@ FaresJG : Oui merci tu as l'oeil !!! ... je m'en suis rendu compte très rapidement !!! lol ... en plus j'avais fait la même connerie avec la première !!! Mdr
Salut tous !
Encore une bonne grosse après midi de travail et près de 22 heures de travail cumulées sur ces 2 jours de WE !!! pffff
Tout d'abord ... démontage et nettoyage intégral du bloc néon ... avant :
Démontage assez rapide et simple ... puis passage au W5 :
Toujours des fils de masse partout !!!
c'est propre et çà brille ...
nettoyage à la lingette microfibre de tout l'ensemble alimentation du néon :
Ici des restes de colle d'une étiquette ... très chiant à enlever ...
... Sauf avec le produit "quivabien" (dédicace spéciale pour David ... j'me comprends !!!) ... en 20 secondes chrono, la colle est dissoute .. impressionnant !
Le tout est remonté dans la foulée !!! yesss ... c'est nettement mieux non ?
Allez, direction la gameroom pour remise en place sur la borne !
Puis fixation du cache arrière et reconnexion des enceintes (le cache est bien rayé en haut ... je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ... je vais laisser comme çà ... de toute façon, une fois la borne en place ... cela ne se verra plus hein ?
Puis fixation du cache avant ... Put... çà a de la gueule quand même quand c'est neuf !!!
Puis je nettoie les boutons d'origine et je remets en place tout le câblage en optimisant à l'aide de rilsans :
Je fignole quelques bricoles ... fils de masse non encore connectés, stickers sur les portes avant et arrière, pose de la serrure de verrouillage de panel avec les crochets dans le bon sens cette fois ci !!!
Une fois tout refermé ... je mets la borne en place pour voir :

çà claque un max ... je suis super content !!!

:-*
Bon c'est pas tout çà ... mais çà ne servira à rien si j'ai fait la moindre connerie au remontage !!!
Donc, arrive le moment fatidique du premier allumage ou l'on tend toujours un petit peu le dos !!!
Et c'est la victoire !!! halleluyahh !!!
Bon c'est sur que virtua tennis en TATE, c'est pas encore l'extase !!! >:(
J'attends donc très prochainement une netdimm Sega 256 Mo et le système Netboot de notre ami Squallrs pour mettre en place tous les jeux verticaux de la Naomi !!!
Reste également une étape importante dans ce Wip ... les caches jambes à décaper complet et à repeindre ainsi que reposer les stickers comme à l'origine ... tout comme ma première Naomi...
Encore un très long WE de boulot en perspective !!! ... Mais ce soir, je suis déjà extrêmement satisfait du résultat et du chemin parcouru ... n'est ce pas l'essentiel ???
A très bientôt les amis ... et merci à tous pour vos nombreux commentaires !!!
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"
STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 75%