Autour de la Nintendo DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Nintendo DS

#401 Message par Rugal-B »

C'est le defaut des metroidvania et des rpg en general: si t'as trop tourne, t'es trop fort pour les boss de fin. Y'en a pas des caches, comme les Weapon dans les FF dans celui la?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#402 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :C'est le defaut des metroidvania et des rpg en general: si t'as trop tourne, t'es trop fort pour les boss de fin. Y'en a pas des caches, comme les Weapon dans les FF dans celui la?
Bah le soucis, c'est qu'au CaC le boss doit être vraiment immonde. Mais à distance pas de soucis. Peut importe les dégats que tu fou, tant que t'es patient sa passe tout seul.

Il y a un mode Boss Rush ou tu enchaines tout les boss du jeu, je l'ai plié en 8minutes et des rawettes, mais je vais upgrader mon perso pour le faire en moins ds 5 et avoir les armes cachées.

Il n'y a pas de boss caché dans le jeu. Ici je suis à 98% du jeu, ce qui me manque, ce sont 3 foutus portent qui ne s'ouvrent qu'en fonction des trois dernier chiffres de ton porte monnaies (ex, une porte avec 555, tu dois avoir XX555 gold sur toi ...)

Maintenant il y a moyen de refaire le jeu avec un autre personnage de la famille Belmont, enfin ca semble plutôt être une quête annexe, je pense qu'il est également possible de faire un NG+ et d'obtenir la mauvaise fin, qui t'offre un passage scénarisé par dispo avec la "bonne fin". Mais quand je recharge ma partie, j'arrive juste avant le boss, du coup je dois creuser de se coté là

Ceci dit j'ai deja 9H de jeu dessus, pour boucler tout le premier run, c'est déja pas mal.
Image Image

biniou
stick de diamant

#403 Message par biniou »

Supermathou a écrit :Maintenant il y a moyen de refaire le jeu avec un autre personnage de la famille Belmont, enfin ca semble plutôt être une quête annexe, je pense qu'il est également possible de faire un NG+ et d'obtenir la mauvaise fin, qui t'offre un passage scénarisé par dispo avec la "bonne fin". Mais quand je recharge ma partie, j'arrive juste avant le boss, du coup je dois creuser de se coté là
Les 3 persos cachés sont jouables via le "julius mode".

http://www.gamefaqs.com/ds/922145-castl ... faqs/39498
[[2. How to get Julius Mode]]

To acquire Julius Mode, you must finish the game with either the second bad
ending or the good ending in the regular mode. To get the second bad ending,
you must enter the "boss room" in the Garden of Madness that uses the fifth
Magical Seal without Mina's Talisman equipped. The result of the second bad
ending is a direct lead-in to Julius Mode. However, getting the good ending by
continuing through the game after having equipped Mina's Talisman before that
scene will allow you to acquire Julius Mode, anyway.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#404 Message par Supermathou »

Tain ici j'ai recommandé le jeu en NG+, sa ecrase toute ta progression, du coup le mode boss rush est injouable vu que je le rejoue avec mon perso amené en lvl 1 et je ne peux pas accéder au julius mode .... si tu veux jouer en Julius mode t'es obligé de garder ta sauvegarde tel quel apparemment.

Pour avoir le julius mode, lors de ta seconde confrontation avec Dario il faut le tuer lui, et pas le démon du miroir

Merci pour l'info en tt cas ;)
Image Image

le_prog
stick d'or

#405 Message par le_prog »

Les Castlevania sur DS je les ai vraiment beaucoup aimes. On les trouve moyennement facilement dans les magasins d'occasion (dans ma ville en tout cas). Je te conseille le Order of Ecclesia (le dernier sorti). Ambiance un peut differente (on sort de l'histoire des Belmont) et systeme de Glyphe pompe sur le "l'aspi des ame" de Aria of Sorrow.

Si vous avez envie de rigoler sur une annonce WTF :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new

Il y a encore 3-4 ans on trouvait cette compil pour 5euros dans le cash express...

yoanna330
Stick-o-phile

#406 Message par yoanna330 »

J'ai revendu le mien mint pour 30€ récement. Vu la laideur du packaging je ne vois pas qui mettrai 150 boules dans une version neuve... 8O

biniou
stick de diamant

#407 Message par biniou »

Sans compter que ce sont, à mon avis, les moins bons épisodes parmis les 6 sortis sur GBA/DS. :lol:
Image

le_prog
stick d'or

#408 Message par le_prog »

yoanna330 a écrit :J'ai revendu le mien mint pour 30€ récement. Vu la laideur du packaging je ne vois pas qui mettrai 150 boules dans une version neuve... 8O
Tu as vendu ca sur le forum ?
biniou a écrit :Sans compter que ce sont, à mon avis, les moins bons épisodes parmis les 6 sortis sur GBA/DS. :lol:
Mais quant tu n'as plus eu ta dose de Castlevania, tu prends tout ce qui passe ;)

Supermathou
Belge pas drôle

#409 Message par Supermathou »

Tiens je viens de commencer le mode Julius de Castlevania... je n'ai pas encore fait le PoR, mais si j'ai bien capté, en fait Julius et l'autre nana ce sont les héros de PoR ? Si c'est ca c'est plutôt sympa de les retrouver comme ca. Surtout que le mode Julius est vraiment sympa et qu'il offre un aspect différent du jeu.

Sinon il a fallut que je fasse un second run pour me rendre compte qu'en fait on peut upgrader tt les armes du jeu DoM ... j'avais vu la vendeuse et je me demandais à quoi bon fabriquer des armes alors que j'avais des meilleurs. Bah maintenant j'ai compris :p

Par contre les autres fin du jeu....c'est moyen quand même. Heureusement que tu peux reprendre ta sauvegardes pour réobtenir la meilleur fin. Pcq il n'y a pas de boss final avec la 1ère mauvaise fin (puis ce que le mode Julius en est la continuité)

Enfin enfin, j'ai peut être réussi à me trouver PoR et OoE, les 2 autres épisodes DS. Je vais me faire PoR après (il semble être le moins bon des 3) et me garder OoE pour la fin :D Mais entre temps je pense y intercaler un petit DQ5 quand même :D
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#410 Message par Rugal-B »

One Piece Gigant Battle 2 est toujours pas sorti en France? C'est mort? :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#411 Message par Rugal-B »

Il est resté au Japon Miles Edgeworth 2? (comme One Piece 2) Biniou? D'ailleurs, le 1 est il vraiment sorti en France?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#412 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Il est resté au Japon Miles Edgeworth 2? (comme One Piece 2) Biniou? D'ailleurs, le 1 est il vraiment sorti en France?
Oui et oui, même s'il est resté en anglais. Il y a un projet de traduction en anglais, qui avance trèèèèès doucement...

biniou
stick de diamant

#413 Message par biniou »

Je ne savais pas qu'il y avait un 2...

Il me semble avoir croisé la boite du 1 en magasin mais je ne peux pas le certifier, vu qu'elles se ressemblent, je confonds peut-etre avec le mission apollo justice. En tout cas ça a surement été une sortie assez confidentielle.
Quoi qu'il en soit dans les pays où il est sorti (allemagne...) le jeu avait été annoncé comme restant en anglais, ça avait fait "scandale" auprès des 10 fans qui attendaient le jeu. :arrow:

Aucune idée en ce qui concerne la langue pour les packaging (boite notice) européens .
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#414 Message par Rugal-B »

J'ai trouvé des jaquettes avec du français dessus, mais le jeu est aussi en anglais. Il a marqué la fin de la série en France, il est nul ou Phoenix Wright ne marchait pas chez nous?
On retrouve plein de personnage des vieux Phoenix Wright.

Image

One Piece je sais pas s'il faut que je prenne le 1 en fr pour me familiariser avec le truc, et ensuite le 2, ou si je peux me lancer direct sur le 2 en jap.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#415 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Il a marqué la fin de la série en France, il est nul ou Phoenix Wright ne marchait pas chez nous?
Je pense que c'est plutôt pour une autre raison, on parle d'un jeu DS là... :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#416 Message par Rugal-B »

Acheté One Piece Gigant Battle hier en occase. C'est marrant, les controles sont les mêmes que dans les épisodes ps2, alors que c'est un jeu en 2D. Votre avis, je fais reset et je débloque tout moi même, ou ce n'est pas la peine? (y'a des trucs déjà débloqués, mais pas tout)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#417 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Le goty de ryo et le jeu mature 2014 de darkdiuk 8O
Y'avais pas un jeu de garagiste sur DS qui avait pris des sales notes parce que trop "sérieux"?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#418 Message par biniou »

Touch mecanic.

J'avais joué au jeu 1 heure ou 2 puis laissé tomber, je ne sais plus pourquoi (ca ne devait pas etre terrible comme jeu).
Image

Ryo
stick de rhodium

#419 Message par Ryo »

Trève de plaisanterie, j'ai eu droit à un anniversaire à un super cadeau @copine

Image

J'aime bien bricoler, mais pas virtuellement.... :crybaby:

Bref, j'ai essayé une fois en forçant un sourire devant elle, et puis elle me regarde et commence à comprendre... Ben ouep chérie, c'est de la daube, mais le mètre livré avec est pas trop mal, il est petit (enfin ça vaut pas mon 5m stanley, mais c'est moins pourri que le tuto à bricolage sur DS)...

Enfin bon, depuis elle a arrêté de m'acheter des jeux, j'ai des outils parfois "bon" à la place ;D
Image

biniou
stick de diamant

#420 Message par biniou »

Ce cadeau. :palm:

Le pire c'est que ça part d'une très bonne intention. Et vu qu'on n'est pas en mesure d'apprécier ce genre de présent, ça fait d'autant plus de peine. :cry:

Je sais pas si ça fait pareil pour vous, mais à moins de vraiment tomber PILE sur un truc que je voulais, je suis toujours embeté par les cadeaux qu'on me fait. Les seuls trucs que j'apprécie vraiment c'est nourriture et boissons (puisque c'est éphémère, à la base, donc je ne suis pas censé les garder et m'encombrer avec).
Image

Ryo
stick de rhodium

#421 Message par Ryo »

Pareil j'aime pas recevoir des cadeaux car les 3/4 du temps c'est des trucs encombrants dont j'ai rien à foutre. Dans la liste du top 5 il y a ma belle mère qui est rentré dedans 2 ans d'affilé avec des bougies casa et du café en grain dégueulasse alors que j'avais ni cafetière ni moulin pour moudre les grains (donc combo quand j'ai du acheter les 2 autres trucs pour m'apercevoir que le café était insipide en plus ) ;D

Depuis ma copine a discuté avec sa mère et depuis bizarrement j'ai du chocolat en cadeau à la place :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#422 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#423 Message par adol75 »

C'est pas ce jeu dont la sortie Japon était programmée puis un attentant a eu lieu je ne sais ou, l'éditeur a trouvé malvenu de le sortir, l'a reporté et a fini par l'oublier dans un fond de tiroir ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#424 Message par Rugal-B »

Je sais pas trop l'histoire derriere tout ca. Les Advance Wars ont roujours eu des sorties bizares au Japon.

Par contre pour les fans du dessinateur de 2002 UM, foncez sur ce jeu! (meme si y'a beaucoup moins d'animations que dans les autres episodes)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#425 Message par WellcooK »

Par contre, cet épisode a un chouette ambiance bien sombre et de jolis arts, mais en terme de contenu du jeu il représente une énorme régression par rapport à l'épisode d'avant. Il est beaucoup moins riche et globalement mois passionnant à jouer.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.