Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Papaya
stick d'argent

Re: Nintendo Switch : The topic

#1376 Message par Papaya »

Non ce n'est pas dur à retirer, il faut appuyer dessus et non pas tirer.

J'étais à Paris mercredi et j'ai vu la Switch DQ bleu, elle est magnifique. Je me demande pourquoi ils ne sortent pas plus de consoles collector comme la concurrence et comme ils faisaient pour leurs portables.

Sinon les remaster Final Fantasy PS1 et la compilation DQ (les 3 premiers) sortent encore sur boîte seulement pour l'Asie ainsi que le dernier Kunio : Melee Match.

J'avoue ne pas comprendre et aucune info à ce sujet. On nous martèle jour après jour que l'on doit se diriger vers le tout dématérialisée pour réduire les coûts et l'empreinte carbone, hors la zone asiatique (hors Japon) déverse de plus en plus de jeux en boite. Le font ils parce qu'ils sont climato sceptique ? Parce qu'ils veulent leur revanche sur le passé ? Parce qu'ils sont hyper matérialistes ? Parce qu'ils sont toujours jaloux des japonais ? Peut être un peu tout ça à la fois. En tous cas ça montre bien l'hypocrisie des grands groupes japonais de l'industrie du JV.

Edit : je viens de tomber sur cet article :
https://www.consoglobe.com/empreinte-ec ... x-video-cg
Punaise on ne sait plus qui croire. Bientôt on nous dira que les voitures électriques polluent plus que le diesel. :palm:

Sunn
stick de rhodium

#1377 Message par Sunn »

Banana a écrit : 28 sept. 2019, 12:23 Non ce n'est pas dur à retirer, il faut appuyer dessus et non pas tirer.
Cette info de ouf que tu viens de me donner... 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#1378 Message par John46 »

Banana a écrit : 28 sept. 2019, 12:23 la zone asiatique (hors Japon) déverse de plus en plus de jeux en boite. Le font ils parce qu'ils sont climato sceptique ? Parce qu'ils veulent leur revanche sur le passé ? Parce qu'ils sont hyper matérialistes ? Parce qu'ils sont toujours jaloux des japonais ?
t'es chiant a editer, ça rentre plus dans ma signature :crybaby:
ça ferait une belle thèse "Editions boite, une réponse au colonialisme nippon?"
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Papaya
stick d'argent

#1379 Message par Papaya »

Tu m'aimes ?

John46
stick dans le cul

#1380 Message par John46 »

Banana a écrit : 28 sept. 2019, 15:09Tu m'aimes ?
pire que ça :crybaby:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sunn
stick de rhodium

#1381 Message par Sunn »

Bon j’ai rendu hier mon controller Under control acheté la veille que j’ai échangé pour un officiel nintendo. Le prix du nintendo pique les yeux mais la différence de qualité est incroyable.

On en a pour son pognon en fait...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

kurosawa
stick d'or

#1382 Message par kurosawa »

Clair, le pad pro Nintendo est vraiment bon. J'utilise que ça. Et il est compatible PC (pourquoi pas One, vu le rapprochement récent des deux constructeurs ?).

Il lui manque les gâchettes analogiques cependant ( :crybaby: ).

=====

J'ai pris Blazing Chrome sur l'eshop, c'est pas mal.

Un peu hard mais je suppose que c'est ce qu'on lui demande.
Plutôt joli, avec des petites idées sympas, des options pas mal (comme ne pas se voir attribuer immédiatement une arme quand on ramasse l'item), des boss à pattern. Ca a l'air court mais je suis pas encore arrivé au bout, je suis naze.
Bien.

ludotaku
stick de platine

#1383 Message par ludotaku »

kurosawa a écrit : 29 sept. 2019, 11:18 Il lui manque les gâchettes analogiques cependant ( :crybaby: ).
Oui, avec le D-pad un peu aléatoire, c'est vraiment son plus gros défaut quand on joue sur PC. Je m'en suis vraiment aperçu en voulant jouer à Sonic & Sega All-Star Racing Transformed avec en me disant que j'allais profiter du confort du pad pro mais c'était un peu la déception en me rendant compte de ce "détail".

Pour le D-pad, par contre, ayant pu essayer plusieurs manettes pro, même si les inputs ne sont jamais parfaits, certains sont pire que d'autres. En ayant joué à Puyo Puyo Tetris avec, c'est vraiment flagrant. Clairement, un pad 8bitdo est vraiment complémentaire.

Sunn
stick de rhodium

#1384 Message par Sunn »

Sunn a écrit : 17 sept. 2019, 11:54 Je pensais plutôt à un adaptateur pour manettes sans fil dans ce genre là :

https://jeux-video.fnac.com/mp35527465/ ... a1b768f50e
J’ai reçu le titi hier et je l’ai testé sur pc avec une manette Xbox one. On insère dans l’usb, on allume la manette, on appuie sur les boutons d’appairage et Bim ça marche... plutôt nickel ce truc.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

kurosawa
stick d'or

#1385 Message par kurosawa »

ludotaku a écrit : 29 sept. 2019, 11:40 Pour le D-pad, par contre, ayant pu essayer plusieurs manettes pro, même si les inputs ne sont jamais parfaits, certains sont pire que d'autres. En ayant joué à Puyo Puyo Tetris avec, c'est vraiment flagrant. Clairement, un pad 8bitdo est vraiment complémentaire.
Le hard fall sort trop souvent ?
C'est un soucis dont j'ai déjà entendu parlé mais pour moi, ça va.
C'était pire en jouant à deux avec chacun son petit bout de manette™.

ludotaku
stick de platine

#1386 Message par ludotaku »

kurosawa a écrit : 29 sept. 2019, 19:47 Le hard fall sort trop souvent ?
C'est un soucis dont j'ai déjà entendu parlé mais pour moi, ça va.
C'était pire en jouant à deux avec chacun son petit bout de manette™.
C'est exactement ça, le hard-fall qui arrive en plein positionnement de pièce mais selon la manette pro, c'est plus ou moins marqué alors que j'ai essayé avec des officielles de la même époque environ. Apparemment, les dernières auraient été un peu corrigées (à partir du modèle Xenoblade).

Après les joycon séparés ou petit bout de manette, l'idée est cool mais c'est vraiment fait pour dépanner, on ne peut pas considérer jouer sérieusement avec ça surtout quand l'analogique sert pour des jeux nécessitant un D-pad...

Sunn
stick de rhodium

#1387 Message par Sunn »

bon pour l'instant j'ai envie de dire que cette console est une bombe. une fois qu'on a pigé comment passer d'une configuration de manette à une autre, exploré justement toutes les combinaisons possibles en mode portable ou connecté au TV on peut profiter pleinement de la console. Hâte de recevoir mario party. Elle ne me quitte plus en fait :) je vais avec aux chiottes, au lit, devant la télé, etc, etc, ... et l'autonomie pour l'instant ne me fait pas défaut.
Et franchement, connecté à mon tv 55 pouces, je trouve l'image sublime.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#1388 Message par RainMakeR »

Putain donc y’a vraiment plus aucun contrôle qualité chez big n…

La Nintendo Switch Lite est bel et bien frappée par le « Joy-Con Drift »

https://www.01net.com/actualites/la-nin ... =AL-123461
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1389 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit : 29 sept. 2019, 20:28
Après les joycon séparés ou petit bout de manette, l'idée est cool mais c'est vraiment fait pour dépanner, on ne peut pas considérer jouer sérieusement avec ça surtout quand l'analogique sert pour des jeux nécessitant un D-pad...
Mine de rien, pour les shmups, je préfère ces sticks à une croix (utilisation souple et course très courte).
Du coup en mode portable je laisse mon faux-joy-con-D-pad de chez hori de côté pour jouer avec mon "petit bout de manette" :bite:

VCO-OP
stick de bronze

#1390 Message par VCO-OP »

Après les épreuves de Pokémon SoLu et USUL, retour des arènes... mais fini les 8 petites, vive les 18 arènes de la ligue mineur et majeur.
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

kurosawa
stick d'or

#1391 Message par kurosawa »

J'ai envie de me prendre une petite Switch Lite en complément pour pouvoir jouer à Thunder Force IV au paddock, pépouze.

Quelqu'un a un retour sur le matos, hormis les problème de Drift* ?

*qui sont déjà en cours de régularisation chez Nintendo - la class-action, ça aide - puisqu'ils ont demandé l'enregistrement d'un nouveau n° de produit sur le sol américain : BKEHDH001 devient BKEHDH002 .

======

Les Retro-Bit MD et Saturn Wireless arrivent tout bientôt en Bluetooth et en 2.4 Ghz.

Pour info, on apprend sur la page de compatibilité que des versions filaires USB V2.0 (ou plutôt "Model 2", ça s'invente pas) arrivent aussi, plus confidentiellement, et seront compatibles Switch.

http://retro-bit.com/sega-collaboration-eu/

https://www.dropbox.com/s/6df02q8fakvlp ... 9.pdf?dl=0

======

Capcom a promis à ses actionnaires qu'ils continueraient de faire les crevards sur Switch l'année prochaine en exploitant les anciennes licences...

Deal with it ! :D

Je serre donc le fion en espérant Lost Planet 1&2 et Dead Rising, et UMvC3 (qui aurait déjà eu un built Switch non édité... il a même été évoqué à la sortie de la WiiU, bref, c'est malbarre), et Vampire Resu, et...

Papaya
stick d'argent

#1392 Message par Papaya »

Thunder force 4 je l'ai téléchargé car j'en ai toujours entendu du bien mais j'ai rien compris au film. Impossible de passer un stage alors que je suis très fort dans les jeux vidéo. C'est la première fois de ma vie que ça me fait ça, j'ai lâché l'affaire.

En restant sur Switch j'ai découvert il y a peu que Capcom avait sorti sur PS4 la compilation Disney afternoon (les Disney NES). Savez-vous pourquoi elle n'est pas dispo sur Switch et va t'elle sortir. Je ne trouve pas d'infos sur le web.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1393 Message par Rugal-B »

La Switch n'existait pas quand elle est sortie. Ils ont du oublier.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Papaya
stick d'argent

#1394 Message par Papaya »

Ha oui, bizarre. Je vais leur envoyer un mail.

ludotaku
stick de platine

#1395 Message par ludotaku »

Cette compil est réclamée depuis un moment par les fans de Nintendo et la Switch serait juste parfaite pour ce genre de compil mais, en effet, elle est sortie à un moment où la Switch n'était pas la machine à pognon le phénomène qu'elle est devenue.
Vu que la compil est sortie avec des accords de licences avec Disney, on peut supposer que Capcom ne puisse tout simplement pas la sortir à cause de ça mais ce serait cool qu'ils le confirment ! :evil:

Edit : d'après la date Steam, jeu sorti le 18 avril 2017. Capcom a dû se mordre les doigts de ne pas avoir prévu la compil sur Switch à ce moment vu comment tout se vendait sur l'eShop dans les 1ers mois de la Switch.

Papaya
stick d'argent

#1396 Message par Papaya »

Oui c'est vraiment la console idéale pour ce genre de compilation.
En effet en cherchant plus on tombe sur des messages qui demande une adaptation sur Switch. Et j'ai lu aussi que les fans devaient envoyé des messages à Capcom par tweet. C'est risible. Où alors une brouille avec Disney car la nouvelle compilation Aladin le roi lion ne dispose pas des versions Capcom.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1397 Message par Rugal-B »

Non je pense surtout que c'est une compil Virgin et donc fallait même pas penser au jeu Capcom.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kurosawa
stick d'or

#1398 Message par kurosawa »

Chiasse absolue / retour envoyeur pour la....

CROIX multidirectionnelle de la SWITCH LITE.

Impossible de rentrer les diagonales, soit t'as gauche, soit t'as bas, soit t'as haut. Mais la diagonale, tu l'as sort 2 fois sur 10.

Dès que j'ai remarqué le truc, hier, en la recevant, j'ai testé à fond sur Thunderforce4 et BlazingChrome.

C'est horrible.
C'est injouable.
Je suis déçu.

Déjà que, sur ma première Switch, j'étais d'1 Drift + 1 cramage "carte mère" (en deux fois donc deux retours SAV).
La seconde inch allah, elle marche nickel pour le moment.

Et la Switch LITE avec son Drift toujours pas traité ET la croix pourrie (et peu relevé pas les journalistes, si on regarde. Pour mettre des "narration brillante", y'a du monde, par contre).

Nintendo, ça a baissé.

RainMakeR
HBK is god

#1399 Message par RainMakeR »

Son drift oO ?

Je vois pas le rapport

ImageImageImage

kurosawa
stick d'or

#1400 Message par kurosawa »

c'est pas lesnumériques.org ici, on teste dans les vraies conditions de jeu. 8)