Son mais plus d image ( probleme reglé )

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
twinkle-kim
stick d'argent

Son mais plus d image ( probleme reglé )

#1 Message par twinkle-kim »

Salut a tous

Apres avoir retourné mon ecran d astro en position horizontal et avoir essayé plusieurs jeux, l ecran s allume, j ai du son mais aucune image ( j ai bien verifié et tout est branché ), ecran noir tout simplement, la rotation ayant ete effectué proprement ( j ai coupé la borne, attendu 20m puis tourné avec l aide d un pote puis re attente de 20m avant d allumer ), voila si quelqu un a une idée merci
Dernière modification par twinkle-kim le 13 août 2007, 14:47, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

Dis moi t'es un vrai poissard avec tes soucis d'écran toi!!! :(

Est tu sur que l'écran s'allume? Est ce que tu vois une légère lumière au niveau de l'ampoule au bout du tube? As tu touché à un potard par inadvertance? Genre le potard "screen" de la tht...

twinkle-kim
stick d'argent

#3 Message par twinkle-kim »

doublon
Dernière modification par twinkle-kim le 12 août 2007, 08:46, modifié 1 fois.

twinkle-kim
stick d'argent

#4 Message par twinkle-kim »

J avoue j en ai marre des problemes de bornes, pour ce qui est des potards je n ai touché a rien et encore moin a la THT et je ne vois pas de lumiere au bout du tube ( rien de flagrant en tout cas ) mais je suis sur que l ecran marche puisque je l entend, je l ai sorti pour verifier que tout etait bien branché ce qui est le cas

EDIT: Je vois de la lumiere a l arriere du tube

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

c'est tres étonnant que tu n'ai rien comme image alors que ton tube est sous tension. en général c'est une couleur qui claque, voire les transistors de déflection, mais dans ce cas là tu as toujours quelque chose qui s'affiche... Que se passe t'il si tu touche aux potards de brightness et de contraste? Tu n'as pas branché ton jeu à l'envers?

tugdaniels
stick d'argent

#6 Message par tugdaniels »

J'ai eu un jour le meme probleme aprés avoir retourné l'écran.Et ça venait de la tétine,elle était sortie ,les crochets ne faisaient plus contact.
Je dis pas que forcément cela vient de la mais c'est tjs bon d'y jeter un oeil.

twinkle-kim
stick d'argent

#7 Message par twinkle-kim »

J ai joué avec les potards sans succes ( uniquement ceux sous le panel ), le jeu est bien branché aussi et quant a la tetine je ne vois pas comment elle aurait pu bouger vu que tout tourne d un coup enfin je vais voir

twinkle-kim
stick d'argent

#8 Message par twinkle-kim »

bon j ai touché la tetine en effet j ai eu l impression de remettre un truc en place mais pas d image pour autant

tugdaniels
stick d'argent

#9 Message par tugdaniels »

Essaye de soulever la ventouse avec quelque chose qui n'est pas en métal et assure toi que les crochets sont bien "clipsés" dans le trou.

twinkle-kim
stick d'argent

#10 Message par twinkle-kim »

ok j ai verif donc c est bien accroché par contre est ce que les accroches doivent rentrer completement dans le trou ou sortir legerement ? ce qui compte c est que les 2 broches fassent contact avec l interieur c est tout ?

twinkle-kim
stick d'argent

#11 Message par twinkle-kim »

En poussant le bright a fond j ai eu un changement de teinte de l ecran ( de noir a du noir plus clair )

Rayoux
stick d'argent

#12 Message par Rayoux »

ta essayer avec plusieur systemes ? et pour le bright c est normal; ton probleme ressemble a une perte signal video; verifie bien sur ton connecteur que tous les cables st branches

twinkle-kim
stick d'argent

#13 Message par twinkle-kim »

Donc oui j ai essayé avec plusieurs jeux mais toujours sans resultats helas, j ai reverifié les cables tout a l air normal c est vraiment bizarre, en plus je vais pas pouvoir l emmener a MSE donc si une ame charitable a la possibilité de venir jusque chez moi pour m aider ce serait vraiment le top d autant plus que je devais la vendre vers tout debut septembre ( si elle interesse le reparateur j en profite pour une reduc )

Merci a tous dans tout les cas

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Un truc tout con, mais t'as bien remis tous les cables apres la rotation ? Parce que si on oublie de remettre le petit connecteur branché sous les potards (sous le panel) ca fait exactement ce probleme.

twinkle-kim
stick d'argent

#15 Message par twinkle-kim »

Je viens de regler le probleme, en fait en regardant attentivement le cable qu on branche sous le panel ( celui qui rejoint la platine de potards ) j en avais un qui etait legerement entaillé, je l ai donc resoudé et tout est revenu
Merci encore a tous de m avoir aidé pendant cette (pitié ) derniere galere