Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pulsar-
stick de bronze

#251 Message par Pulsar- »

Bon aller, vu qu'il y a plus de gens qui s'interessent au débat ici, je vais copier/coller ce que j'avais tappé sur shmup.com

DemonKN a écrit :le rapport c'est la proportion de la technologie dans les foyers, mais j'vais arreter là tu sembles avoir une idée bien arretée et moi aussi, inutile de débattre plus avant.
Je n'ai pas d'idée arretée. Bien au contraire; on est sur un forum, c'est pour débattre sur des sujets.
Il y a une devise qui me plait bien : qui peut le plus peut le moins.

Certains critiquent le fait que la ps3 et xbox360 misent trop sur la HD.
Et pourquoi pas ? Pourquoi être contre l'avancée technologique tant que cela ne pénalise pas ceux qui ne sont pas équipé en télévision HD ?

Cela revient au même que critiquer en mal l'avancée technologique des processeurs, carte graphique, debits internet toujours plus rapide, support physique de données toujours plus performants, etc...
Cela revient au même que de citique l'avancée technologique tout court.

Concernant le prix de la console il faut le juger en relativisant.

Sony veux faire de sa ps3 un produit multimédia encore plus que la ps2 et la xbox360. De ce fait elle intègrera un lecteur blue-ray performant, un disque dur et d'autres elements (cpu cell, carte graphique nVidia) qui valent chère.

On veut être à la pointe de la technologie ou on ne le veut pas (comme Nintendo). Je trouve les 500€ finalement pas trop chère lorsqu'on fait la somme du prix de tous les composants un à un.

-cpu ibm cell : plus de 400 €
-cg nVidia équilavant au 7900gtx : 400 €
-lecteur blue-ray : plus de 500€ (la première platine de salon blue-ray qui sortira coutera 1000€ : marque Samsung)
-et tous les autres composants qui compose une console moderne.

Même coût de chaque ps3 ne reviendra pas à plus de 1500 € pour Sony car produire en masse diminue considérablement les couts, je suis certain que Sony vendera sa console à perte comme il en est coutume désormais.

Sony fait le pari de sortir un produit de haute technologie (tout comme Microsoft) qui ne risque pas d'être à la rammasse dans 3 ans. Déja pénalisé dans son retard face à la xbox360 qui joue aussi la carte de la haute technologie, il fallait bien que Sony mette le paquet pour avoir des arguments de poids face à son concurrent.

Le résultat de la course à la technologie et multimédia est le prix qui ne peut être bas. Pour tous les arguments que j'ai cité, je ne suis pas du tout choqué d'un prix de sortie de 500$; au contraire.
Mais je n'ai jamais vraiment vu de console sortir avec un prix abordable (peut etre la Dreamcast). Je me souviens de la ps1,ps2, saturn, xbox qui valaient leur pesant de cacahouettes à leurs sorties respectives.

A l'inverse Nintendo joue la carte inverse avec sa révolution. Qui peut savoir si son choix sera bénéfique pour la marque?

Une console qui proposera des jeux graphiquement dépassé mais qui auront pour seul atout l'originalité que les developpeurs y metteront.
J'espère que leur inventivité est sans limite car sinon la surprise de l'originalité ne durera pas des années et alors la balance originalité de jouabilité contre réalisation graphique risque fortement de pencher pour cette dernière. Nintendo se fera peut être rattraper par son pari.

C'est un pari odacieux que je n'aurai pas fait.

julio
stick de zinc

#252 Message par julio »

Pourtant la DS se vend bien plus que la PSP et se trouve dans le cas de figure que tu exposes :P

!Ben!
stick d'argent

#253 Message par !Ben! »

je pense que la tactique nintendo est encore plus bonne sur le marché des portables pour ma partmais il ne faut pas aussi négliger qu'il y'a des différences majeures entre le marché des consoles de salon et celui des portables...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

julio
stick de zinc

#254 Message par julio »

Disons que niveau graphismes, la Revolution a l'air pas trop mal partie: j'en veux pour preuve les premiers screens d'un jeu Revolution, tombés hier soir sur le net:

http://gonintendo.com/?p=1920 (le jeu s'appelle Red Steel et est développé par Ubisoft ;))

C'est officiel à 200% ;) Oui oui, pas un fake pourri! :P Difficile à croire et pourtant ^^ La Revolution en aura dans le bide et fera concurence avec les autres (sur des télés classique j'entends, pas HD).

:jycroisamort:

davixes
stick d'or

#255 Message par davixes »

Bah, Nintendo vise le gameplay et les expériences vidéoludiques : la DS en est la preuve...
Sony eux, c'est le rouleau compresseur : Techno super à la pointe et ceci depuis la PSX. Cela étant dit, le marché du jeux vidéo s'essouffle depuis quelque années, je pense que la stratégie de Nintendo est encore la plus avisée : La puissance brute, des graphs qui pètent c'est bien mais faire la suite d'une suite d'une suite sans apporter de vrais changements, et ben ça lasse le gamer moyen...
Les développements sont de + en + longs et couteux surtout sur des bécanes comme les 360 ou ps3, résultaton on ne peut plus prendre de risques dans des nouveaux concepts...
Les jeux sont formatés je trouve, ça me fait penser (en comparaison) au film hollywoodiens : C'est impressionnant mais c'est creux et vu et revu...
La PS3 va sans doute trés bien marcher car c'est une bonne bécane mais les jeux n'en seront pas meilleurs pour autant, loin de là... Mais c'est mon avis hein... :x
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

PenPen
stick d'argent

#256 Message par PenPen »

Ca ne vous fait pas bizarre de n'avoir aucun vrai jeu de présenté sur PS3, ni ses spec definitives, et ce à moins de 6 mois de sa sortie mondiale ?

davixes
stick d'or

#257 Message par davixes »

Pour la saturn, Sega avait 'revu' sa copie sur le hardware de sa bécane un peu + d'un an avant sa sortie...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#258 Message par Shishio »

PenPen a écrit :Ca ne vous fait pas bizarre de n'avoir aucun vrai jeu de présenté sur PS3, ni ses spec definitives, et ce à moins de 6 mois de sa sortie mondiale ?
Non, dutout....
On appel sa fermer sa gueule jusqu'a L'E3 pour pouvoir lacher des annonce beton. En clair sony joue la carte de la surprise, plutôt que d'annoncer un lin-up foireux comme M$oft ( du a des retard) Sony attend un max pour savoir réelement quel jeu seront pret pour annoncer un line-up qui lui ne devrais pas etre troubler...

De plus tu semble oublier un detail, qui dit sortie mondiale, dit line-up mondiale! et c'est autre chose a gèrer...par exemple MGS4, disont qu'il sort pour le line-up... contrairement a M$oft qui a annoncer DOA4 parce que les dev pensais avoir fini dans le temps, et qui a du annoncer un retard, sony s'assure de voir a quelle niveau sont les jeu, et du coup plus tard tu annonce mois tu a de chance de voir un retard ou autres...

De plus avec la sortie mondiale, comme dit prenon MGS4, sony doit s'assurer que MGS4 sortiras pas d'un 1 pays mais dans tous...donc les jeu du line up doivent etre pres en 3 ou 5 langue des le depart.... Sortir MGS4 je jour de la sortie US mais 2 mois apres en euro, sa ne le ferais pas dutout...sony vant d'annoncer un line-up doit etr sur des jeu Fini qui ne reste qu'a traduire.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

davixes
stick d'or

#259 Message par davixes »

Une sortie mondiale... Y'en aura pas pour tout le monde quand même...
C'est une sortie vraiment 'globale' ou avec des décalages d'un ou deux mois selon les pays ?

Shishio

#260 Message par Shishio »

davixe a écrit :Une sortie mondiale... Y'en aura pas pour tout le monde quand même...
C'est une sortie vraiment 'globale' ou avec des décalages d'un ou deux mois selon les pays ?
Ecoute...a voir comme il l'on annoncer c'est sortie mondial quoi... peut etre pas le même jour (encore que) mais la même semaine...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Slayer
kevin multisupports

#261 Message par Slayer »

Nintendo a dut faire des etudes de marché et se rendre compte que sa Game Cube n'etait qu'une console d'appoint ou une variante pour joueurs/joueuses occasionnelles.

De ce fait Nintendo se fait une raison. Il ne vise plus le meme marché avec sa revolution, mais ce marché complémentaire/alternatif à 200%. Parcequ'avec la Game Cube Nintendo a tres bien compris que le marché traditionnel du leader c fini. Avoir voulu donner une dimension playstation à la marque en se payant des exclues telles que Resident Evil n'a au final servit à rien.

Plutot que de partir à la quete du mythe perdu de la plateforme dominante et de se retrouver le cul entre 2 chaises et tomber ils preferent s'assoir definitivement sur un marché autre que celui de sony et microsoft. Ce n'est pas du tout risqué, c au contraire plutot malin. Surtout que que les sommes engagées semblent etre bien plus minimes que chez $onY et micro$ofT.

Apres j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec une console Playskool remplie de jeux à la con :?

Shishio

#262 Message par Shishio »

Slayer a écrit :Nintendo a dut faire des etudes de marché et se rendre compte que sa Game Cube n'etait qu'une console d'appoint ou une variante pour joueurs/joueuses occasionnelles.

De ce fait Nintendo se fait une raison. Il ne vise plus le meme marché avec sa revolution, mais ce marché complémentaire/alternatif à 200%. Parcequ'avec la Game Cube Nintendo a tres bien compris que le marché traditionnel du leader c fini. Avoir voulu donner une dimension playstation à la marque en se payant des exclues telles que Resident Evil n'a au final servit à rien.

Plutot que de partir à la quete du mythe perdu de la plateforme dominante et de se retrouver le cul entre 2 chaises et tomber ils preferent s'assoir definitivement sur un marché autre que celui de sony et microsoft. Ce n'est pas du tout risqué, c au contraire plutot malin. Surtout que que les sommes engagées semblent etre bien plus minimes que chez $onY et micro$ofT.
100%, mieux vaut 1 bonne place de 2em, que de se battre inutilement pour une place de 1er...
Apres j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec une console Playskool remplie de jeux à la con :?
c'est se que je crain aussi....
Gen de merde....

PenPen
stick d'argent

#263 Message par PenPen »

Shishio a écrit : On appel sa fermer sa gueule jusqu'a L'E3 pour pouvoir lacher des annonce beton.

Ou fermer sa gueule car y'a rien a balancer, a part une line-up bidon et une console faite à l'arrache.

Quand je vois la veritable demo "technique" de motorstorm ou les 1eres images de Untold Legends : Dark Kingdom, il y a de quoi se poser des questions sur les capacités de cette console.

En ce qui concerne MGS4, tu crois vraiment l'avoir pour la sortie mondiale de la ps3?

davixes
stick d'or

#264 Message par davixes »

Pour les capacités de la ps3 je ne me fais pas trop de soucis... Par contre pour ce qui est de la programmer... J'espère que Sony a appris de ses erreurs sur la ps2...

Jorgio
stick de platine

#265 Message par Jorgio »

Pulsar- a écrit : (...) Une console qui proposera des jeux graphiquement dépassé mais qui auront pour seul atout l'originalité que les developpeurs y metteront. (...)
Sauf que ce que tu dis est erroné, a savoir que les graphismes de la Rev' ne risquent pas d'etre "dépassés", mais plutot en phase avec le marché actuel.
Il ne faut pas oublier 2-3 trucs. Une très très large majorité de personnes n'ont pas de télévision HD et le temps qu'une "majorité" des foyers soit equipés, on en sera deja ou presque a la generation suivante de console. En revanche, la Rev' est depuis le debut annoncée compatible avec les ecrans PC, donc avec une resolution quand meme superieure a une TV classique, et la en revanche, de tres nombreux foyers sont deja equipés de ces ecrans. C'est la que je pense que la strategie de Nintendo semble bien pensée.
Donc, pas de HD, pas besoin de tres grosse puissance de calcul pour appliquer les textures en HD en temps réel etc etc...
Mais le plus important dans tout ça, est bien sur l'appuis des editeurs tiers. La preuve, ceux qui se renseignent, savent bien contrairement a monsieur tout le monde, que la PS2 est la console techniquement la plus faible de la generation actuelle, mais, etant celle qui benefie le plus de l'appuis des editeurs tiers, c'est celle qui attire encore aujourd'hui le plus d'acheteurs. Ceux qui n'ont qu'une Game cube ou une Xbox se tapent souvent des portages PS2 (pour les multiplateformes) et n'ont ainsi pas 100% de leurs jeux exploitant correctement leur console. --> Pas de frustration de ce genre a contrario pour ceux qui n'ont qu'une PS2.
Je dis ça je dis rien hein... :)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Pulsar-
stick de bronze

#266 Message par Pulsar- »

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais aussi beaucoup de points contestables.

La rev' sera apparemment 2 fois plus puissante que la GC. Même si elle ne proposera des jeux en basses résolution, on verra clairement la différence graphique même sur une télé classique. C'est vraiment indéniable !
Les consoles qui sortent sont censées largement dépasser leur prédécesseurs. Comme cela a toujours été le cas. J'appelle ca l'évolution technologique. Je dis bien censé car aucun constructeur n'y est obligé...
Nintendo joue l'inédit mais ne pourra certainement pas mettre en valeur les caractéristiques techniques de la rev' ni les graphismes en deça des ps3 et xbox360.
On ne peut pas argumenter en faveur de Nintendo sur ce point !

Aussi Nintendo ne peut pas se démarquer de Sony et Microsoft sur le fait que sa rev' sera compatible avec les moniteurs pc car les concurrents le font aussi.

Aussi les jeux en haute résolution demandent plus de puissance de la part du hardware mais pas au point que tu le décris. Il y aura toujours un gouffre entre ps3/xbox360 et rev' ; je pense que je peux dire que c'est indéniable. Va t'en faire tourner Oblivion sur révolution ...

Enfin, concernant l'appui des éditeurs tiers, il est vrai que c'est un point plus qu'important pour le succes d'une console. Mais en parler est fortuit car on ce serait voir dans le futur quelque chose qui n'est pas devinable.

Je n'ai pas de parti prit pour Sony mais ce que je veux dire dans tout ca est qu'il est malheureux de vouloir défendre Nintendo sur la qualité hardware qui est annoncé pour la révolution. Ses atouts ne se situent pas là, on le sait tous, alors à quoi bon vouloir prouver la non-supériorité de ses concurrents sur le hardware ?

Non, ceux qui veulent justifier le choix hardware de la révolution n'ont qu'à juste dire que le prix de la console est en rapport avec celui-ci. C'est certainement un argument bien plus imposant que tout ce que tu viens de dire ...

yoanna330
Stick-o-phile

#267 Message par yoanna330 »

Ca m'amuse qu'on acorde autant d'importance sur les histoires de HD etc alors que le grand public ne voit pas de différence entre DOA 3 et 4 et de toute facons il jouera avec un cable av de merde sans se rendre compte qu'il a un affichage pourri. Pi l'evolution graphique d'une génération de consoles à l'autre, ca se resent de moins en moins et le grand public n'y voit rien. Bref je pense pas que ce sera un handicap majeur pour le revo.

M^me le grand public se lasse des suites àralonge et n'est plus aussi friand de beaux graphismes qu'il y a 5 ans. Et l'inovation a tendance à payer (la DS, l'eye toy)
Pi les gens ont tendance à replonger dans les vieilles consoles. Je vois de plus en plus de gens me dire des trucs genre "tiens ce week end j'ai resorti ma snes ! trop fort ! les jeux à l'epoque ils étaient trop bon!" et les compil oldies ont l'air d'avoir de plus en plus de succes.

Donc avec un gameplay nouveau, du retrogaming telechargeable pas cher et un prix tres bas, je pense que la revo a de quoi s'imposer. Pi je supose qu'ils vont nous balancer un nintendogs dessus et là ce sera le jackpot pour eux !
Franchement, je pense que nintendo pourait etre tres largement au sommet du podium lors de cette nouvelle "guerre".

R O C K
sort

#268 Message par R O C K »

davixe a écrit :Pour les capacités de la ps3 je ne me fais pas trop de soucis... Par contre pour ce qui est de la programmer... J'espère que Sony a appris de ses erreurs sur la ps2...
Apparemment non, vu que c'est sorti de la bouche de Tomonobu Itakagi je cite à peu près :
"la xbox360 est mieux construite que la PS3 en terme d'architecture. Attention, je ne parle pas de puissance mais de facilité de programmation[...]
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Slayer
kevin multisupports

#269 Message par Slayer »

Pourquoi Pulsar- tu ne compares qu'en termes de finesse de graphismes. Une manette aussi singulière n'est pas pour toi quelquechose de technologique ? Ce n'est pas du hardware ?
Pourquoi le progrés technologique se limiterait à un simple nombre de polygones à afficher ? Apparement la difference technologique sera bien plus importante qu'avec la X-Box 360 et PS3 puisque cette manette est censée offrir un gameplay en rupture alors que les 2 autres concurrents ne se contentent que de rester dans la continuité.

Comme tu le dis une nouvelle génération implique une rupture.

Les 8 bits ont proposés de vrais jeux video 2-D au gameplay en rupture avec Pacman & co. Mais moche et bien souvent limités. Les 16 bits ont proposés de vrais jeux videos 2-D beaux et bien moins limités

Les 32 bits ont proposés de vrais jeux video 3-D avec un gameplay en rupture avec la 2-D. Mais moche et bien souvent limités. Les 128 bits ont proposés de vrais jeux videos 3-D beaux et bien moins limités

La X-Box 360 et la PS3 n'offrent aucunes rupture. Par contre la Revo tente elle d'en proposer une. Comme les progrés au niveau de l'affichage de l'ecran ne permettent pas une rupture, Nintendo préfère essayer de proposer cette rupture sous un autre angle. Et l'air de rien de rendre sa becanne bien plus grand publique que ses concurrents grand publique. Notamment de par son prix très attractif et sa manette qui offre une dimension ludique conviviale, là ou la X-Box 360 et la PS3 ne misent que par la dimension cinématique via un affichage plus proche des films de cinema

Puis de toutes facons c'est completement débile de comparer la revo à la 360 et la PS3 vu qu'elles ne visent pas la même chose. Pourquoi tu ne compares pas ces consoles sur l'apsect physique ? Pourquoi tu ne parle pas des controleurs ? Tu occultes l'essence même de la console. C'est comme si tu comparais une renaud espace et une voiture de grand tourisme sur la vitesse de pointe sans tenir compte du coffre et du nombre de passager

Seijuro Hiko
stick d'argent

#270 Message par Seijuro Hiko »

R O C K a écrit :
Apparemment non, vu que c'est sorti de la bouche de Tomonobu Itakagi je cite à peu près :
"la xbox360 est mieux construite que la PS3 en terme d'architecture. Attention, je ne parle pas de puissance mais de facilité de programmation[...]
Ouais, mais le fin Itagaki fait de la sacré leche a Microsoft depuis la premiere Xbox...
Image Image

Pulsar-
stick de bronze

#271 Message par Pulsar- »

D'un débat pour justifier ou non le prix de la ps3 on en est arrivé à comparer ps3 à révolution.

Alors c'est sur que je n'est pas mis sur un pied d'estale la révolution car j'étais plutot dans la defense de Sony concernant le prix élevé justifié de sa future console. J'ai répondu à un message qui semblait afficher une révolution n'ayant pas peur de la qualité graphique de ses jeux faces aux console concurrentes. J'ai trouvé cela exagéré. Alors je descends la révolution au niveau des graphisme qu'elle est capable d'afficher face à la concurrence. Mais je ne l'ai descendu qu'à ce niveau et encore le prix est en adéquation avec ses performances graphique.

On est dans un topic qui parle de ps3 mais effectivement on peut parler de révolution. Et je suis entierement d'accord avec toi concernant la rupture que peut proposer la révolution. D'accord avec toi pour dire que Nintendo a certainement raison de choisir une autre voie non seulement pour le succes de la marque et le plaisir des joueurs.

Je n'ai véritablement AUCUN parti prit, aucune préférence; vraiment. Je ne me permet de pas de dire qui de sony ou Nintendo a raison dans leur choix. Je m'offusque juste d'entendre des choses du style : "haa 500€ c'est trop chère, ils nous prennent pour qui chez sony ?" ou bien encore "les graphismes de la Rev' ne risquent pas d'etre dépassés".
Si un jour on dit des balivernes sur la revolution en négatif certainement que je réponderai en faveur de Nintendo...

Par contre je ne trouve pas du tout débile de comparer la révo à la 360 et ps3 pour des raisons évidentes. D'ailleurs n'est ce pas ce qu'on fait depuis quelques temps sur ce même topic ? :)

Jorgio
stick de platine

#272 Message par Jorgio »

:lollol: Nan mais Pulsar serieux, on sait tous que la PS3 fait le paris de mettre la fessée a microsoft & Co pour bien se vendre malgre le retard qu elle accuse aujourd'hui. Ou alors c'est ce qu'il veulent faire croire, mais ça c est une autre histoire... Bref.
Ce que l'on sait depuis longtemps, vu que tu ne parles que de graphismes etc, c'est que au vu de la voie empruntée par Micro et Sony, a savoir une plateforme multimedia et une compatibilité HD a tout va, il leur faut de toute maniere beaucoup de puissance en hardware. De leur coté, Nintendo n'en ont pas autant besoin pour les meme raisons. Qu'est ce qu'il y a de dur a comprendre la dedans ? :lollol: Ca n'est meme pas faire offense a ceux qui ne mise sur l'achat que d'une console next djène !
Evidement, si comme je le pense, tu tiens compte des fréquences d'horloges des CPU aujourd'hui, comme on comptait nos Bits dans les cours de récré du collége en 91, alors pour toi, 733 Mhz ca doit faire a peut pres 2 Gamecube ! :lol: Pourtant tu vois bien que les graphs' de ces deux dernieres sont kif kif.
Si tu devais retenir qu'un seul truc dans cette histoire, ça serait la notion de RELATIVITE .
Un peu de recul que diantre !
Dernière modification par Jorgio le 10 avr. 2006, 19:07, modifié 1 fois.

Slayer
kevin multisupports

#273 Message par Slayer »

Tout est relatif. A priori la PS3 sera chere relativement à la X-Box 360 qui va surement connaitre une baisse de prix significative à la fin de l'année. Le tout est de savoir si l'ecart de prix sera justifié par l'écart technologique. J'ai un peu peur que ca ne se voit pas. Exemple tout con, une Game Cube coute bien moins cher à produire qu'une X-Box. Est-ce que la différence de rendu saute aux yeux pour autant ? Bof bof

De toutes facons sur le court terme tout le monde parle de possibilités techniques, mais on sait très bien qu'à l'arrivée ce ne sera pas ce facteur qui fera pencher la balance. Comme il a été dis plus haut, c'est le hardware le plus mauvais de toutes la génération 128 bits qui a remporté le ponpon...

Jorgio
stick de platine

#274 Message par Jorgio »

+1, y compris si dans la generation a laquelle tu te referes on y inclu la Dreamcast (avis perso inside biensur).

Pulsar-
stick de bronze

#275 Message par Pulsar- »

Jorgio a écrit ::lollol: Nan mais Pulsar serieux, on sait tous que la PS3 fait le paris de mettre la fessée a microsoft & Co pour bien se vendre malgre le retard qu elle accuse aujourd'hui. Ou alors c'est ce qu'il veulent faire croire, mais ça c est une autre histoire... Bref.
Ce que l'on sait depuis longtemps, vu que tu ne parles que de graphismes etc, c'est que au vu de la voie empruntée par Micro et Sony, a savoir une plateforme multimedia et une compatibilité HD a tout va, il leur faut de toute maniere beaucoup de puissance en hardware. De leur coté, Nintendo n'en ont pas autant besoin pour les meme raisons. Qu'est ce qu'il y a de dur a comprendre la dedans ? :lollol: Ca n'est meme pas faire offense a ceux qui ne mise sur l'achat que d'une console next djène !
Evidement, si comme je le pense, tu tiens compte des fréquences d'horloges des CPU aujourd'hui, comme on comptait nos Bits dans les cours de récré du collége en 91, alors pour toi, 733 Mhz ca doit faire a peut pres 2 Gamecube ! :lol: Pourtant tu vois bien que les graphs' de ces deux dernieres sont kif kif.
Si tu devais retenir qu'un seul truc dans cette histoire, ça serait la notion de RELATIVITE .
Un peu de recul que diantre !
Je parle de graphisme car le débat était porté dessus...

Je suis d'accord pour dire que la rev n'a besoin d'autant de puissance que la ps3 mais ca n'empeche pas le gouffre entre les 2 en terme de potentiel visuel des jeux.
Qui a dit que je tenais compte des fréquences des CPU ?
J'en ai strictement rien à battre. Si je ne me m'y connaissais pas un peu dans le domaine (hardware nottamment) je ne m'aventurerais pas à participer à ce débat.
La notion de relativité c'est effectivement ce que je disais aux gens qui se plaignaient du prix élevé de la ps3.

Bref, ne t'inquiette pas que je ne manque pas de recul.
Pas besoin de me montrer d'agressivité surtout lorsque je précise que je n'ai aucun parti prit, aucune préférence envers une 360, une ps3 ou une rev. Alors ca ne sert à rien de s'acharner ...