Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Et pour le Cats je pense a 36 persos. Et oui comme KOF98, come SNKP a l'air de bien faire les choses ils pouraient s'impriré de l'episode le plus aprécié. a laisse 10 team, +2 boss team...
Hmmm moi je pense que c'est un peu trop. Comme je disais plus tôt, moi je m'attends à 27 persos; 30 aux gros, très gros maximum. Mais c'est sûr que je compte pas les bosses.
Ca tournera sur PS2 c'est sûr.
Pourquoi?
Parce que c'est la politique SNKP: recyclage et multi plateforme, et vu le nombre colossal de PS2 ils vont pas hésiter. Et cette politique fonctionne tres bien. Je ne serai même pas surpris qu'il y ait une version PC.
Apres sur PS2, ce sera pas en 720/1080p, ce sera en 480p et y aura peut être ds temps de chargement... mais il sortira sur PSTwo.
De ce qu on a vu y a rien d infaisable sur le plan technique: c'est pas un shoot cave (pour la ram), c'est juste du Guilty gear/HNK avec une anime à la SFZero. Si il n'y a pas de tag-jeu par équipe ce sera encore plus facile à adapter. Ca passerait sur DC sans problème en 480p en tout cas.
Y a une remanence de merde. Le LCD ca pue. Si ca se trouve c'est cette rémanence (visible lors des sauts, puisqu on a la trace qui subsiste à l'écran de chaque anime qui précède... beurk) qui laisse penser à une animation bien meilleure qu'elle n'est en réalité. En 480p sur PS2 et CRT, ce serait bien meilleur à ce niveau là que sur borne LCD.
vous êtes fou! moi j'ai choppé une DS juste pour ce jeu, et les gens qui disent "les temps de chargement" ba nan y'en a pas sur cartouches, z'êtes des gros sacs!
nan mais c'est pas grave, tu admettras un jour ou l'autre que t'as claqué 129€ pour rien...
nan mais sérieux, la rémanence sur les écrans HD c'est quasi de l'histoire ancienne, elle ne se remarque à peine voir pas (moi je la remarque pas en tout cas)... après si tu te base sur l'écran de la psp.. ah mais attends, achète toi une psp, l'écran est 16/9 et comme elle est un peu moins puissante que la PS2 il y aura kofXII avec plus de loading encore! re
le jeu sera porter en 2009 sur console (on suppute), et "2009" ça commence déjà à faire vieux pour de la next gen, alors pour les 128bits..
dark_eagl' a écrit :le jeu sera porter en 2009 sur console (on suppute), et "2009" ça commence déjà à faire vieux pour de la next gen, alors pour les 128bits..
Oui un petit mars 09 (ou un peu avant hein^^) sur console ça me paraît probable, ça laisse le temps d'exploiter la version arcade et de finir l'année fiscale en beauté avec la version console.
Après SNKP veut donner un vrai coup de jeune à sa série et s'en ai donné visiblement les moyens alors je suis pas sûr que le sortir sur une PS2 soit la meilleure façon de relancer la série vers un nouveau public ou de ramener d'anciens fans.
D'ici à 2009 les next-gen auront considérablement agrandi leur parc installé (avec un noël de plus notamment) donc la PS2 j'y crois moyen sur ce coup, après y-aura peut-être une version sur old-gen quand même, pas impossible.
SNKP doit désormais se tourner vers le futur et ce KOF XII peut les y aider...ou pas^^'
Et +1 avec Dark pour la rémanence sur LCD j'en vois absolument pas sur le mien, ni sur les FPS bien nerveux ni sur les versus y compris avec la PS2 et les KOF.
DarthNova a écrit :Oui un petit mars 09 (ou un peu avant hein^^) sur console ça me paraît probable, ça laisse le temps d'exploiter la version arcade et de finir l'année fiscale en beauté avec la version console.
tou dépendra du résultat de la société à ce niveau là. Si ils sont prêts pour une sortie à cette date, il y a deux possibilités: soit ils ont rempli leurs objectifs de l'année, et à ce moment là ils n'ont pas besoin de sortir le jeu de suite, soit ils ne les remplisse pas, et sortiront KoF à ce moment là pour ajuster leurs résultats.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
On peut penser que SNK-P va bientot ouvrir le site du jeu avec de nouvelles images tous les jeudis, comme ils font toujours.
Mais je sais pas quand ils vont l'ouvrir ce site.
Shishio a écrit :
LEs peros sont bien fichu, l'anim super, les effet specieaux magnifique!! (les flam de Kyo ou ASh )
Okay pour tout ça sauf pour les effets de flammes sur les furies carrément hideux
Le dragon de Kyo ok, il a de la gueule, mais son serpent wave il ressemble a rien et il est très mal intégré, on dirait qu'il est rajouté par-dessus le sprite (et en + au niveau des hit box ça va être n'importe quoi)
Je suis d'accord avec casey la furie de kyo , c'est vraiment le truc qui fait tâche (on la croirait sortie de snk vs capcom chaos ) par rapport au reste du trailer magnifique mais je pense pas que les effets soient définitifs
Sinon une question un peu concon, étant donné que je suis pas un specialiste de la conception d'un jeu , est-ce qu'il est possible d'utiliser le "moteur" d'un jeu 2d afin de l'utiliser pour d'autres jeux? (comme pour les jeux 3d)
Imaginon un mark of the wolves 2 ou un last blade 3 (oui je sais, je suis optimiste ), Est-ce que pour un tel jeu il serait possible de repartir sur les bases de kof 12 (sans en faire un copier coller bien sûr) ou faudrait-il que snkp reparte a nouveau de zero?
Offreenday a écrit :on va un peu se calmer
je m'explique : pour les plus vieux du site, souvenez vous de la presentation de snk chaos en mai de je sais plus quelle année, ca paraissait super bien animé avec des persos plus gros que sur kof. Et on a vu le resultat.
Petite News!
Il serait possible que ce KoF soit non-canonical comme le KOF 02 et 98. Cela expliquerait pourquoi Terry a son ancien outfit.
Aussi les stages du jeu sont en 3D, je pense que tout le monde sait deja ca, je le dis juste pour les haters qui voudraient cracher sur le jeux . Sinon c'est vrai que les effets graphiques sont pas optimales, loin de la meme, mais je suis sur qu' ils vont changer ca. Personne ne va leur en vouloir si il prennent une annee pour paufiner le truc. J'ai hate d'en savoir plus sur le gameplay, l' idee du Offensive et Defensive mode est... pas mal...
Quand je pense que certain pense qu'il va tourner sur ps2 , beni soit ce jeu.
la 3D ne se remarque absolument pas, peut être qu'ils s'en servent pour gérer les profondeurs de champs... mais dans les décors c'est des sprites que je vois
Ca me fait rire. Et pourquoi? Je vais vous le dire. Ca fait tellement longtemps qu'on attend une evolution de king of fighter au niveau graphique, que lorsqu'elle arrive au bout de quelques annees c'est l'euphorie.
Parce que c'est vrai que c'est assez sympa mais la reaction est exageree car c'est king of fighters. J'ai vu blazblue et c'est nettement au dessus du lot.
Parce que je reste objectif et je vois qu'au niveau animation ca reste peu fluide ( le retourner en fin de video decompose nous ramene 10 ans en arriere). Ils leur restent du boulot chez snk pour nous pondre une anim à la hauteur de sf 3.3.
Mais bon ca fait plaisir qu'ils ont compris que l'atomiswave est super limitee et fait desormais parti de l'ancienne generation.
et pour ce qui est de l'anim SNK semble avoir rajouté des étapes là où c'était faisable sans dénaturer le gameplay (le quart avant pied pied de Kyo par exemple)
Pour les autres mouvements je pense qu'ils ont avant tout essayé de conserver les étapes d'anim des anciens kof pour que la jouabilité ne nous dépayse pas (à l'inverse du 1er street fighter 3 en 97)
Blazblue superieur??? Et sur quels termes tu peux me dire?
D'un cote t'as des sprites high rez HD animes exactement comme un GG ou HNK... C'est a dire vraiment le stricit minimun au niveau du nombre d'etapes d'anim.. De l'autre t'as des sprites high rez HD animes comme ne l'a jamais ete aucun jeu avec des sprites high rez, et meme encore mieux animes que les ancien KOF. Je ne parle meme pas de la richesse des decors, avec un veritable travail, bourre de sprites qui bougent... C'est pas les decors de Blazblue avec 4 plan fixes intercalles qui peut pretendre au meme taff.
Enfin, et je pense que c'est surtout ca qui est bluffant sur la video : la qualite des mouvements en eux memems! C'est super bien taffe, les postures, les ombres portees, les proportions fixes etc... Je te demande ou tu vois ca dans les sprites de Blazblue?
Apres si tu situe au niveau du gameplay pour dire que c'est mieux, j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour tester KOF XII, parceque je pense que ca en interesserait plus d'un ici...
Sinon je n'ai rien de special contre Blazblue, je l'attends vraiment avec impatience le jeu, je fais confiance a Arcsys pour le travail au niveau de la richesse du gameplay et de la variete des persos... Mais il n'a pour l'instant aucun argument pour qu'il puisse techniquement et visuellement etre compare a ce qu'on a vu de KOF XII... Une generation les separe carrement...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."