Je n'ai pas d'idée arretée. Bien au contraire; on est sur un forum, c'est pour débattre sur des sujets.DemonKN a écrit :le rapport c'est la proportion de la technologie dans les foyers, mais j'vais arreter là tu sembles avoir une idée bien arretée et moi aussi, inutile de débattre plus avant.
Il y a une devise qui me plait bien : qui peut le plus peut le moins.
Certains critiquent le fait que la ps3 et xbox360 misent trop sur la HD.
Et pourquoi pas ? Pourquoi être contre l'avancée technologique tant que cela ne pénalise pas ceux qui ne sont pas équipé en télévision HD ?
Cela revient au même que critiquer en mal l'avancée technologique des processeurs, carte graphique, debits internet toujours plus rapide, support physique de données toujours plus performants, etc...
Cela revient au même que de citique l'avancée technologique tout court.
Concernant le prix de la console il faut le juger en relativisant.
Sony veux faire de sa ps3 un produit multimédia encore plus que la ps2 et la xbox360. De ce fait elle intègrera un lecteur blue-ray performant, un disque dur et d'autres elements (cpu cell, carte graphique nVidia) qui valent chère.
On veut être à la pointe de la technologie ou on ne le veut pas (comme Nintendo). Je trouve les 500€ finalement pas trop chère lorsqu'on fait la somme du prix de tous les composants un à un.
-cpu ibm cell : plus de 400 €
-cg nVidia équilavant au 7900gtx : 400 €
-lecteur blue-ray : plus de 500€ (la première platine de salon blue-ray qui sortira coutera 1000€ : marque Samsung)
-et tous les autres composants qui compose une console moderne.
Même coût de chaque ps3 ne reviendra pas à plus de 1500 € pour Sony car produire en masse diminue considérablement les couts, je suis certain que Sony vendera sa console à perte comme il en est coutume désormais.
Sony fait le pari de sortir un produit de haute technologie (tout comme Microsoft) qui ne risque pas d'être à la rammasse dans 3 ans. Déja pénalisé dans son retard face à la xbox360 qui joue aussi la carte de la haute technologie, il fallait bien que Sony mette le paquet pour avoir des arguments de poids face à son concurrent.
Le résultat de la course à la technologie et multimédia est le prix qui ne peut être bas. Pour tous les arguments que j'ai cité, je ne suis pas du tout choqué d'un prix de sortie de 500$; au contraire.
Mais je n'ai jamais vraiment vu de console sortir avec un prix abordable (peut etre la Dreamcast). Je me souviens de la ps1,ps2, saturn, xbox qui valaient leur pesant de cacahouettes à leurs sorties respectives.
A l'inverse Nintendo joue la carte inverse avec sa révolution. Qui peut savoir si son choix sera bénéfique pour la marque?
Une console qui proposera des jeux graphiquement dépassé mais qui auront pour seul atout l'originalité que les developpeurs y metteront.
J'espère que leur inventivité est sans limite car sinon la surprise de l'originalité ne durera pas des années et alors la balance originalité de jouabilité contre réalisation graphique risque fortement de pencher pour cette dernière. Nintendo se fera peut être rattraper par son pari.
C'est un pari odacieux que je n'aurai pas fait.