Difficultés pour lire des jeux originaux sur PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nicoss

Difficultés pour lire des jeux originaux sur PS2

#1 Message par Nicoss »

Je ne sais pas si c'est vrai mais certains nouveaux jeux PS2 fonctionneraient très mal avec les anciennes PS2. Paraîtrait il qu'ils utiliseraient des dvd Multicouche dernière génération. Ne serait il pas le moyen pour Sony de refourguer sa nouvelle PStwo :x

Pour ma part je ne sais pas si c'est à cause de ma puce mais maintenant les originaux Pal passent difficilement alors quand import ils passent nickels
:cry:

avez vous déjà eu le cas ? :?
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Les derniers jeux passent bien sur la mienne, qui dois etre une des premieres generations. DMC3 et MGS3 passent nikel.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Un nettoyage de lentille s'impose ?
Sinon, pas de rayure sur tes jeux ?
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

J'ai aussi entendu dire que les vieilles versions de ps2 avaient du mal avec les dvd9 (dvd double couche).
Mais devil may cry 3 est un dvd5 (simple couche). Donc le probleme ne vient pas de ça.
Dernière modification par Wovou le 06 mai 2005, 22:57, modifié 1 fois.

Nicoss

#5 Message par Nicoss »

Micka-182 a écrit :Un nettoyage de lentille s'impose ?
Sinon, pas de rayure sur tes jeux ?
aucune rayure sur mes jeux :?

dailleur mon svc chaos PAL passe tres mal alors qu'il est tous neuf
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

moi les DVD video se lisent mal... quoi ? c'est normal ? :lol:

j'ai une PS2 (quatrieme version donc relativement vieille) pucée. Je ne sais pas si ca peut aider mais mon jeu pal le plus recent est CFJ et il a toujours parfaitement fonctioné

!Ben!
stick d'argent

#7 Message par !Ben! »

en fait c'est surtouta propos de GT4 que j'ai entendu ça...
mais sur ma play 1ere gen acheter le jour de sa sortie et oui elle marche toujours comme au premier jour et passe tout... même des backup tout foireu que ma PStwo a du mal a lire... loooooool...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#8 Message par Archevêque kaihoro »

Essaie avec un jeu sur cd bleu (style Gradius 5) et ensuite avec un jeu sur dvd (donc de couleur argentée) si le jeu sur cd passe sans problème et l'autre pas alors ta ps2 souffre du "syndrome ps2" : tète de lecture pourrie. Sinon file moi une adresse mail en pm ou je t'enverrai la marche à suivre pour faire le diagnostic de ta console (c'est un document Word envoyé par Sony aux revendeurs).

édit : je te l'envoi sur le mail @neo-arcadia.com.
Image

Nicoss

#9 Message par Nicoss »

kaihoro a écrit :Essaie avec un jeu sur cd bleu (style Gradius 5) et ensuite avec un jeu sur dvd (donc de couleur argentée) si le jeu sur cd passe sans problème et l'autre pas alors ta ps2 souffre du "syndrome ps2" : tète de lecture pourrie. Sinon file moi une adresse mail en pm ou je t'enverrai la marche à suivre pour faire le diagnostic de ta console (c'est un document Word envoyé par Sony aux revendeurs).

édit : je te l'envoi sur le mail @neo-arcadia.com.
merci Kaihoro pour la marche à suivre :wink:
Image

R O C K
sort

#10 Message par R O C K »

g un pote qui ne pouvait pas faire fonctionner GT4 sur sa vieille PS2....je lui ai dit de la mettre à la verticale et hop...c'est un peu pareil que la PS1, le bloc optique est un peu nase...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

putain mais resette vo jeu avant de les ejecter. Combien de fois faudra ke je vous le repete :evil:

La mienne est une des 1eres consoles achetee le 1er jour et elle marche tjs niquel. Hesiteez pas non plus a nettoyer la grille sur le bas de la console. C un vrai nid a poussiere cette merde
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#12 Message par dark_eagl' »

ouais, ma PS2 viellit aussi...
quand j'allume ma console, le temps que le jeu se lance, la console passe par le menu principal...

Nicoss

#13 Message par Nicoss »

ben j'ai suivi la doc que ma fournit kaihoro :(

c'est pareil :x le jeu c'est lancé après une dizaine de lancement
je vais essayer de nettoyer ma lentille mais j’ai peur qu'elle arrive
à la fin ce ça vie :cry:

il y a t'il une méthode pour bien nettoyer, des produits plus ou moins efficaces ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

sur pc y'a un truc ke j'ai peho a auchan. C'est un cd avec 2 petits tampons place surle cd. Apres y'a un programme ki fait tourner le cd a differente vitesse pour nettoyer la lentille et c plutot efficace
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#15 Message par Offreenday »

j'avais lu ca y'a quelque mois,lorsque san andreas est sorti,il a flinguer pas mal de ps2...

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

la mienne a du mal sur kles CD ps2 et DVD ps2 lorsqu'il y a des rayures
donc sur mes jeux d'occaz qui pourtant sont encore dans un tres bon etat.
mais rien d'alarmant, juste un poil de mal.
Mais elle marche nickel sur les jeux neufs et tous les jeux que j'ai eu neuf(et donc qui sont restés mint)

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :la mienne a du mal sur kles CD ps2 et DVD ps2 lorsqu'il y a des rayures
donc sur mes jeux d'occaz qui pourtant sont encore dans un tres bon etat.
mais rien d'alarmant, juste un poil de mal.
Mais elle marche nickel sur les jeux neufs et tous les jeux que j'ai eu neuf(et donc qui sont restés mint)
J'ai jamais pigé comment on pouvait rayer un CD ... on m'avait preté des jeux, certains avait presque des coups de cutter dessus .... faut vraiment être un boulay ...
Image

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Y'a une tres bonne solution pour ne plus jamais avoir de probleme de bloc optique avec sa ps2:

Image

8)

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

j'ai jamùais compris non plus
(bon, mes plus vieux CD (j'etais jeune) ont prit quelques rayures je ne sais trop comment, mais ca a toujours été des rayures insignifiantes...

ce qui abime le plus un CD, c'est bien de le preter.
sur tous mes potes, il n'y en a que deux à qui je prete mes jeux, CD ou DVD car je sais qu'ils sont aussi soigneux que moi (cad aussi impitoyable que micka sur l'etat des disques^^)
les autres, quand il me demandent de leur preter par exemple un de mes DVD (de nightwish par exemple XD) je leur télécharge le divX mais jamais l'original ne sortira de chez moi.
(mes 3 premiers RE sont fatigués à cause du pret ('etais jeune...)

mon FFVII mint, je l'ai prété, le gars m'a dit "bah il est rentré dans le lecteur, pi sorti et remis danc sa boite, aucun probleme. resultat : ils est tout nické (il tourne bien mais bon... :evil: ...disons que c'est mon jeu préféré tout suports confondus (pourtant je rafole pas des RPG* mais là..^^)

dailleurs y'a des moyens de retaper/rénover un CD nan? je crois avoir entendu parler de ca.. ca donne quoi ?

*Vas te faire voir calimsha :P :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Sinon le HD loader, si je telecharge un iso et que je met un disque dur sur ma Ps2, ca va marcher ? (j'ai une ps2 pucée)

Sinon, un jour j'avais preté mon GT sur ps1 contre RE2, il était NICKEL, j'ai bien prevenu le gars, que je voulais pas de rayure, qu'il fasse très très attention.

Le jour ou on devait se les rendre, chacun avait apporter le jeu, d'abort je lui demande le miens, je l'ouvre ..... des rayures partout >_< .... *fou de rage*.
Je lui dis qu'il y a des rayures, evidement, c'est pas lui. Je lui dis : "ok, bon, je te rapporte ton jeu demain, je l'ai oublié".

Mouahahahaha, le soir venu, j'ai fait du scratch avec son CD dans sa boîte 8)
J'étais défoulé et je lui ai rapporté le lendemain ;D
Et depuis, je ne prete plus JAMAIS de jeu, de DVD ou quoi que ce soit d'autres.
Les gens sont pas foutu de respecter le materiel des autres et se foutent de ta gueule quand tu leur fait comprendre que tu y tiens donc maintenant c'est :dtc:
Image

Nightmare
stick de bronze

#21 Message par Nightmare »

yoanna330 a écrit :dailleurs y'a des moyens de retaper/rénover un CD nan? je crois avoir entendu parler de ca.. ca donne quoi ?
Ben oui que ça existe. http://www.digitalinnovations.com/
J'ai jamais testé, mais il parrait que ça donne un bon résultat.

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Tiens ma poule, cado :

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_192589.html

Tu apprendra plein de chose interressante sur l'entretien de ses consoles et jeux ;D
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#23 Message par Squaregio »

Ma Ps 2 jap est du jour de sortie au japon (3 ou 4 mars 2000 sauf erreur). Tous les jeux marchent nickel. Que ce soit le simple Ridge Racer V ou le tant critiqué (pour les problèmes) GT4 !

Rain a raison. Faites reset avant d'éteindre la console !!!

Sinon le HD loader, c'est quoi. Ca marche comment ? C'est efficace ?
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Sinon le HD loader, si je telecharge un iso et que je met un disque dur sur ma Ps2, ca va marcher ? (j'ai une ps2 pucée)
Oui, avec une puce il suffit de récuperer l'iso.
Sans puce il faut récuperer l'original hdloader.

disque dur depréférence de marque maxtor, et le modem ps2, installation en 10 secondes chrono, ça marche et ça change ta vie de joueur. T'auras plus jamais à sortir des originaux des boites, tu les lances direct du disque dur, et ceci avec bcoup moins de temps de chargement et en préservant le bloc optique.

Squaregio: http://hdloader.xavboxps2.com/pages/hdloader.php3
Ca marche incroyablement bien avec 90% des jeux (y compris gradius V qui est maintenant compatible !)

Nicoss

#25 Message par Nicoss »

pourquoi Sony la t'il retirait de la vente ? cela avait l'air d'être un périphérique du tonnerre pourtant
:?
Image