neonico2 a écrit :
Le difference entre la Neogeo et la dreamcast c'est que meme si la neogeo est plus produite, des jeux sortent encore dessus a l'inverse de la dreamcast.
je suis désolé de te le dire mais au japon il y a eu un quarantaine de jeuX DC sortis en 2003

dont les 4/5 sont totalement ininterressant pour le marché européen

de plus, si je ne m'abuse: SNS2 , psyvariar 2 et puyopuyo sont sortie en 2004 et Sega a même fait recemment un pack DC pour puyopuyo...et la neo a sortie aussi que 3 jeux AES en 2004...reste plus que SSVspécial...
Sinon, le ^plus important ce n'est pas le hardware mais le software
Les hardware ont rarement été rentable ces derniers temps et faisait même perdre de l'argent à ses constructeurs( Cf: le Xbox...)
Ce qui est embétant, c'est pour les boites de programmation: si on emule gratuitement leur jeu alors qu'ils ont même pas eu le temps de faire leurs adaptations.........et que ça entraine une perte financière de non rentré.....
pour finir, je tenais à dire que les boites les plus exposé sont les petites mais courageuses boites qui viennent de l'arcade, ceux qui sortent les jeux sur Dc encore......et SNKP....par exemple....car ils ne s'adressent qu'à une minorité de fans ( déjà petit public) et comme c'est souvent des "coregamers" ils sont aussi fan d'émulation et comme la majorité sont vite séduit par le vite et mal acquis............, ils n'acheront pas les adaptations consoles de salon.........(tout le monde n'a pas les même valeur que N-A c'est pourquoi il fait si bon de "vivre ici"

)
donc pensez aux pov boites de programmation

et achetez leur jeu même si vous pouvait l'avoir en isos ...............
j'oubliais les petites boutiques parisiennes qui a cause de l'émulation en sont réduit à devenir de simple revendeur standart ou de dvd...Comme l'a dit Akiba," ce ne sont plus avec les vieux jeux q'ils font du commerce....heureusement/ leur boutique n'est plus qu'une simple vitrine privilégiant l'import export....et que depuis l'avenement des émulateur, la MD, SNES, PC engine et la neogeo ne sont plus rentables....."
Donc continuez à resister les Akiba, tokyoeyes, J type, trader et co sans oublié les neoayato

the dream match will never die....