli => Led Zeppelin...).

Quant à ce jeu, je suis curieux. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un jeu à licence made in ArcSys. J'avais lu que la raison principale pour laquelle, les jeux à licence arcsys était crax était leurs fandoms. Quand on fait un locktest, d'habitude c'est dosé par des joueurs de jeux de baston, mais sur un jeu à licence, le jeu sera tellement squatté par des amateurs de beat them all (basara), de manga (hokuto no ken), qu'au final les connaisseurs en jeu de tape n'ont pas trop accès aux bornes pour mettre en évidence les failles du gameplay.

C'est pour ça que j'ai peur que les bornes soient squattées par des amateurs de jRPG durant les lock test et qu'une fois le jeu sorti, il soit toux crax avec des infinis dans tout les sens :roi: .
Image

garuda974
stick de bronze

#55 Message par garuda974 »

désolé d'être hors sujet, mais concernant Jojo, est ce que vous savez s'il y a une grosse différence, sur dreamcast, entre Jojo en Pal, et Jojo en Jap? (genre rapidité, fluidité...)

Rugal-B
stick dans la chatte

#56 Message par Rugal-B »

allensan a écrit :et meme depuis la deuxieme série les noms dans jojo ont un rapport avec la music ( exemple polnaref , iron maiden , vanilla ice etc ....)
Tout ça, c'est toujours dans la 3° partie. Polnareff son stand c'est (Silver) Chariot, du tarot donc. Vanilla Ice, c'est Cream (ni égyptien, ni marseillais donc). Et Iron Maiden, je crois pas ça existe.
garuda974 a écrit :désolé d'être hors sujet, mais concernant Jojo, est ce que vous savez s'il y a une grosse différence, sur dreamcast, entre Jojo en Pal, et Jojo en Jap? (genre rapidité, fluidité...)
Censure. Des intro de combat on été coupées, et les persos saignent du lait, comme sur PS1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wally EX Revue
stick de rhodium

#57 Message par Wally EX Revue »

Captain Algeria a écrit :

Oui un détail. Ok j'ai pas spécifié que c'était la 3ième partie mettant notamment en vedette Jotaro Kujo et son grand-père Joseph Joestar, le héros de la deuxième série, qui voyagent du Japon à l'Égypte afin de liquider Dio et ainsi sauver Holly, la mère de Jotaro, qui meurt à petit feu à cause de son stand car elle n'est pas assez forte physiquement pour supporter l'émergence de cette entité contrairement à son fils et son père ainsi qu'une multitude de personnages que nos deux héros croiseront sur leur route, parfois alliés, que ce soit Kakyoin, Polnareff, Avdol, Iggy, parfois et en majorité ennemis comme Captain Tennille, Devo, Rubber Soul, Hol Horse, J. Gail, Nena, ZZ, N'Dour, Mariah, etc, etc, etc, et sans oublier Dio bien sûr. Qu'ils finiront par liquider après un dur combat et sauvant du même coup maman Holly :wink:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RaiKo
stick de platine

#58 Message par RaiKo »

Mais sinon, vous voulez pas ouvrir un topic Jojo pour vous mettre sur la gueule ?
ImageImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#59 Message par Wally EX Revue »

Il y en a déjà un quelque part, mais ça ne me tente pas de me mettre sur la gueule. Il y en aurait du sang partout si on mettrait ça en pratique sur tous les topics :lol:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#60 Message par Agalnarok »

Y'a la tribune libre dans le dojo de Darth!
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#61 Message par DarthNova »

Je confirme, JoJo c'est par là : viewtopic.php?f=36&t=21336
merci^^

Captain Algeria
Créateur de topics

#62 Message par Captain Algeria »

C'était juste une précision sur les tarots le temps d'un post, faut pas stresser (ça part toujours trop vite en cacahuète sur ce forum pour un oui ou pour un non...). Peace & Love tout ça et retour au sujet. <3

Retour à Persona Baston donc (qui a l'air pas mal mais à voir si des gens y joueront en France ~ Blazblue et amitié m'ont refroidi de ce coté). :wink:

Rugus
stick de bronze

#63 Message par Rugus »

Ohhhh moi qui me demandait quand y aurait un jeux de baston avec autre chose que des filles moe moe (je parle pas QUE de Arcana Heart pour ceux qui tiquerait...)
J'ai pas encore fini P3P et P4, j'ai ai pas touché du tout mais cette ambiance malsaine, bizarre...on la retrouve pas dans beaucoup de jeux!
Graphiquement, ça rend honneur au chara-design de la série, j’espère un même traitement niveau sonore.

Faire un jeux de baston est quand même osé, les Persona (du moins a partir du 3, ceux en dessous sont différent, qu'il parait) ont un gameplay
assez simple (mais les plantages sont extrêmement punitifs...) et les combats sont vraiment a l'ancienne, très curieux de savoir comment vont
adapter ça chez asw, en particulier l'intégration des persona.
niveaux casting, ça reste tout de même très faible (10 cartes!) mais le jeu vient a peine d'être annoncé...
Je me demande par contre l'utilité des arcanas, si il y avait un perso par arcana, il y aurait alors 22 persos mais il y'a déjà 2 Fool (le main de P4 et Aigis...tiens y'aura sa sœur au fait?), par contre les persos du 3...a part le main P3 (qui servirait a rien, juste le skin qui change), les persos ont également une Arcana qui fait pas doublon avec ceux du 4(a part Jumpei qui est du chariot comme Chie).
, ce qui monte le total de personnages jouables possible a 17...20 si on peut compter sur les 3 de Strega (y'a un groupe du même genre dans P4?), ce qui serait fichtrement génial!
Le HUD ressemble très fortement a celui de Blazblue par contre...

ps: Apparemment un des personnages de P4 fait un apparition dans l'opus PSP ce qui renforce la possibilité du cross-over entre les 2 jeux, me demande aussi pour la nouvelle de la réédition sur PSVITA.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#64 Message par Wally EX Revue »

Captain Algeria a écrit :C'était juste une précision sur les tarots le temps d'un post, faut pas stresser (ça part toujours trop vite en cacahuète sur ce forum pour un oui ou pour un non...). Peace & Love tout ça et retour au sujet. <3

Retour à Persona Baston donc (qui a l'air pas mal mais à voir si des gens y joueront en France ~ Blazblue et amitié m'ont refroidi de ce coté). :wink:
Bien oui. On peut pas rigoler.

Pour P4 Baston, 10 persos, ça parait oiujours maigre dans les standards actuels, mais chez ASW, la plupart de leurs jeux débutent toujours avec 10-12 persos jouable au départ:

GG : 10
HNK : 10
BF : 12
SBX : 10
BB : 10

RaiKo
stick de platine

#65 Message par RaiKo »

Rugus a écrit :j’espère un même traitement niveau sonore
Bah avec Shoji Meguro qui composera les musiques du jeu, ce sera ambiance Persona ;)
Par contre, j'espère quelques pistes remix d'Ishiwatari quand même.

Sinon concernant le roster, BB avait 12 personnages (Après la sortie du jeu avec Hakumen et V13 en plus).
Ce sera sûrement là même ici avec un sub-boss et/ou un boss jouable.
Moi cela ne me dérange pas du tout, 10 personnages Arcsys, c'est 10 personnages différents et surtout intéressants.
Et avec le Persona, je pense qu'il y aura une vraie richesse de jeu.
Vivement plus d'info sur le système des Persona.
ImageImageImageImage

Nikokuno
stick de plastique

#66 Message par Nikokuno »

Oui dans P3P, Yukiko de P4 apparait. De l'autre côté, Aegis fait partie du cast de ce P4U. Comme dit plus haut, P3 et P4 partage le même univers donc des personnages de P3 seront des sortes de Guest mais le jeu est bien un Persona 4.

Meguro toujours au platine, Soejima au dessin, un scénario Persona Touch, ArcSys au devellopement : FTW!

PERSONAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Mout
stick d'or

#67 Message par Mout »

Putain les persos me donnent pas envie c'est violent :?

En plus d'avoir des têtes à claque,ils ressemblent à des combatants autant que Stéphane Bern...( ils parraissent tout frêles les pauvres )!
Quand aux choses bizarres qui les accompagnent (les persona ) ils sont tellement chelou que je sais même pas quoi penser d'eux.... :roll: !

J'imagine qu'avoir joué à leurs jeux d'origines aide à les apprécier ,mais là comme ça...........à froid ........c'est chaud !

Mais bordel , ils attendent quoi pour nous faire rêver avec leur soit-disant nouveaux Guilty ???

"GUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNFLAAAAAMMMMEEEE!!!!!!!!!!!!!"

Pardon :oops: !

Agalnarok
X-Mania Supporter

#68 Message par Agalnarok »

^^
Image

Nikokuno
stick de plastique

#69 Message par Nikokuno »

Mout a écrit :Putain les persos me donnent pas envie c'est violent :?

En plus d'avoir des têtes à claque,ils ressemblent à des combatants autant que Stéphane Bern...( ils parraissent tout frêles les pauvres )!
Quand aux choses bizarres qui les accompagnent (les persona ) ils sont tellement chelou que je sais même pas quoi penser d'eux.... :roll: !

J'imagine qu'avoir joué à leurs jeux d'origines aide à les apprécier ,mais là comme ça...........à froid ........c'est chaud !

Mais bordel , ils attendent quoi pour nous faire rêver avec leur soit-disant nouveaux Guilty ???

"GUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNFLAAAAAMMMMEEEE!!!!!!!!!!!!!"

Pardon :oops: !
Parce que les personnages de GG n'ont pas des têtes à claques sérieux? Franchement c'est quoi cette argumentation?
Quand au fait qu'ils soient minces, ce sont des adolescents faut pas l'oublier, ça suit une certaine logique...
Après c'est certain que pour être un combattant faut être tailler comme un personnage de HNK, DBZ ou SF... Garou Densetsu, KOF, BB sont des bons contre exemple (et j'aime GG car j'aime ASW, lol) : Entre Rachel, Carl, Taokaka, Litchi, Athena, Yuri, K', Rock, etc ... sont pas des armoires à glaces.

Que se soit GG ou BB, si y'a un truc que le joueur de base (celui qui ne touche pas au VSF) remarque, c'est vraiment le Chara Design particulier (Et c'est bien ça qui fait plaisir ... SNK à l'ancienne ...) qui choque le plus.

-------------

Et puis bon déjà que niveau scénario ASW fait du très bon boulot, alors avec la Team Persona, le Mode Story sera vraiment quelque chose d'utile comme dans la plupart des productions ASW. Et puis c'est peut-être une ouverture pour une éventuelle suite de P4!
J'espère que les doseurs y joueront car moi, rien que pour celui là - et KOF XIII (Garou m'entends tu?) - j'y serais!

Mout
stick d'or

#70 Message par Mout »

Haha t'emflamme pas mec :wink: !

Je voulais juste voir l'effet que ça fesait de cracher du venin gratuitement avec un argumentaire bidon (c'est vrai que c'est marrant )!
Sans rancunne hein :mrd: ?!
Si ça se trouve je vais retourner ma veste et jouer avec toi online à ce jeu "jusqu'au bout de la nuit :P" !

Narok : Je savais que tu me comprendrais ! Je t'aime dans le fond :oops: !

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

Le chara design de GG est bon. Celui là c'est de la merde.
Celui de BB c'est le juste milieu : du GG du pauvre.

J'ai raison. 8)

Siquall
stick de plastique

#72 Message par Siquall »

yoanna330 a écrit :Le chara design de GG est bon. Celui là c'est de la merde.
Celui de BB c'est le juste milieu : du GG du pauvre.

J'ai raison. 8)
"J'ai raison"... bah non en fait. Le chara design de gg est bon, tout comme celui de BB, tout comme celui de persona 3/4, on est loin du mauvais goût à outrance (...), après évidemment , l'égout et les couleuvres.. :P

Ce jeu, je l'achèterais rien que pour le scénar, obligé.

D'ailleurs je prie pour Qu'adachi soit un perso jouable :
Image
Obligé qu'il y soit :x

Rugal-B
stick dans la chatte

#73 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Celui de BB c'est le juste milieu : du GG du pauvre.
Espèce de sale hétéro! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryuji
stick d'argent

#74 Message par Ryuji »

Joe Kusanagi
stick de platine

#75 Message par Joe Kusanagi »

Une floppée d'image : http://www.gamekult.com/jeux/image-pers ... 360-160031

C'est que ça a vraiment l'air pas mal, à voir stick en mains.
PSN : Joe-kusa

Image