[ArcadeMatrix_RPI] : Afficheur/Clock DMD LED RGB ( pour Raspberry Pi) avec synchro Recalbox

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
red77290
stick d'or

[ArcadeMatrix_RPI] : Afficheur/Clock DMD LED RGB ( pour Raspberry Pi) avec synchro Recalbox

#1 Message par red77290 »

:k: Salut à tous les passionnés du pixel ! :salut:

Je bosse depuis un moment dans mon coin sur une solution open-source que je vais très bientôt rendre publique :

ArcadeMatrix_RPI !
Pour faire simple, c'est une solution complète "clé en main" pour piloter des matrices LED RGB depuis un Raspberry Pi. C'est l'idéal pour se faire un topper animé hyper stylé sur vos bartops et pincabs, mais c'est aussi parfait pour créer une superbe horloge connectée autonome et personnalisable pour votre salon ou votre bureau ! :cool:

(Note : Il existe également une version pour microcontrôleurs ESP32, avec autant de fonctionnalités, que je publierai si jamais il y a vraiment de l'intérêt pour le projet, car rendre un projet public c'est pas mal de boulot 😅, doc/tests/pipeline/code propre etc..).

💡 Pourquoi avoir créé ce projet ?
Mon but n'est absolument pas de faire de l'ombre aux autres projets déjà existants. Je les ai tous essayés et ils font très bien le job ! Seulement, je voulais exploiter le matériel à fond et pouvoir customiser l'affichage dans tous les sens. Les solutions actuelles sont soit fermées, soit open-source mais pas vraiment pensées pour être facilement extensibles. C'est ce qui m'a poussé à développer une architecture totalement modulaire !

:arrow: Les fonctionnalités
Le projet dispose d'une interface Web (WebUI) intégrée ultra propre pour tout gérer à distance. Vous y retrouverez :
  • Un moteur de dizaines d'horloges animées (idéal pour un usage standalone).
  • Un Fighter Engine (qui permet de lire et d'afficher de superbes animations issues de sprites MUGEN !).