Probleme avec le quatrieme bouton new astro grrr

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Probleme avec le quatrieme bouton new astro grrr

#1 Message par Cpt.Tractor »

Salut salut, une fois de plus je solicite les conseils avisés de certains car j'ai un petit soucis, mais qui fait bien chier :roll:

J'ai encore joué avec un pote hier soir sur MOTW, tout fonctionné nikel comme d'hab. et ce matin, en voulant boter le cul au com. pour bien demarer la journé, j'allume la borne et quand je l'alume, je me prend une chataigne (assez courant aussi) mais bizarement j'avais une main sur l'ecran, et l'autre sur le panel...

J'ai vu des ptite tache blanche en dessous d'ou j'avais la main puis apres plus rien, le jeux tournée nikel, l'ecran parfait sauf que mon quatrieme bouton ne fonctionne plus, et je viens de passer un ptit moment (en sachant que je suis une vrai bite en electronique) et j'ai pu constater que la masse etait correcte, et que c'etait surement le cable qui devait merder.....mais j'ai meme pas un multimetre :cry:

Bref, quelqun a deja eu ce probleme ??
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

les boutons 4 des 2 joueurs déconnent? ou juste 1?

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Si tu prends une chataigne, c'est que ta borne n'est pas à la terre, et c'est dangereux.
Voila le tuto pour la mettre à la terre, fais le rapidement:
viewtopic.php?t=8477

Cpt.Tractor
stick d'argent

#4 Message par Cpt.Tractor »

Juste celui du premier joueur en fait, et pour la foutre a la terre, il me semble que c'est fait donc je sais pas, faut que je reguarde mieux, vais voir ça...

C'est louche quand meme, je comprend pas, et des fois quand j'alume la borne, c'est tout le panel un joueur qui fonctionne plus... du tout
Je l'eteint donc, et l'allume a nouveau et tout rentre dans l'ordre, sauf le 4eme boutons :evil:

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

c'est quoi ta borne? Ya t'il une carte controlleur entre le peigne et le panel?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#6 Message par Cpt.Tractor »

Une new astro, je sais pas trop j'ai meme pas eu une seule p"°$*n de seconde pour me pencher sur le truc aujourd'hui 8O

Je vais voir ça correctement demain, mais j'ai deja testé quelque cable qui relie le pin 24 et le bouton D et apparement ils n'ont rien...

COMPREND PAS ^^

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

si c'est une astro ya pas de carte controlleur. Perso je pencherai pour un souci venant de ton slot, tu ne l'a jamais branché à l'envers?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#8 Message par Cpt.Tractor »

Ohh bordel tu as raison Kaneda, j'avais vraiment pas le temps de tester mais je viens de le faire avec un slot PGM et là il fonctionne nikel...

Non, je ne l'ai jamais mis a l'envers, mais voila le soucis:
http://img266.imageshack.us/my.php?image=jammaml9.jpg

Comme tu peux le voir les deux "fins" de coté ont étés limées et donc c'est pas toujours evident de le mettre proprement, surtout avec l'etagere inerieur que je me suis fabriqué, c'est trés chaud de resortir les slots :P

Mais je comprend pas, le soir d'avant le probleme ça tournais nikel, et le lendemain, sans changer quoi que ce soit ben ça fonctionnnais plus, je me demande si c'est pas aussi un soucis de masse qui a declancé le truc...

Et sinon, il est foutu mon slot :cry: ??

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

Bah si tu peux essaie le dans une autre borne pour confirmer le souci, si c'est juste un bouton parmis les 4 qui déconen ce n'est peut etre qu'une porte logique a changer, mais c'est de l'électronique de précision, c'est pas a la portée du premier venu (ni meme du deuxième lol).
Bon courage :)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#10 Message par Cpt.Tractor »

Moui, ben je sais pas, vais surement laisser tomber, j'ai pas le moyen de voir sur une autre borne et je capte pas trop la :roll:

Merci pour toutes tes info Kan. je vais deja mettre lla borne a la masse comme me la conseillé Wovou et on vera bien....

Putain, si j'avais le temps :P