Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

#3201 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :Kojima a officiellement annoncer 20H de jeux sans les cinematique...(donc 80h avec Cut scenes :D ) donc qui sais snake pourais se rser plus que tu ne le pense... :P
Selon le testeur ricain qui a fini le jeu (et donné le généreux 10/10)
c'est du 20h de jeu et 10h de cinématiques soit 30h en tout. 20h de jeu pur ça me parait pas mal voire beaucoup pour un MGS mais si c'est le cas ce sera une bonne surprise.

RainMakeR
HBK is god

#3202 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :
Shishio a écrit :Kojima a officiellement annoncer 20H de jeux sans les cinematique...(donc 80h avec Cut scenes :D ) donc qui sais snake pourais se rser plus que tu ne le pense... :P
c'est du 20h de jeu et 10h de cinématiques soit 30h en tout. 20h de jeu pur ça me parait pas mal voire beaucoup pour un MGS mais si c'est le cas ce sera une bonne surprise.
20h de vrai jeu ou 20h de metal gear ? paske bon si le mec passe son tps a camper dans les bois, ou faire des trucs qui ont rien a voir avec le jeu....
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#3203 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : 20h de vrai jeu ou 20h de metal gear ? paske bon si le mec passe son tps a camper dans les bois, ou faire des trucs qui ont rien a voir avec le jeu....
Ben comme je disais 20h de jeu "pur" j'ai un peu de mal à le croire même si ce serait bien agréable.
Et pis en même temps les petits à côtés "camping" font aussi partie de l'experience de jeu des MGS après faut voir la proportion du truc sur le total des 20h annoncées.
Parce-que bon sinon on peut aussi s'amuser à supprimer du temps de jeu "réel" sur bien des jeux comme les phases de prépas dans les RPG, de custom dans les simu auto, etc...et forcément c'est plus la même.
Pourtant ces phases/composantes font bien partie intégrante de ces mêmes jeux et ont y prend aussi un certain plaisir...enfin parfois, selon la qualité du titre.
Et là normalement Epsylon surgit de la nuit^^'

Teddy

#3204 Message par Teddy »

5h dans un bidon
5h couché par terre
10h de film sur un fond de pseudo reflexion de la vie en ton cepya

au secours

Rugal-B
stick dans la chatte

#3205 Message par Rugal-B »

"Oh la la, j'veux bien jouer à MGS, mais je vous préviens, j'aime pas l'infiltration"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

superfamilleconne
stick de zinc

#3206 Message par superfamilleconne »

Teddy a écrit :5h dans un bidon
5h couché par terre
10h de film sur un fond de pseudo reflexion de la vie en ton cepya

au secours
T'en as pas marre de troller toi ?

Surtout si c'est pour lire les memes arguments de forums en forums...
PS3 ID : diktafunk

Teddy

#3207 Message par Teddy »

les gouts et les couleurs...

DarthNova
Technophile fortuné

#3208 Message par DarthNova »

Heureusement pour Teddy, le jeu n'est pas édité par Capcom 8)
'tain en fait c'est trop facile de troller, faut que je m'y mette sérieusement^^'

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3209 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :
c'est vrai que 20h in-game se serais monstrueux... apres les 10 de cut-scenes, sa on si attendais...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#3210 Message par Shishio »

Joypad donne 19/20 a se MGS4

http://www.weplug.com/mediabig11775.html
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3211 Message par Archevêque kaihoro »

Par conte haze se fait défoncer comme le clown mac donald dans une prison irakienne.

Ah et j'oubliais ... joypad lol mdr excellent comme vanne ... un magazine papier sérieux trop bien ... et pourquoi pas une note de bilto tant qu'on y est.

les mecs de joypad auront le jeu en main quand il le vendront chez carrefour.
Image

allurinounet

#3212 Message par allurinounet »

MGS3 pour moi c'était déjà 23h de jeu sans passer des heures à chaque écran, donc 20 ingame pour le dernier ( soit disant au moins ) de Snake & kojima y'a vraiment rien d'impossible. faut pas être aussi deg.

Shishio

#3213 Message par Shishio »

Archevêque kaihoro a écrit :Par conte haze se fait défoncer comme le clown mac donald dans une prison irakienne.

Ah et j'oubliais ... joypad lol mdr excellent comme vanne ... un magazine papier sérieux trop bien ... et pourquoi pas une note de bilto tant qu'on y est.

les mecs de joypad auront le jeu en main quand il le vendront chez carrefour.
non mais j'ai mis joypad car c'est ce qu'il y a marquer sur les pages... C'est clair que depuis que le team gameblog ne tien plus le mag, il est devenue juste minable... Mais même des con note bien MGS4, c'est un signe?
Gen de merde....

Teddy

#3214 Message par Teddy »

Gamekult :Certains chanceux ayant déjà reçu leur exemplaire parlent d'une installation obligatoire de 4,6 Go sur le disque dur de la Playstation 3, mais aussi et surtout de cinématiques pouvant aller jusqu'à une heure et demie, soit la durée moyenne d'un film. A ce tarif, la mise en scène, le scénario et les blagues ont intérêt d'assurer. Réponse le 12 juin.
ptain des cinematiques qui dure 1h30!
tu crois que tu vas jouer ce soir, ah non, finalement tu matte un film et y en a pour 20 h! :? + de 5 min moi ça me gonfle, faut que ça joue.

WellcooK
Penthouse addict

#3215 Message par WellcooK »

tiens, question con: mais vu qu'il y a tellement de cinématiques interminables, Kojima il a implémenté une pause pendant les cinématiques de ses jeux ou pas?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Kretinou
stick de platine

#3216 Message par Kretinou »

WellcooK a écrit :tiens, question con: mais vu qu'il y a tellement de cinématiques interminables, Kojima il a implémenté une pause pendant les cinématiques de ses jeux ou pas?
The good news is that you can now skip or pause the scenes.
Y a du pop-corn vendu avec le jeu ?

:arrow:

neo dreamer
stick d'argent

#3217 Message par neo dreamer »

Ouf, j'avais peur d'aller aux toilettes et de rater 'une révélation", me voilà rassurer, on va pouvoir mettre en pause! :D

Nan mais c'est vrai cette histoire de cinématique d'1h30 non stop? 8O
OK pour des cinématiques qui sont courtes(15min max)s'il y a rien à lire, mais là je vous raconte pas le scénario de fou pour tenir un joueur 1h30, combien vont craquer avant la fin de ce "film". Sa va être dur de se retenir, de pas appuyer, en même temps, si on veut suivre l'histoire, pas le choix!!!!!

Epsylon
Théoricien du pixel

#3218 Message par Epsylon »

Image

GASP ! Dire qu'à l'époque de MGS 2, avec la fameuse cinématique d'une demi heure, on notait déjà que c'était le temps de jeu total d'un bon jeu d'arcade, mais là c'est encore plus fort :

c'est le temps de jouer à TROIS jeux d'arcade.

Camarade, choisi ton camp:
100 % gameplay ou cinématographisation de l'extrème. :roll:

Godsamo
stick de bronze

#3219 Message par Godsamo »

T'as le temps de faire trois fois Ikaruga pendant la cinématique :)

biniou
stick de diamant

#3220 Message par biniou »

neo dreamer a écrit :là je vous raconte pas le scénario de fou pour tenir un joueur 1h30, combien vont craquer avant la fin de ce "film".
Le probleme est là pour moi: kojima ne sait PAS raconter une histoire.

C'est pour ça qu'il se noie sous des détails techniques, des "hoooo vas-y raconte-moi ta vie, c'est tellement interessant, non je rigole mais vas-y raconte quand meme ça rallonge la durée de vie", et des phrases qui n'amenent nulle part. Au final, vu que les joueurs sont peu souvent des lecteurs, ils trouvent que c'est trop de la balle, ouahou le scénarioooooooooo alors que meme si dans le fond l'histoire et les rebondissements sont bons, on peut quand meme mettre au panier 90% des dialogues pour aller à l'essentiel. Sans rire, qui n'a jamais appuyé sur "select" pour abréger cette souffrance ?
Alors que dans un bon bouquin on ne passe pas au chapitre suivant...

J'ai peur que dans 1heure et demi de blabla il n'y ai vraiment que 10 minutes importantes.
Par contre 5 minutes de jeu, 5 minutes de briefing, etc. là ça passe, mais tout d'un bloc c'est l'overdose (et aussi une tendinite à force d'appuyer sur "X" pour passer les pages de dialogue les unes après les autes).

En tout cas j'ai vu ce que ça a donné dans MGS 3 (et dans une certaine mesure dans les autres MGS), c'est un style... perso j'adhere pas!

MGS1 j'avais adoré, MGS2 bof, MGS3 pas du tout et MGS4 je ne l'acheterais pas (il était temps d'arreter les frais vous allez me dire ;D).
Image

RainMakeR
HBK is god

#3221 Message par RainMakeR »

samo a écrit :T'as le temps de faire trois fois Ikaruga pendant la cinématique :)
bah pkoi vous jouez pas a la gba pdt les cinematiques vous ? perso depuis zelda ww, j'ai pris cette habitude. Enfin surtout les cinematique que j'ai deja vu et qu'on peut pas zapper ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#3222 Message par Rugal-B »

J'ai lu attentivement le topic, et vous m'avez convaincu, je ne l'acheterai pas.

Mais nan, je rigole, :lol: vous pensiez vraiment influencer quoi que ce soit ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#3223 Message par Epsylon »

Rugal-B a écrit : vous pensiez vraiment influencer quoi que ce soit ?
Bien sûr que non, à trois pelé un tondu sur un forum, on a pas la puissance de lavage de cerveau médiatique de l'industrie. :roll:

biniou
stick de diamant

#3224 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :bah pkoi vous jouez pas a la gba pdt les cinematiques vous ? perso depuis zelda ww, j'ai pris cette habitude.
Je t'imagine bien à jouer à la GBA avec les mains et appuyer sur la manette GC avec les pieds pour zapper les phrases. ;D

quand on va chez rainmaker il vaut mieux amener sa "propre" manette ^^
Image

Shishio

#3225 Message par Shishio »

Les CG de 90 c'st du pipo, c'est une fause rumeur surment par QQ un qui n'aime pas la serie. plusieur Journaliste on dit avoir fini le jeu plusieur fois sans avoir de scenes de 1h30... Il y en a de longue, comme dans tout les MGS (pitié, plus l'echelle de grozni-grad!! :D ) mais pas de 90 mins...

un MGS classique
Gen de merde....