débat:" SF3.3 DC vs Arcade/PS2/XBOX

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
R O C K
sort

#51 Message par R O C K »

Je vous signale que vous perdez de vue l'aspect le plus daubesque de la vesion DC, qui est le lag input hein...c'est pour ça qu'il a été le plus critiquer...bien devant l'esthétique et le gameplay... :roll:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Viss
stick de rhodium

#52 Message par Viss »

Bizarre cette histoire de lag j'ai jamais rien remarqué en jouant à la version DC...Vu qu'c'est la seul à laquelle j'ai joué en meme temps...

R O C K
sort

#53 Message par R O C K »

Viss a écrit :Bizarre cette histoire de lag j'ai jamais rien remarqué en jouant à la version DC...Vu qu'c'est la seul à laquelle j'ai joué en meme temps...
tu as dû t'adapter...mais joue à la DC, puis enchaine sur autre chose que la version DC, tu verras la différence...c'est assez chaint pour les parry quand même...

Moto GP 2006

Casey Wells
stick de platine

#54 Message par Casey Wells »

Une question au passage:

Est-ce que la différence entre les versions DC et PS2 entraine une différence dans le classement des persos? (Top tier, etc...)

Je pense surtout au fait qu'il n'ya pas les inblocable sur DC...

R O C K
sort

#55 Message par R O C K »

aucun pro n'a joué avec la version B CPS3, et encore moins à la version DC, vu que c'est plus ou moins eux qui font les tiers suite à leur nombreux matches...

donc pas de tier pour la version B...

Moto GP 2006

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#56 Message par Sulf' »

Hep Rock espèce de sac !
Regarde ce que je viens d'acheter !
Image
Dès que ma meuf me laissera aller sur le live (oui oui j'ai bien changé :oops: ) je te fais tourner à SF3.3 ;D

Ps : Heu il est où (parry) l'animated movie ?
Parce que je viens de tester 2 minutes et je n'ai vu que HSF2 et SF3.3.
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#57 Message par Squaregio »

Sulf' a écrit :
Il est dans le Hyper dans les options (là où y a aussi les opening et ending -finaux- des différents streets) d'après mes souvenirs.
Vive Final Fantasy XV

Invité

#58 Message par Invité »

Comment on reconnait une version A a la version B car je l'ai sur cp3 mais il n'y a rien marqué sur le cd et ni sur la cartouche ???

parodius
stick d'argent

#59 Message par parodius »

Bon au niveau CD déjà voilà les différences entre les 2 versions de 3rd Strike CPS3 :

Titre du CD : CAP-33S-1 pour la 1ère version, CAP-33S-2 pour la 2e.
Fichiers différents : '10' datant de mai 99 pour la 1ère version, juin 99 pour la 2e et les CRC de ces fichiers sont différents. Tous les autres fichiers ont la même date/le même CRC.

A suivre.

R O C K
sort

#60 Message par R O C K »

Sulf' a écrit :Hep Rock espèce de sac !
Regarde ce que je viens d'acheter !
Image
Dès que ma meuf me laissera aller sur le live (oui oui j'ai bien changé :oops: ) je te fais tourner à SF3.3 ;D

hoho quand tu veux! envoi ton msn par mp sinon on se retrouvera jamais ^^

Moto GP 2006

parodius
stick d'argent

#61 Message par parodius »

Bon ben je vais finir de répondre à ma question concernant les versions CPS3 :
Quand je boote ma carte-mère CPS3 affiche "990608 USA" c'est donc la 2e version (voir mon post sur les versions de CD au-dessus) qui est loadée actuellement dans les mémoires flash, soit la version sans les unblockables
:o

Invité

#62 Message par Invité »

peut-on passé d'une version a l'autre avec la mm rom ??

parodius
stick d'argent

#63 Message par parodius »

Oui.

kilix
Le chihuahua

#64 Message par kilix »

t'as enfin trouvé réponse à ta question parodius ! :D

Allure
fier

#65 Message par Allure »

Au fait, vous n'auriez pas des liens vers des vidéos de Street 3.1 et 3.2 ?
Pour le Third Strike ça pullule, tout le monde y joue et connait, mais y'a pas moyen d'en trouver des deux du haut. Ne serait ce que pour voir à quoi ils ressemblent.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

R O C K
sort

#66 Message par R O C K »

Sur combosvideos.com t'en as.

Moto GP 2006

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#67 Message par Pouh »

Vidéos de Street 3.2
http://chinbordel.free.fr/combo/yang.mpeg
http://chinbordel.free.fr/combo/elena.mpeg
http://chinbordel.free.fr/combo/sean.mpeg
http://chinbordel.free.fr/combo/urien.mpeg
Ca me fait toujours un choc de réentendre l'ancienne voix de Yang et de revoir les combos du SF3.2... :o
(trouvés sur console-league.com)

obala

#68 Message par obala »

En fait la version DC possède un menu caché qui permet de regler le timing du lors des parry. Ce réglage résoud le problème du lag.

Pour ce qui est des animation, la version DC est identique à l'arcade (les frames ou l'animation manquante c'est de l'urban legend, dailleurs la DC est largement plus puissante en 2D que le cps3), par contre la résolution DC fait que le jeu n'est pas complètement 4/3 et donc légèrement déformé (image légèrement étirée dans le sens de la hauteur)
Avec un moniteur Arcade on peut néanmoins étirer l'image et tout redevient normal. J'ajoute que la version DC possède 3 modes graphiques (dont un avec scanlines comme l'arcade) qui peuvent s'activer seulement au boot du jeu et pas dans les menus.

Quand aux imbloquables, je ne me souviens plus si on peut y remédier dans le menu caché mais il me semble que non.

R O C K
sort

#69 Message par R O C K »

ouais exact pour le menu caché avec le réglage des parry...mais je te signale que le lag est présent pour toutes les actions hein...et puis ce menu est présent aussi sur toutes les versions consoles...donc bon...à la base c'est pour élargir ou rétrécir la fenêtre de frame d'acceptation du parry...pour les sacs quoi...pas pour résoudre un problème de lag intempestif...

Moto GP 2006

Allure
fier

#70 Message par Allure »

R O C K a écrit :Sur combosvideos.com t'en as.
Leur système d'inscription déconne à mort. Impossible de télécharger donc...

Pouh >>> Merci mais déja vu. :wink: Les décors ont l'air bien plus beau que ceux de Third.

R O C K
sort

#71 Message par R O C K »

Allure a écrit : Les décors ont l'air bien plus beau que ceux de Third.
Ca c'est une vérité absolu, personne ne te dira le contraire... :D

mais te fatigue pas pour combosvidéos ce sont les mêmes que ceux de Pouh...

Moto GP 2006

Scavs
stick de platine

#72 Message par Scavs »

Les décors du 3.1 et 3.2 sont majoritairement plus beaux que 3.3 y a rien à dire (mais je n'aime pas le scanline inclus), mais je trouve ceux de 3.3 "plus moderne" ça colle mieux à cette trilogie de Street 3 quoi. Un peu comme les Vampires/Darkstalkers, quasiment tout le monde trouvent que les décors du 1 et 2 sont indiscutablement les plus beaux, mais je trouve que les décors du Savior (donc le 3) collent mieux à "ce dernier épisode" de cette saga.

Haha les voix de Yun et de Yang dans le 3.1 et 3.2 c'est vraiment trop drôle en effet:p un pur foutage de gueule, car c'est un doublage type "je me force à faire l'accent chinois d'une façon méprisante" je trouve (Pouh si tu as entendu toutes les voix ou cris tu verras y a des perles lol). Après dans 3.3 Yang il a une voix "de beau gosse" mais son frère Yun non, mais au moins il n'a une voix parodique, quoique...

psychogore

#73 Message par psychogore »

parmis les differences DC/ps2, il y a les zones de collisions (plus ou moins larges en fonction des versions). Ca n'a l'air de rien comme ca, mais j'ai bien senti la difference en rejouant sur la version dream recemment.

Sinon, pour l'histoire des versions A et B, j'avais cru comprendre que la version A n'etait sortie qu'au japon (en clair les versions us et eur seraient obligatoirement des version B)

Quand à ceux qui se demandent pourquoi les joueurs reclamaient les imblokables, c'est parceque ce bug equilibre les forces. (et puis de la part des joueurs de kof qui pleurent des qu'on retire un infini pour un portage console, je trouve la remarque deplacée....)

(dans les autres differences entre les version, il y a aussi un petit equilibrage niveau degats pour certains persos - yun et chun-li pour ne pas les nommer)

parodius
stick d'argent

#74 Message par parodius »

psychogore a écrit :Sinon, pour l'histoire des versions A et B, j'avais cru comprendre que la version A n'etait sortie qu'au japon (en clair les versions us et eur seraient obligatoirement des version B)
C'est fort possible, moi avec ma version US le CD original correspond a la version B.
Par contre c'est la cartouche qui fait la nationalité, le CD lui contient toutes les données et fait donc la différence entre version A et B. De plus les cartouches sont interchangeables entre A et B.
Donc on peut récupérer un CD japonais de la version A et l'utiliser avec une cartouche version US ou Asia ;)

Allure
fier

#75 Message par Allure »

Up !

3.1 et 3.2 valent ils le coup quand on possède déja Third Strike ?