neo dreamer a écrit :là je vous raconte pas le scénario de fou pour tenir un joueur 1h30, combien vont craquer avant la fin de ce "film".
Le probleme est là pour moi: kojima ne sait
PAS raconter une histoire.
C'est pour ça qu'il se noie sous des détails techniques, des "hoooo vas-y raconte-moi ta vie, c'est tellement interessant, non je rigole mais vas-y raconte quand meme ça rallonge la durée de vie", et des phrases qui n'amenent nulle part. Au final, vu que les joueurs sont peu souvent des lecteurs, ils trouvent que c'est trop de la balle, ouahou le scénarioooooooooo alors que meme si dans le fond l'histoire et les rebondissements sont bons, on peut quand meme mettre au panier 90% des dialogues pour aller à l'essentiel. Sans rire, qui n'a jamais appuyé sur "select" pour abréger cette souffrance ?
Alors que dans un bon bouquin on ne passe pas au chapitre suivant...
J'ai peur que dans 1heure et demi de blabla il n'y ai vraiment que 10 minutes importantes.
Par contre 5 minutes de jeu, 5 minutes de briefing, etc. là ça passe, mais tout d'un bloc c'est l'overdose (et aussi une tendinite à force d'appuyer sur "X" pour passer les pages de dialogue les unes après les autes).
En tout cas j'ai vu ce que ça a donné dans MGS 3 (et dans une certaine mesure dans les autres MGS), c'est un style... perso j'adhere pas!
MGS1 j'avais adoré, MGS2 bof, MGS3 pas du tout et MGS4 je ne l'acheterais pas (il était temps d'arreter les frais vous allez me dire

).