Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Wii U

#1301 Message par adol75 »

Tu vois Micka c'est marrant, je connais Rain depuis moins longtemps que toi mais je décode le Rain beaucoup plus facilement !

Quand je lis :"
RainMakeR a écrit : Le jeu est pas long ou c'est l'esperance de vie qui est super courte ?
"

Je comprends l'espérance de vie d'un bonhomme dans Zombie U quand il respawne !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1302 Message par Micka-182 »

Mais évidemment que j'ai compris qu'il parlait de Zombie U dans son dernier post, je lui fais même la remarque. Sauf qu'à la base, il répond à ce message : viewtopic.php?p=825393#p825393 qui parle de Ground Zeroes.

Relis l'historique, t'as loupé un épisode.
Image

adol75
stick de diamant

#1303 Message par adol75 »

Ah merde il est contagieux en plus :oops:

RainMakeR
HBK is god

#1304 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Laisse moi deviner, tu parlais de ZobiU alors que tu répondais à Sulf' qui parlait de Ground Zeroes ? :lol:
j'ai quoté le mauvais message mais tu vois que t'arrives a suivre des fois :p
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1305 Message par Pouh »

Après avoir fini Donkey Kong Country 3, on a commencé Donkey Kong Tropical Freeze.

En fait, comme pour Returns (qu'on a finalement terminé à 100% sans les Time Trials :roi: ) le jeu est pas aussi dur qu'on le dit... Surtout si vous ne visez pas les K-O-N-G et les pièces puzzle. Pas de bol, je joue avec un type qui aime les 100%. :lol:

Mais même en jouant comme ça, je trouve le jeu plus "simple" que le premier : c'est un peu exagéré mais les dévs ont mieux contrebalancé les pics de difficulté : sur les passages qu'on est susceptibles de recommencer plusieurs fois, il est souvent possible de récupérer plein de pièces banane afin de racheter des vies.
D'autres ajustements parlent d'eux-mêmes : on peut se faire toucher 2 fois durant les passages en tonneaux volants, et récupérer des cœurs dans ces passages. C'est tout con, mais ça change tout en termes de difficulté / frustration !
Les 2 nouveaux persos qui épaulent DK sont aussi un peu pétés sur les bords. :lol:
Les boss font toutefois exception : plus résistants et possédant un bon paquet de patterns à retenir... De véritables tests d'endurance. On est bien contents de jouer à 2 sur ces passages. :oops:

Et comme pour le premier, on a le sentiment de jamais faire la même chose (pour un jeu de plate-forme) et ça, ça tue ! Certains niveaux (le niveau K-2 ! :o ) ont un level design qui renvoie les derniers NSMB dans la chatte à leur grand-mère ! :lol:

Comme défaut, je lui trouve le même problème que le Returns : si vous jouez à la Wiimote, il faut toujours secouer la manette pour faire une roulade, ce qui est toujours un peu brise-burnes...

Vorador
stick de rhodium

#1306 Message par Vorador »

Je n'ai pas encore fais Tropical Freeze mais il m'attend au chaud et je peux te dire que j'ai sacrément hate vu comme je considère la saga des Donkey Kong Country :ange:
A vrai dire, toutes mes consoles Nintendo je les ai eu en grande partie pour un DKC. La Snes pour DKC (puis ses suites) et Street Fighter 2, la Wii pour DKCR et SSBB, la Wii U pour DKCTF et SSBU.

Enfin bref, j'ai refais DKCR il n'y a pas bien longtemps, c'était le seul que je n'avais terminé qu'une seule fois jusque là.
Et je trouve justement la difficulté bien dosée dans ce jeu, il y a un certain challenge (surtout pour tout récupérer) mais ce n'est jamais vraiment frsutrant.
Je trouve d'ailleurs les passages en tonneau-fusée tres sympa mais pas franchement compliqués, du coup je trouve ça dommage qu'on nous rajoute un 2e coeur dans DKCTF.
Déja au départ j'étais contre le fait d'avoir plusieurs coeurs dans les niveaux normaux donc forcément... Ceci dit on s'y fait tres vite et il y a le mode mirroir qui nous oblige à jouer Donkey uniquement et avec un seul coeur donc au final c'est bien joué de la part des devs. J'espere que cette option est toujours d'actualité dans DKTF.

Pour le controle à la wiimote, j'avais pesté contre ça aussi quand j'ai appris qu'on y était contraint dans DKCR, dans DKCTF on a quand même le choix donc ça va.
Et puis je dois bien avouer que même si je prefere la maniabilité manette à celle d'une wiimote, ce n'était finalement pas si dérangeant, je trouve que ça fonctionne même plutot tres bien malgré tout.
Bon apres si dans DKCTF il faut aussi secouer la wiimote pour rebondir sur la canne de Cranky par exemple, là ça va vite me faire chier ;D

Au final les seuls défauts pour moi dans ces nouveaux DKC sont :
- le remplacement des kremlins par des ennemis bien moins charismatiques.
- l'absence des autres "montures" de notre ami Kong (espadon, autruche, grenouille, etc).
Ca ne suffit pas à nuire au plaisir de jeu, j'espere maintenant que DKCTF sera aussi bon et plaisant à faire que DKCR et que le challenge et la rejouabilité sera au rendez-vous.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1307 Message par nono261084 »

Le donkey kong sur wii je ne l'ai jamais terminé. Quand j'ai vu qu'il fallait secouer la wiimote, je me suis levé et remis le disque dans sa boite. Merci nintendo pour tes idées de merde 8)

Wovou
John Master

#1308 Message par Wovou »

Y'a un patch sur DK wii pour remplacer la branlette de la wiimote par un bouton, encore faut-il avoir bidouillé sa wii 8)

VewlixF
stick d'or

#1309 Message par VewlixF »

nono261084 a écrit :Le donkey kong sur wii je ne l'ai jamais terminé. Quand j'ai vu qu'il fallait secouer la wiimote, je me suis levé et remis le disque dans sa boite. Merci nintendo pour tes idées de merde 8)
On dira ce qu'on veut de Rugal, mais lui, au moins, assume de se branler.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Vorador
stick de rhodium

#1310 Message par Vorador »

Sincerement Nono, ça va t'emmerder au départ mais tu t'y feras vite, au fur et à mesure on arrete de se focaliser là dessus.
Ce serait quand même dommage de rater un si bon jeu sur cette machine sur laquelle il n'y a pas grand chose d'attirant (de mon point de vue du moins).

Rugal-B
stick dans la chatte

#1311 Message par Rugal-B »

Je déteste cet espèce de motion controling de mes 2. J'ai arrêté New Yoshi pour les phases au gyroscope, DK Wii, le seul jeu ou j'ai pris sur moi c'était pour le Wario Shake Dimension, mais sinon je peux pas.
D'ailleurs, toujours pas de patch pour jouer à Strider à la croix et pas au champignon?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1312 Message par RainMakeR »

Ca vallait le coup d'attendre ;D
En effet, si vous faites l'acquisition d'un exemplaire de Mario Kart 8 il vous sera permis de télécharger gratuitement l'un des titres listés ci-dessous, sur le Nintendo eShop :
The Wonderful 101
Pikmin 3
Monster Hunter 3 Ultimate
Game & Wario
Nintendo Land
The Legend of Zelda : the Wind Waker HD
Sonic Lost World
Mario et Sonic aux jeux Olympiques de Sotchi 2014
Wii Party U
New Super Mario Bros. U

Pour ce faire il faudra entrer le code qui vous sera remis lors de l'achat de Mario Kart 8 sur le site du Club Nintendo et ce avant la fin du mois de juillet. Si vous n'aviez pas encore craqué pour l'un de ces jeux, ce sera "clairement" l'occasion de se lancer.
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#1313 Message par Casey Wells »

Pour l'achat de la version physique ou de la version boîte ?

Vorador
stick de rhodium

#1314 Message par Vorador »

Version boite j'imagine, puisque c'est sur un papier à l'interieur qu'on a un code à entrer sur le site du Club Nintendo.
En tout cas c'est cool comme offre, je me prendrai soit le Zelda soit le Monster Hunter en jeu bonus :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1315 Message par Pouh »

Tu reçois les points aussi pour les jeux dématérialisés : ils apparaissent dans l'historique des achats du Club Nintendo. ^^

Vorador
stick de rhodium

#1316 Message par Vorador »

Ah ok merci pour la correction, je ne savais pas. Et bin comme ça au moins tout le monde sera content :)

adol75
stick de diamant

#1317 Message par adol75 »

Premier test de Mario Kart 8, ça sent très très très bon, perso je l'attends comme le messie celui-la (Nintendo aussi remarque !)

http://uk.ign.com/articles/2014/05/15/m ... t-8-review

Vorador
stick de rhodium

#1318 Message par Vorador »

Oui et puis de toute façon pour peu qu'on puisse y jouer à plusieurs c'est toujours bien fun un Mario Kart. Perso je le prends début juin.
C'est clairement l'un des jeux qui va me faire rentabiliser l'achat de la Wii U (avec Super Smash Bros U qui lui volera la vedette une fois sorti me concernant).

Casey Wells
stick de platine

#1319 Message par Casey Wells »

De toute façon, c'est la même chose pour chaque console Nintendo :
- J'ai déjà la Wii U, dois-je l'acheter -> Oui, il n'y a pas beaucoup de jeux et c'est forcément un bon jeu et il n'y aura pas de suite avant plusieurs années.
- Je n'ai pas de Wii U, dois-je craquer pour elle -> Tout dépend de l'amour que l'on porte à la licence et du manque que l'on ressent depuis le dernier opus sur console de salon.

Le reste à vrai dire, c'est juste de la déco.

RainMakeR
HBK is god

#1320 Message par RainMakeR »

Je suis faible ;D

10€ de bon d'achat gratos + 15€ par tranche de 100€ d'achat. Me suis pris une wii u et un mario en plus. J'aurai donc tous les marios ;D
Hop plus que mario kart et wonderful 101 et j'ai le full set wii u ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#1321 Message par Wovou »

Avec DK, mario, et ce MK maintenant l'hésitation c'est plutot "j'aime les jeux vidéo -> j'achete une wii u", ou "j'aime pas trop les jeux vidéo -> j'achete pas de wii u"
:roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1322 Message par Sulf' »

Viendez mes frères acheter de la WiiU 8)
Bon va falloir faire tourner les codes amis pour se faire du mario kart 8.
D'ailleurs c'est toujours des codes amis ou c'est mieux foutu maintenant ? Et on peu se parler en online sur WiiU ? :confus:

Ca me fait penser que j'ai acheté W101 le mois dernier en occaz à 30 euros et que je ne l'ai toujours pas essayé.

Ps Rain : J'espère que c'est bien mario 3D World que tu as acheté et pas NSMBWU.

adol75
stick de diamant

#1323 Message par adol75 »

A en croire le test IGN c'est un peu le bordel pour retrouver ses potes sur MK. On ne peut pas inviter quelqu'un à rejoindre une partie, et il n'y a pas de messages pour dire q'un friend est arrivé on line. Quand au chat il ne marche pas en jeu seulement dans le lobby et seulement entre potes.

mibu_shinrei
stick de platine

#1324 Message par mibu_shinrei »

Du jeu online made by Nintendo quoi :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1325 Message par Sulf' »

Bon Dieu :palm: