Nintendo --> ca y est ! On peu commencer a triper !!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#76 Message par Sulf' »

Ca y est j'ai compris le post de l'invité.
Nintendo a appellé sa console révolution parce qu'elle va libérer les ignorant des chaines qu'ils ignorent qu'ils ont 8O
Trop fort Nintendo ! 8O

Asta Siempre !
Image

RainMakeR
HBK is god

#77 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Pour moi le meilleur pad c'est le pad S de la Xboite.
Deux sticks analogiques bien placés sous le pouce, une croix qui permet de faire des diagonales, deux gachettes analogiques.
Juste les boutons blanc et noir pas top. Mais bon ils les ont mis en gachette pour la 360.
tu sors ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#78 Message par Sulf' »

Rain t'as pas de Xboite, donc tu es mal placé pour parler du pad de la xboite.
Image

Slayer
kevin multisupports

#79 Message par Slayer »

C vrai qu'ils tuent ces pads (les gros par contre ils puent). Mais les gachettes elles sont un peu trop dreamcast, c'est à dire dur. Prefere les boutons PSX, meme s'ils sont po analogiques

Bon vivement que Nintendo revelent la revolution dasn son integralité avec demo de jeux à l'appuis qu'on soit fixé
Image

Dep

#80 Message par Dep »

oui, il faut attendre... je me suis mis comme un con devant ma TV avec ma télécommande dans la main droite et la branche centrale du joypad N64 dans la gauche... et j'ai fait des simulations. Pour l'instant je vois pas l'interet, sauf pour les FPS. Mais bon, c'est trop abstrait, trop conceptuel, il faut l'essayer avant de se prononcer.

Omega Kyo
stick de platine

#81 Message par Omega Kyo »

Nicolas a écrit :Je me demande si les mecs qui ont joué à Donkey Bonga ont la moindre notion de musique. Quand on tape sur ce bonga comme ils le demandent à l'ecran ca n'a RIEN à voir avec le rythme du morceau.
:confus: faut croire que l'on a pas joué au même jeu ou que t'as vraiment survolé le truc dans le brouhaha d'une fnac ou que t'as vraiment pas la même formation musicale que moi :roll:
le rythme est en rapport à une des "portées" des compositions...soit les basses ou le thème... selon le niveau de difficulté choisi, ben ..
après pour faire du perfect, faut vraiment être en phase avec le rythme et pas tenté de juse taper quand le cercle est au centre...

si ton opinion est basée sur vraiment un approfondissement du jeu, ben :? tant pis je vais pas préché dans le vide :wink:
the dream match will never die....

Allure
fier

#82 Message par Allure »

Image

Fake ou pas ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#83 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Image

Fake ou pas ?
Fake, c'est IGN qui a creer cette image pour donner un exemple de ce que la manette pourrait donner.
Image

Slayer
kevin multisupports

#84 Message par Slayer »

Donc on peut jouer à Donkey Bonga à l'oreille, si on ferme les yeux et qu'on suit la batterie ou les percu du titre on peut faire un perfect ?
Ou encore que si on coupe le son et qu'on ecoute le jeu de bongo on peut reconnaitre le titre qui passe ?

On est d'accord...

Par contre l'image, CA c'est prometteur. Ca nous presente un peripherique polyvalent et performant, pas un truc à la con pour des jeux marginaux
Image

Omega Kyo
stick de platine

#85 Message par Omega Kyo »

ben avec de l'expérience et de la mémoire et de l'acharnement oui :P comme pour tous les jeux style "DDR".
le Bongo peut faire office aussi d'accompagnement à part entière :wink:

tiens, t'as édité pendant que je postais:
Nicolas a écrit :Donc on peut jouer à Donkey Bonga à l'oreille, si on ferme les yeux et qu'on suit la batterie ou les percu du titre on peut faire un perfect ?
Ou encore que si on coupe le son et qu'on ecoute le jeu de bongo on peut reconnaitre le titre qui passe ?
On est d'accord...
franchement oui mais pas du premier coup comme pour tout jeu de ce type...c'est pas en survolant le truc que t'y arrivera...
NB: tu reconnais quand même plus facilement le rythme dans les niveau de difficulté plus hard parce qu'en easy, t'as que les basses souvent... :?
style la marche turc, tu rates ça, :lol:

Si on te joue l'accompagnement juste de basse d'un morceau super connu, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui le reconnaisse... :?

Si je comprends au final, t'as fait que le survolé..donc , je t'invite à l'appronfondir avant qu'on en reparle si t'as envie...sinon ça fait trop débat style NGBC les ayant joué vs les ayant vu en video :?
the dream match will never die....

dark_eagl'
The hunted

#86 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
Allure a écrit :Image

Fake ou pas ?
Fake, c'est IGN qui a creer cette image pour donner un exemple de ce que la manette pourrait donner.
en tout cas ça me parait chelou qu'il n'y est que le pad télécommande, je me doute que tous les jeux vont utiliser ces capacités, et pour les jeux "normaux", il faudra bien quelque chose de normal...sinon nintendo risque de faire fuire les éditeur tiers

Micka-182
Agent de la paix

#87 Message par Micka-182 »

Il n'y aura pas QUE la telecommande. Nintendo en avait parlé pour les jeux a telecharger.
C'est justement cette fameuse manette que IGN a essayé d'imaginer.
Image

RainMakeR
HBK is god

#88 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Rain t'as pas de Xboite, donc tu es mal placé pour parler du pad de la xboite.
c'est pas parce que j'en ai pas ke j'ai jamais joue dessus ;D

Et le pad rev wi c'est un fake imagine par ign
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#89 Message par yoanna330 »

Margnouf' a écrit : Maintenant si ils pouvaient aussi se mettre un peu plus dans l'arcade avec un petit stick officiel nintendo à base de sanwa :D
Un "Revolution Advantage" ^^ (doux reve)
Quoique j'ai déjà un stick officiel nintendo de hori qui sera un beau jour équipé en sanwa donc bon^^
Nicolas a écrit :Ils sont ou les jeux DS à stylet interessants ??
dans un coin chaud et moite qui t'apartiens ;D

pour l'image du pad :
j'espere qu'on aura pas droit à un truc aussi pres du pad GC.
Pour les jeux gamecube et N64 on aura les pads GC à la limite. Donc pour ce pad j'aimerai une croix et des boutons disposés de maniere plus adapté à la snes.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#90 Message par Jotaro Joestar »

Avec la zapette, on peut dire que Nintendo à des *ouilles d'un kilo chacune!!
Osez sortir un tel truc est très osé à cette époque ou on jure que par la puissance des consoles!

Je suis très content par contre d'apprendre qu'ils travaille sur une extension qui permettre un meilleur confort pour les "vieux" jeux de la nes et snes (pour la n64 et la GC, le pad GC fait assez bien l'affaire et les ports sont sur la console!)

yano
stick d'argent

#91 Message par yano »

Fist Of Legend a écrit :Je trouve ça pas si mal, deja on auras plus les 2 mains collés sur le même support on auras un minimum de liberté pour eviter la fatigue et le fait que la telecomande serve a se deplacer dans l'espace c'est pas mal pour les FPS.
Clair que ce systeme semble parfait pour les FPS...par contre au bout de
deux heures le bras droit levé pour viser je suis pas certain qu ce soit pas fatiguant....

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#92 Message par Dobmec »

Ben la prochaine génération de gamer aura des gros bras... ;D

Sinon, je suis de l'avis de Calim et Wovou. C'est nouveau, ça me plaît, et ça va peut être me faire recommencer à acheter des consoles...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#93 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :Il n'y aura pas QUE la telecommande. Nintendo en avait parlé pour les jeux a telecharger.
C'est justement cette fameuse manette que IGN a essayé d'imaginer.
Y a interet a se qu'il fasse un pas normal, leur conerie inovante chez nintendo sa commance a bien faire sa fais 2 generation qu'il nenous on pas pondu un pad corect, et 2 generation qu'il trainent dans les vente et le sucsess...

Fairais qu'il y pesne genre un pad super NES avec 2 stick analogique et basta, sinon perso la revolution c'est niet!!!
Je suis gamer moi! Pas representant chez PLASKOOL.... :fache:
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#94 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :Je suis gamer moi! Pas representant chez PLASKOOL.... :fache:
Trop fort celle là :mrd:

C'est un peu ce que je ressens aussi ^^ !
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#95 Message par Calimsha »

Shishio a écrit :
Y a interet a se qu'il fasse un pas normal, leur conerie inovante chez nintendo sa commance a bien faire sa fais 2 generation qu'il nenous on pas pondu un pad corect, et 2 generation qu'il trainent dans les vente et le sucsess...
Ouais fin ... La N64 et la NGC sont sommes toutes assez conventionnelles.
Par contre, la NDS cherche à innover, et résultat, la console se retrouve premier au chart des ventes japonaises, très loins devant tout le reste ... quid ?
Attention, troll haineux.

Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#96 Message par Dobmec »

Chui d'accord avec Calim encore une fois. La NDS se vend énormément au Japon, et ce presque seulement sur les jeux innovants, non pas tirés d'une franchise (qui a dit Nintendogs?)... Et qui exploitent à mort l'écran tactile/micro/stilet...

Alors, pourquoi la Révolution, si elle est bien exploitée, ne marcherait pas?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Amaunator
stick de zinc

#97 Message par Amaunator »

Dobmec a écrit :Ben la prochaine génération de gamer aura des gros bras... ;D

Sinon, je suis de l'avis de Calim et Wovou. C'est nouveau, ça me plaît, et ça va peut être me faire recommencer à acheter des consoles...
+1 ;)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#98 Message par yoanna330 »

Je ne vois pas ce qui genera pour le plupart des types de jeux en plus !
Avec l'extension y'a 1 joystick analog', 4 boutons, et une croix. C'est sufisant pour presque tout. Pi je suis persuadé qu'on aura pas aml d'extentions à y brancher sur cette foutue télécomande. à comencer par des pads, adaptateurs, ou compléments en tout genres...
Et n'allez pas me dire que ca va etre dur la baston là dessus. Parce que c'est pas vraiment un genre tres important comparé à ce que les nouveautés pouraient nous offrir (d'un point de vue grand public), surtout sur une nintendo...
C'est sur qu'on va se taper des jeux à la con qui se vendront sous pretexte d'utiliser une maniere nouvele de jouer.
Mais il y aura surement des éditeurs qui sauront nous pondre de bons gameplay en MIXANT gameplay nouveau et ancien et là on pourait avoir quelque chose de vraiment interessant.
Alors arretez de gueuler sous pretexte que la revolution ne sera pas comme vous le vouliez : la meme chose que les autres consoles avec marqué nintendo dessus :roll:

Et qui a dit qu'il falait absolument un pad pour s'amuser ?!
Lacher le pad pour autre chose peut etre super (time crisis, DDR, etc..) et si ce "pad" est bien exploité, ben pourquoi pas jouer sur une console qu'avec ca (et de probables extentions qu'on y collera) ?

Vous étiez nombreux a gueuler parce que cette génération devait etre une repompe de l'ancienne en plus puissante... il vous faut quoi de plus 'tain !

Archevêque kaihoro
Mister-K

#99 Message par Archevêque kaihoro »

Blah blah blah ... moi le revo j'y crois et faites moi confiance que chacun des kékés se pointant a mon comptoir en hésitant entre les 3 nouvelles consoles repartira avec une Révolution sous le bras ... qu'il le veuille ou non ! Chuis comme ça moi j'ai toujours eu un faible pour les causes désepérées !

Et kaihoro inventa la guerrilla vidéoludique !
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#100 Message par Shishio »

Calimsha a écrit : Ouais fin ... La N64 et la NGC sont sommes toutes assez conventionnelles.
Par contre, la NDS cherche à innover, et résultat, la console se retrouve premier au chart des ventes japonaises, très loins devant tout le reste ... quid ?
Attention! Il y a inovation et inovation!
OD je suis d'accord la DS inove dans le bon sesn du terme, sa ne veut pas dire qu'il en seras de même pour la revolution. autant l'idée de download des vieux titre etait bonne autant le pad me parais stupide.

Comme dit Nintendo, n'a pas pondu un pad corecte de puis longtemp, pad au forme diverse button de taille et forme varier souvent mal positionner.
C'est joli les bouton vert rouge, des gros de petit des tordu....mais c'est nul pour jouer. le pad GC est peut etre l'un des plu mauvais suivant le type de jeu.
Defosi la simpliciter sa a du bon, du tre bon même.
Un pad normal avec un bonne prise en main. des buttons identique en teille et forme corectement posiitioner pour faciliter leur acess. et facilité les commande a button en simultané...
Non serieux imaginé un pad Snes un peut plus grand avec jsute 2 stick analoique au centre façon dual shock, le reve!!

Jhoanna: je comprend ton antousiasme...mais sur le pad ne se pretera pas a tous les jeu je vois tres mal le Vs qui necesite de nombreuse combinaison, le RPG dans beaucoup de touches a utiliser rapidement, et autre jeu d'action. de plus un pad en 2 "morceau" risque fort d'etre peut confortable...

Se genre de pad Nintendo arait du les crée a part pour leur prore titre ou si un editeur etait intereser,un bonus comme leur bongo ou le micro GC, mais crée un pad normal a vendre de serie pour des jeux normaux...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....