[ArcadeMatrix_RPI] : Afficheur/Clock DMD LED RGB ( pour Raspberry Pi) avec synchro Recalbox

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
red77290
stick d'or

Re: [ArcadeMatrix_RPI] : Afficheur/Clock DMD LED RGB ( pour Raspberry Pi) avec synchro Recalbox

#26 Message par red77290 »

Davlent a écrit : 06 sept. 2026, 21:58 Ok merci pour ta réponse.
Je vais installer la 3.0.1, j’ai trouvé où se trouvent les releases :wink:
Peux tu me dire si je sais installer la 3.0.1 depuis la 3.0.0beta ou si je dois reflasher ?
Dans l’affirmative dois je bien charger le fichier de 24,9 M nommé « arcadematrix_v.3.0.1_aarch64 » ?

Bàt,
Dav.
Je pense avoir corrigé l'OTA qu'à partir de la v3.0.0.
Mais ce sera la dernière fois que tu reinstall l'image.
Ensuite dans l'écran update tu auras un bouton recherche d'update.

Davlent
stick de plastique

Re: [ArcadeMatrix_RPI] : Afficheur/Clock DMD LED RGB ( pour Raspberry Pi) avec synchro Recalbox

#27 Message par Davlent »

Bonjour, voici mon retour d'expérience d'aujourd'hui.

J'ai flashé ma carte SD avec la version du Github 3.0.1
La version 3.0.0 s'installe 8O 8O .
Je sais faire fonctionner l'OTA qui détecte bien qu'il y a une version 3.0.1, il la télécharge, l'installe et redémarre le deamon.
Puis il reste en 3.0.0 avec un message qui dit d'aller voir dans le dossier blablabla le 'dump' :oops:
J'ai toujours un message qui dit qu'il n'y a pas de clé API, je ne sais ajouter rien d'autre, même séquence que précédemment, horloge puis "no API key"
Je me demande si ce n'est pas le fait de mettre la clé API par défaut en "enabled" qui fait planter le truc ?
Quoi que j'essaie il me répond une erreur, "Failed to blablabla", parfois une erreur avec un 400 dedans mais je ne sais plus le provoquer à cet instant.
J'ai sauvé le config.JSON d'origine, je vais le remettre dedans pour voir si ça change qqchose.

Bàt,
Dav.

red77290
stick d'or

#28 Message par red77290 »

Ah ok, ce n'est rien ça.
C'est juste que par default j'ai du mettre le gnews ou la météo engine qui nécessite une clé api.
Il te suffit d'aller dans affichage ajouter une horloge ou ce que tu veux dans la rotation et de virer gnews ou la météo (ou y mettre une clé api a récupérer sur openweather pour la météo et gnews.io pour les news c'est gratos).

Mais familiarise toi avec la nouvelle façon d'ajouter des engines.
Tu peux maintenant mettre plusieurs type de clock à la fois, ou autre (clock Capcom,meteo paris, meteo New-York, gif, clock Tetris, Google cast, info system etc...) bref tu composes comme tu veux

Régle ce que tu veux afficher sur ta rotation avant de te soucier de la clé api (nécessaire pour gnews et la meteo) à renseigner dans chacun des paramétrages.

(Quoique gnews c'est peut-être sur la prochaine version)

Si t'es bien sur la dernière version, tu as une intro maintenant au démarrage !

Davlent
stick de plastique

#29 Message par Davlent »

D’accord je comprends, cette histoire d’api s’éclaire :)

Toutefois, il ne m’est pas possible de passer à la 3.0.1, ça reste sur 3.0.0 (l’OTA aussi détecte toujours v3.0.0 même après mise à jour par OTA).
De ce que je comprends de ce que tu dis je serai dans la dernière version car, en effet, j’ai une animation au démarrage, sympa 8)

Par contre il m’est impossible d’ajouter quoi que ce soit où que ce soit, et j’émets toujours une hypothèse que c’est suite à mon changement fait de disabled vers enabled de l’api.

Je vais, comme je l’écrivais, remettre le json d’origine pour un démarrage en disbled avec la clé api par défaut, en la mettant en enabled elle disparaît et repasse en disabled et plus rien n’est configurable par webUI.

Si tu as d’autres propositions n’hésite pas à m’en faire part :wink:

Bàt,
Dav.

red77290
stick d'or

#30 Message par red77290 »

Ah tu as activé le api_auth enabled, c'est pour ajouter de la sécurité si jamais l'horloge serait exposer sur un wifi public, mais c'est une feature peut-être incomplète et même pas testé.
Théoriquement elle devrait fonctionner, mais pas eu le temps de tester, c'est inutile à la maison de toute façon!
Tu peux remettre le Json d'origine et renseigner ton wifi dessus:
https://github.com/red77290/ArcadeMatri ... onfig.json

Davlent
stick de plastique

#31 Message par Davlent »

Bonjour, voici de nouveaux retours.

Grâce à ta rapidité, tu t'évites une série de captures d'écran sur la fonction OTA qui ne semblait pas fonctionner correctement, le webUI restant toujours affiché sur 3.0.0 au lieu de 3.0.1.
Je m'apprêtais donc ce matin à te faire un compte rendu et j'ai constaté qu'une version 3.1.0beta était en ligne, je l'ai donc installée 8)

Depuis la première version installée (2.2.2) mon but 'suprême' est de pouvoir afficher les marquee, comme je l'avais écrit ici, ça ne fonctionnait pas, je mettais en doute la version de batocera, ou une mauvaise config de ma part.
Sur la version 3.0.1 j'avais donc entamé cette synchro de marquee...
Envoyer sur batocera le deamon MQTT, basculer le MQTT en enabled et essayer... rien à faire, toujours le même message ... "waiting for marquee" sur la matrice ...
Je vois bien dans batocera le deamon installé (du moins je vois ce qui suit):

09-09-26 11-31-42.jpg

Installation donc de la version 3.1.0beta
09-09-26 11-32-29.jpg
Depuis cette version , il n'est plus possible de mettre le MQTT en fonctionnement, si je mets en 'enabled', le loop reste dans celui configuré dans "display" donc dans mon cas horloge/gifs.
Dans les versions précédentes en mettant MQTT enabled, le loop s'arrête et je suppose attends un marquee ... mais indiquait "waiting for marquee" (sans vouloir me répéter).

En résumé, V3.1.0beta, pas de synchro marquee, plus moyen de mettre MQTT en enabled (du moins se met en enabled dans le WebUi mais ne se met pas en service).
09-09-26 11-51-09.jpg
Bàt,
Dav.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Davlent
stick de plastique

#32 Message par Davlent »

Tant que je suis dans mes enquêtes, et sans vouloir te donner trop de boulot en réponse à me donner (une à la fois, le tout est de comprendre et résoudre si résolution est nécessaire ;-)) je vois aussi dans display qu'on peut ajouter un "marquee engine".

Parmi mes nombreux tests, j'ai ajouté cette option dans le loop... et .. rien ... même pas une possibilité de config... est-ce une fonctionnalité future ? ou n'ais-je pas compris sont utilité ?
09-09-26 12-08-37.jpg
09-09-26 12-09-16.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

red77290
stick d'or

#33 Message par red77290 »

Alors c'était une des première fonctionnalité de test que je n'ai pas maintenu, car par la suite j'ai implémenté la synchro Recalbox/Batocera.
Mais du coup tu as raison, je vais au moins faire en sorte qu'elle fonctionne correctement, mais en gros ça permet simplement d'upload une image/gif et de la voir s'afficher. utile pour des tests seulement, ou peut-être se mettre un LOGO gameroom perso qui défilera avec le reste.

Si t'as un peu de temps pour tester n'hésite pas à faire des retours sur les différentes fonctionnalité (bon ou mauvais).
Je fais beaucoup de chose, mais pour tout tester, dans chaque résolution ça prends pas mal de temps, donc j'avoue que je peux sauter des étapes, et puis comme il n'y a que 2 ou 3 utilisateurs la découverte de bug prend du temps.

red77290
stick d'or

#34 Message par red77290 »

j'avais pas vu ton 1er message, oui la beta c'était juste pour moi :-D. check si l'image se génère encore, mais c'est sans doute bourré de bug car de gros changement à cause du mode Tate (verticale).
Par contre je n'ai testé que Recalbox pour le moment, Batocera est censé fonctionner de la même manière, je vais check si je n'ai pas fait une erreur sur le nom de topic ou autre, merci pour le retour.

Davlent
stick de plastique

#35 Message par Davlent »

Merci pour ta responsivité, rapide wow :-)

Donc, en rapport à ton dernier message, j'ai updaté par OTA, je n'ai pas pris d'image, mais me demande tu de repasser en image 3.0.1 ou puis-je utiliser la 3.1.0beta qui sera corrigée plus tard ? (désolé si je ne comprends pas très vite lol)

Je vais, comme tu le proposes, essayer d'autres fonctionnalités, en effet, je me disais aussi que je pourrai donner des nouvelles positives en mentionnant ce qui fonctionne bien ;-)

Dans tous les cas je suis déjà très positif sur tout ce que tu proposes et l'interface qui est très conviviale, ça motive à continuer les essais et toi le développement 8)

Bàt,
Dav.

red77290
stick d'or

#36 Message par red77290 »

Tu peux rester dessus si tu veux, je vais sortir d'autre beta, dans la journée.
Peut-être avec un fix batocera si je trouve d'où vient le problème.

Pour info les betas il faut les télécharger et uploader manuellement sur l'interface.
Seule les version finale peuvent être update depuis l'interface directement.

red77290
stick d'or

#37 Message par red77290 »

Beta 2: https://github.com/red77290/ArcadeMatri ... a2_aarch64

Tu me diras si c'est mieux… pour l'ensemble (marquee, batocera)

Davlent
stick de plastique

#38 Message par Davlent »

Nouveau retour...

Version 3.1.0-beta2 installée
V3.1.0beta2.jpg
Mieux ... non, pire ... je ne pense pas non plus, par contre maintenant je vois les sprites MUGEN que j'ai téléchargés quand MQTT est activé, donc il y a toujours le texte "waiting for marquee" et s'ajoute dessus le fighter engine.

J'ai fait une vidéo de la matrice, mais je ne sais pas où la partager, ici impossible max 500K, en plus pas sûr qu'il y ait un lecteur intégré.
Sinon voici une ou deux images...

Ceci défile très lentement... (vitesse du texte saccadée)
09-09-26 17-37-36.jpg
Ceci défile plus vite (vitesse du texte 'normale')
09-09-26 17-38-10.jpg