comment ne pas détruire sa ps2!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Spawned
stick de zinc

#26 Message par Spawned »

justement avec la fameuse faille ps1 ;)
ps: si un modo veux bien je met un lien apres votre accord ;)

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

Tu peux, ce sont des pratiques légales =)

Spawned
stick de zinc

#28 Message par Spawned »

ok voila un pitit lien donc sur comment preparer un boot via la mc

pour cela il faut un perso avec une puce ou un disque dur + hdadvance ( ou hdloader) un jeux ps de type bien defini pour passer la fameuse faille ( Tomb raider 4, l'amerzone....)
http://psx-station.com/kb.php?mode=article&k=22
voilou le gars qui fait le tuto explique bien tout ça et c'est pluto simple a mettre en place ;)
si des personnes qui veulent la liste complete des jeux ps1 compatible avec la faille je tacherais de la retrouver dans mon stock de fichiers ;)

ludotaku
stick de platine

#29 Message par ludotaku »

Oui mais il faut toujours mettre un jeu ps1 pour booter donc le lecteur CD/DVD est toujours nécessaire donc même si ça fatigue moins le lecteur, il faut quand même qu'il ne soit pas totalement mort !

Spawned
stick de zinc

#30 Message par Spawned »

ouai c'est le seul prob de cette technique a moins d'avoir une puce qui boot sur les ELF ya pas d'autre moyen, mais en contre partie avec le tuto du dessus le cd du jeux ps1 s'arrete juste apres le lancement de l'ELF donc la fatigue du lecteur ps2 est moindre ;), a noté que tout ce qui est faille ps1 ne fonctionne pas avec les ps two :/

Nicoss

#31 Message par Nicoss »

Wovou a écrit :Tu peux, ce sont des pratiques légales =)

enfin... ;D
Image

Wovou
John Master

#32 Message par Wovou »

Aucune loi n'interdit de bidouiller ses appareils électroniques =) On perds juste la garantie.

Apres l'utilisation que t'en fait, c'est un autre probleme, mais on parle pas de ça ici ^-^

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#33 Message par Squaregio »

Je suis pas non plus stricte à l'extrême du style 59 min 59 sec, ça y est j'arrête ! Non, j'essaie de faire des pauses dans le tour de chaque heure. C'est claire que si je suis en train de latter le boss d'un Final ou d'un Super Robot Taisen, je fais les prolongations (pas trop longue non plus, hein ! ^^).

Sinon l'histoire de fred dvdt sur les disques avec des rayures circulaires, ça fait froid dans le dos. C'est quelquechose de fréquent ? Si ça arrive, c'est un truc du style on le voit bien sous tous les angles, ou un truc qu'il faut voir avec la loute avec une lampe de 10000 watts ?!?
Vive Final Fantasy XV

Spawned
stick de zinc

#34 Message par Spawned »

on le coup des traces sur les dvd ça arrive assez souvent les premiers modele comme la miennne , j'ai un pote qui a eu le meme prob et lui a a moitié bouffer son tenkaichi fr ( arf c'est pas une grande perte mais c'est quand meme 60 euros >___>)

mégalaitfraise
stick de platine

#35 Message par mégalaitfraise »

merci pour tout ces conseils,sagara-kun c'est ma premiere ps2 hs :lol: ,elle est morte il y a presqu'un an,et pour un gars fauché(pauvre?),c'est cho de s'en offrir une autre!
la ps2 c'est de la m....allez sur e-bay,beaucoup de ps2 hs^^ :lol: !
Image

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :Sinon l'histoire de fred dvdt sur les disques avec des rayures circulaires, ça fait froid dans le dos. C'est quelquechose de fréquent ? Si ça arrive, c'est un truc du style on le voit bien sous tous les angles, ou un truc qu'il faut voir avec la loute avec une lampe de 10000 watts ?!?
Moi aussi ca me fait flipper ce truc :?

Ca fait du bruit quand la lentille frotte sur le DVD ? ^^
Image

fred dvdt
stick de bronze

#37 Message par fred dvdt »

Micka-182 a écrit :
Squaregio a écrit :Sinon l'histoire de fred dvdt sur les disques avec des rayures circulaires, ça fait froid dans le dos. C'est quelquechose de fréquent ? Si ça arrive, c'est un truc du style on le voit bien sous tous les angles, ou un truc qu'il faut voir avec la loute avec une lampe de 10000 watts ?!?

oui sa ce voit tres bien se sont des trace environ 1 ou 2 cm de long et de l'epaiseur de la lentille (une belle rayure en gros)
perso ma console va sur ses 5 ans (en effet je l'ai acheter le jour de la sortie en france le 24/11/2000) et elle n'a pas de soucis,

tout ce que j'ai dit n'est pas forcement prouver mais je le tire d'une constatation personelle , en fait je tafais chez micromania et je me suis rendu compte que les console rester en veille sont plus souvant en panne que les autre et lorsqu'un client nous ramenait un jeux tout niquer et achter il y 3 jours il me disait qu'il laissait sa console en veille a la verticale et qu'il l'emmenait souvant chez des pote avec des jeux dedans!
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#38 Message par Archevêque kaihoro »

Franchement le coup de la veille je voit pas en quoi ça peut interfèrer sur le lecteur dvd : à la limite le seul truc que ça peut endommager c'est l'alim. Quand la console est éteinte plus rien n'est alimenté. Il faut éviter la veille pour réaliser une économie d'énergie mais pas pour protèger sa lentille , elle va pas se mettre a tourner toute seule quand vous serrez coucher. Pour le problème de la durée de vie des appareil modernes allez plutot voir de ce coté la.
Image

fred dvdt
stick de bronze

#39 Message par fred dvdt »

kaihoro + 50% gratuit a écrit :Franchement le coup de la veille je voit pas en quoi ça peut interfèrer sur le lecteur dvd : à la limite le seul truc que ça peut endommager c'est l'alim. Quand la console est éteinte plus rien n'est alimenté. Il faut éviter la veille pour réaliser une économie d'énergie mais pas pour protèger sa lentille , elle va pas se mettre a tourner toute seule quand vous serrez coucher. Pour le problème de la durée de vie des appareil modernes allez plutot voir de ce coté la.
en faite lorsque tu laisse la console en veille du courant circule dedans donc qui dit courant dit chauffe donc risque de déformation de la lentille et une foi que la lentille a un defaut elle a du mal a lire les disque et la il y a risque pour les jeux eux meme!!!!!
Image

dark_eagl'
The hunted

#40 Message par dark_eagl' »

moi non plus je ne suis pas convaincu à propos de la mise en veille... il ne s'agit que d'une petite diode...
le seul effet néphaste de la mise en veille (et de la fameuse petite lumière rouge), et c'est valable pour tout les autres appareils, c'est que ça pollue...

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

ca pollue ?

A part consommer du courant et ptet chauffer un peu je vois pas en koi ca pollue
ImageImageImage

NeoMkL
stick de zinc

#42 Message par NeoMkL »

ca consomme du courant mon ti rain et le courant on le fabrique comment ???

c'est la fabrication de l'electricité qui pollue
donc laissez sa ps2 en veille ca pollue car ca gaspille de l'electricitée (pareil pour les tv,magnetoscope micro ondes etc)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

mégalaitfraise
stick de platine

#43 Message par mégalaitfraise »

Pour le problème de la durée de vie des appareil modernes allez plutot voir de ce coté la.
vive le rétro-gaming alors :wink: retournons à nos vieilles megadrive et super nintendo :D
Image

Squaregio

#44 Message par Squaregio »

fred dvdt a écrit :
Micka-182 a écrit :

oui sa ce voit tres bien se sont des trace environ 1 ou 2 cm de long et de l'epaiseur de la lentille (une belle rayure en gros)
perso ma console va sur ses 5 ans (en effet je l'ai acheter le jour de la sortie en france le 24/11/2000) et elle n'a pas de soucis,

tout ce que j'ai dit n'est pas forcement prouver mais je le tire d'une constatation personelle , en fait je tafais chez micromania et je me suis rendu compte que les console rester en veille sont plus souvant en panne que les autre et lorsqu'un client nous ramenait un jeux tout niquer et achter il y 3 jours il me disait qu'il laissait sa console en veille a la verticale et qu'il l'emmenait souvant chez des pote avec des jeux dedans!

Je suis rassuré. J'avais peur de ne pas avoir remarqué un tel phénomène. Mais tout roule pour ma 'tite ps2. La mienne est encore plus vielle. C'est une jap du 3 ou 4 (ch'ais plus exactement au jour près) mars 2000. Et elle marche nickel. Y a que avec mon Soul Calibur 2 qu'elle déconne un peu au niveau des video et des loading entre les matchs mais c'est parce que le disque a des défauts de fabrications (la couche de lecture est pas uniforme), mais sur des consoles plus récentes, il marche bien.
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

Moi ce qui m'inquiete egalement c'est quand j'entend :
- Il faut pas jouer plus d'une heure.
Le problème c'est que parfois c'est pas evident de stopper ^^; ..... notemment sur les RPGs.
En jouant 2 seances de 3 heures dans la journée, y'a des risques pour le matos ? C'est vraiment trop ?
Parce que bon, allez dire a votre nana qu'il faut qu'elle arrête quand elle est sur son RPG :? .....

En fait je me demande jusqu'a combien d'heure on peut aller sans trop avoir peur de bousiller sa ps2 ?
Image

dark_eagl'
The hunted

#46 Message par dark_eagl' »

PS2: le prochain Stephen King!
c'est dingue de voir à quel point vous flipper pour cette console quand même... :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :PS2: le prochain Stephen King!
c'est dingue de voir à quel point vous flipper pour cette console quand même... :roll:
Bah c'est ce que je me disais en ecrivant mon post.
Ca me gonfle de devoir flipper pour cette salope >__< ! Sony a inventé la console flippante ..... c'est tellement de la merde qu'on ose pas y jouer :x ....

Si c'etait une ps2 normale j'en aurais rien a cirer, mais c'est une pucée, et vu que je dois la commander pour en avoir une et que c'est pas donné, j'ai pas trop envie d'avoir a le refaire ..... déjà qu'elle est arrivée entière et que c'est un miracle connaissant la poste ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

c'est normal de flipper en mm tps. Imagine ds 5a y'a plus de ps2 et la ps3 est pas retro comp. Comment tu va faire pour jouer a tes jeux ?

J'espere ke d'ici la l'emu au avance mais bon ca a pas l'air de bcp bouger en ce moment
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#49 Message par dark_eagl' »

ba l'alternative pour pas niquer son lecteur, ni ses disques, et sans loading, c'est quand même de foutre un DD. Moi j'en ai pas, mais tout ceux qui en ont ici en sont plutôt content

Squaregio

#50 Message par Squaregio »

Micka-182 a écrit :Moi ce qui m'inquiete egalement c'est quand j'entend :
- Il faut pas jouer plus d'une heure.
Le problème c'est que parfois c'est pas evident de stopper ^^; ..... notemment sur les RPGs.
En jouant 2 seances de 3 heures dans la journée, y'a des risques pour le matos ? C'est vraiment trop ?
Parce que bon, allez dire a votre nana qu'il faut qu'elle arrête quand elle est sur son RPG :? .....

En fait je me demande jusqu'a combien d'heure on peut aller sans trop avoir peur de bousiller sa ps2 ?

Perso, je pense que des scéances de 2 heures, c'est encore bon. C'est aussi le temps d'un film standard. Donc pour moi, ça devrait jouer.

Sinon, la solution pour ne pas flipper (mais chère), c'est d'en avoir une de réserve. Comme ça, no soucis.
Vive Final Fantasy XV