J'étais à Paris mercredi et j'ai vu la Switch DQ bleu, elle est magnifique. Je me demande pourquoi ils ne sortent pas plus de consoles collector comme la concurrence et comme ils faisaient pour leurs portables.
Sinon les remaster Final Fantasy PS1 et la compilation DQ (les 3 premiers) sortent encore sur boîte seulement pour l'Asie ainsi que le dernier Kunio : Melee Match.
J'avoue ne pas comprendre et aucune info à ce sujet. On nous martèle jour après jour que l'on doit se diriger vers le tout dématérialisée pour réduire les coûts et l'empreinte carbone, hors la zone asiatique (hors Japon) déverse de plus en plus de jeux en boite. Le font ils parce qu'ils sont climato sceptique ? Parce qu'ils veulent leur revanche sur le passé ? Parce qu'ils sont hyper matérialistes ? Parce qu'ils sont toujours jaloux des japonais ? Peut être un peu tout ça à la fois. En tous cas ça montre bien l'hypocrisie des grands groupes japonais de l'industrie du JV.
Edit : je viens de tomber sur cet article :
https://www.consoglobe.com/empreinte-ec ... x-video-cg
Punaise on ne sait plus qui croire. Bientôt on nous dira que les voitures électriques polluent plus que le diesel.