Bleach DS... la tuerie sur portable!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Jotaro Joestar
stick d'argent

Bleach DS... la tuerie sur portable!

#1 Message par Jotaro Joestar »

j'ai pas trouvé de topic dédié donc voilà ^_^

Pour commencer, j'ai été très surpris par la qualité du jeu (sonore, graphisme, animation, etcc.... Ce n'est pas du SF 3.3 ni du guilty gear hein!) l'intro est chantée. Je m'attendais à un petit jeu sympa, et je me retrouve devant un clone de last blade/Garoudensetsy spécial assez agréable! Last Blade car tous les persos sont équipés d'une arme blanche, et les impacts des combos me fait penser au jeu d'SNK, et le coté garou car il y a un deuxième plan (avec le boutton L)

On s'y perd parfois car quand on fait back*2, on fait pas un bond en arrière mais on court carrément dans le sens opposé à l'adversaire (pas mal pour éviter une furie ou pour en préparer une!)

Les effets sont sublimes, les manips sont proches des jeux 2D classiques (hadoken, shoryuken, etccc.....) L'écran du dessous permet de faire une attaque sans réaliser le mouvement (tout les coups se trouvent dans des cases, il suffit juste d'appuyer, dommage!)

Le truc que je kiffe trop, c'est qu'il y a des images fixent qui interviennent quand le personnage utilisent ses pleins pouvoirs, et parfois ils changent de vetements (ça reste ainsi dans la suite de la partie!)

Bref, finalement, il y a pas de quoi s'étonner quand on sait que Sega et Treasure ont fait ce petit bijou!

Par contre, j'arrive pas à me connecter pour des VS en wifi (le jeu n'est qu'en japonais!)
Si qqun y est arrivé, qu'il m'explique, ce s'rait sympa :wink:

doumam
stick d'or

#2 Message par doumam »

Salut l'ami, il y a bien un topic Bleach Ds sur le site mais comme personne a part toi ne l'a encore...
Moi je l'aurai ce mois-ci si tout va bien.
Pour les menus du jeu traduits, voilà un peu d'aide:
http://smashingjump.free.fr/bleachds.html

Pour le topic sur neo-arc:
viewtopic.php?t=6036
Pour le wifi, c'est mort si tu veux jouer avec des japs, trop de lag :x
Mais pas mal de français ont le jeu donc tu pourras quand même faire du vs sans pb (ah vivement la Ds Lite) :wink:

Jorgio
stick de platine

#3 Message par Jorgio »

Je dois le recevoir avec ma DS lite, mais c'est chaud là, je l'ais reservée des l'annonce de Nintendo, le 26/01/06 et meme comme ça... Enfin, je l'ai pas payé 200 euros cest deja ça :D

Sinon, ce jeu me branche des que j'ai ju les 1ers sceens et que j ai su que c etait Sega et Treasure (il m arrive encore de tater du Gunstar heroes sur MD ou Saturn...)qui s y collaient ! :bave:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

*MaGiC_BoX*
stick de plomb

#4 Message par *MaGiC_BoX* »

Le magazine japonais shonen Jump annonce un nouvel opus sur DS :P
un scan ici
Dernière modification par *MaGiC_BoX* le 06 août 2006, 00:33, modifié 7 fois.
*MaGiC_BoX* aka GGScream => "l'avenir appartient a ceux qui ont le vêto"
Image Coluche

Mug Superstar
stick de platine

#5 Message par Mug Superstar »

Salut,

faut comprendre le japonais pour en profiter de ce jeu ?

Merci

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Gillete
stick de plastique

#6 Message par Gillete »

Hormis l'histoire du mode "story", on s'en sort tres bien. D'ailleur la traduction des menus (et des vignettes) est dispo dans le lien donné par doumam

doumam
stick d'or

#7 Message par doumam »

Gillete a écrit :Hormis l'histoire du mode "story", on s'en sort tres bien. D'ailleur la traduction des menus (et des vignettes) est dispo dans le lien donné par doumam
Rien à ajouter. Vas y Mug, tu ne le regretteras pas :P
Par contre,je reste perplexe vis à vis du nouvel opus.
Il arrive eaucoup trop vite à mon goût. Si le gameplay peut être amélioré, il faudra pas s'attendre à beaucoup de nouveaux persos :?
Le problème est que le jeu suit le rythme de l'animé et non du manga.
Or, en ce moment sont diffusés des fillers, ce qui fait que l'o a aucune chance de voir des persos comme Shinigami Isshin, les Vizards, Arrankars etc...
Il aurait mieux valu attendre encore plusieurs moi afin d'obtenir une vraie suite et pas juste un add on.

serge23
stick de zinc

#8 Message par serge23 »

je viens de recevoir mon bleach sur ds je confirme tuerie j'ai fait confiance a ce topic pour me décider a l'achat je ne le regrette pas au contraire.
Ce jeu est une bombe avec des mouvs variés des coups bien péchus un gameplay facile d'accés et avec de la profondeur vraiment une réussite vite un nouveau jeu treasure mais pas le deux de suite
Alive from Sekigahara

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Bah perso je m'attendais à mieux ....
Je prefere yuyu sur Megadrive, mais c'est peut être du au fait que j'ai été fan de Yuyu et pas de Bleach ....
Et les combats à 4, c'est une horreur, beaucoup trop bordelique ! !

Sinon tout le monde chie sur la PSP pour la jouabilité des jeux de baston, mais la DS, c'est pas vraiment mieux.
Au bon de 20 minutes j'ai super mal au pouce car la console est beaucoup trop petite pour être bien prise en main ....
Image

serge23
stick de zinc

#10 Message par serge23 »

Micka-182 a écrit :Bah perso je m'attendais à mieux ....
Je prefere yuyu sur Megadrive, mais c'est peut être du au fait que j'ai été fan de Yuyu et pas de Bleach ....
Et les combats à 4, c'est une horreur, beaucoup trop bordelique ! !

Sinon tout le monde chie sur la PSP pour la jouabilité des jeux de baston, mais la DS, c'est pas vraiment mieux.
Au bon de 20 minutes j'ai super mal au pouce car la console est beaucoup trop petite pour être bien prise en main ....
+1 pour le mal au pouce
Alive from Sekigahara

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Tu as peut-etre mal au pouce, mais au moins c'est jouable :D (Perso j'ai pas de soucis avec mon pouce sur ma DS). Avec la PSP, tu n'auras ps mal au pouce mais c'est parce que tu n'arriveras pas a jouer ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Tu as peut-etre mal au pouce, mais au moins c'est jouable :D (Perso j'ai pas de soucis avec mon pouce sur ma DS). Avec la PSP, tu n'auras ps mal au pouce mais c'est parce que tu n'arriveras pas a jouer ;D
C'est jouable gràce aux pires raccourcis dans les commandes ! A chaque fois il y a des coups qui sortent alors que je n'ai pas fait la commande qu'il faut ....
D'ailleurs le pouce qui me fait mal c'est celui qui est sur les boutons et non sur les directions ^^;;;
Image