hd loader , problème d'installation sur les jeux ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Shin_64
stick de plomb

hd loader , problème d'installation sur les jeux ...

#1 Message par Shin_64 »

Bonjour ,

Voilà j'ai acheté tout le nécéssaire pour installer mes jeux ps2 sur hd, a savoir un disque dur maxtor et l'adaptateur réseau ps2.

J'ai dl HD loader 0.8b et je l'ai gravé jusqu'à là pas de soucis.

J'ai ensuite booter le hd loader, formaté le dd, mais je ne peux pas installer de jeux ps2 (je n'ai que des jeux gravés ou import ) .

En effet j'ai acheté ma ps2 y a un petit moment de cela et c'est une ps2 euro pucée , mais je ne sais pas quelle puce c'est. Ce que je sais c'est que pour pouvoir booter les jeux import/gravés il faut appuyer quelques secondes sur le boutton select de la manette 1. Donc je load hd loader avec select , après je fais install, jenleve hd loader pour mettre le jeu que je veux installer mais il ne le reconnait pas (normal vu que je dois normalement appuyer sur select) et quand j appuis sur select ca bug tout .

Je galère ...

Spawned
stick de zinc

#2 Message par Spawned »

normal pour installer les jeux sur ton dd ps2 le mieux est de passé par le pc

pour cela il te faut
un cable croisé rj45 >pour relier le pc a la ps2

le logiciel dvd decrypter > permet de faire une copie du jeu en format iso sur ton pc

et HDL DUMB > le logiciel qui permet de up le jeu sur le dd

enfin c'est methode en longue mais j'ai jamais de prob avec mes jeux ;)

tu peux aussi passer avec ton dd brancher en slave sur ton pc ou dans un boitier usb mais c'est chiant faut tout dementé a chaques fois :s
Image
Image

Shin_64
stick de plomb

#3 Message par Shin_64 »

je cherche surtout une méthode sans a avoir , a faire tout ça. Je pensais qu'en ayant une ps2 pucée ce serait simple, mais ça a pas l'air d être le cas ou alors je suis une grosse bille en info et j'ai rien capté de ce que j'ai lu, bref ...

Negate94
stick de rhodium

#4 Message par Negate94 »

Tu a enlevé le petit cavalier a l'arrière du disque dur quands tu le met dans la PS2 ??

Shin_64
stick de plomb

#5 Message par Shin_64 »

merci pour le conseil , j ai enlevé le cavalier et maintenant le dd n'est plus reconnu par hd loader ...

Spawned
stick de zinc

#6 Message par Spawned »

t'es mal barré si tu passe pas par le pc car le lecteur de la ps2 n'est pas des plus fiable niveau lecture ce qui t'empecheras de jouer a tes jeux ;)

la methode que je t'es donné est vraiment simple, ya pas besoins d'etre une star en informatique pour reussir ce truc

allez comme j'suis une bonne pomme je te file le lien qui explique plus en detail la methode que j'utilise :o

http://www.psx-station.net/viewtopic.php?t=5962
Image
Image

Shin_64
stick de plomb

#7 Message par Shin_64 »

le soucis en plus maintenant c est que mon hd est plus reconnu (depuis que j'ai viré le cavalier, je l'ai remis mais ca change rien)

Spawned
stick de zinc

#8 Message par Spawned »

t'as remis ton cavalier sur MA "master" ? sinon c'est normal qu'il soit pas reconnu ;)
Image
Image

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

Ca devient bizare ton truc moi je passe mes jeux sur le disque dur avec un dvd RW de marque verbatim et je n'est aucun blem !! Je te conseil de refaire toute l'opération depuis le début ou sinon au pire d'utilisé la méthode donné par spawned !!

Shin_64
stick de plomb

#10 Message par Shin_64 »

oui je l'ai remis en master, il est de nouveau reconnu ouf ...

sinon je vois pas ce qu'il y a de bizzare. Pour lancer des jeux jap-us/gravés il faut que j 'appuie sur select du player 1.

quand je lance hdloader , et que je fais installer , ça dit disc inserted is not valid playstation 2.

logiquement , pour que ça fonctionne il faudrait que j appuie sur select pour que les jeux soient reconnus mais je ne peux pas puisque je suis dans l'interface hd loader. Je m'exprime mal ou quoi ???

franchement c'est d'un casse couille a installer ...

Negate94
stick de rhodium

#11 Message par Negate94 »

Non tu t'exprime bien mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi sa ne fonctionne pas !! Sa ne viendrais aps de la puce par hasards si sa ce trouve ce n'est pas compatible ?

Shin_64
stick de plomb

#12 Message par Shin_64 »

D'après moi, ça ne fonctionne pas parceque ma puce n'a pasd'autoboot.

Comme il faut que j appuie sur select pour lancer mes jeux et que je ne peux plus une fois que hdloader est lancé , ma ps2 ne reconnait pas les jeux. De la même facon que si je met un jeu jap ou backup et que je n'appuie pas sur select le jeu ne se lancera pas. En gros ma puce elle me sert a quedalle là !

et vu la merde que c'est en temps et tout le reste d'installer des jeux d'une autre manière ca me casse bien les couilles.

Negate94
stick de rhodium

#13 Message par Negate94 »

Tu aurais pas un pote sous la main avec une PS2 non pucée histoire de voir si sa vient bien de la puce ??

Spawned
stick de zinc

#14 Message par Spawned »

je confirme ça vient de la puce vu qu'elle a pas d'autoboot ;)
sur une ps2 non pucé le hdloader lancé ne reconnais pas les cd gravé et les jeux d'import puisqu"il ce base sur le hardware pour savoir si le cd est compatible ou non ;)
donc il te reste plus que la soluce pc >ps2 pour jouer avec tes jeux import sur ton dd 8)
Image
Image

Shin_64
stick de plomb

#15 Message par Shin_64 »

j'imagine qu'il faut aussi que je refasse une image pour chaque jeu (le cauchemard ...) ?

Spawned
stick de zinc

#16 Message par Spawned »

ouai tu rip chaque jeux sur le pc avec dvd decrypter et une fois transferé sur le dd ps2 tu peux effacer l'iso de ton pc :)
Image
Image

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Spawned a écrit :ouai tu rip chaque jeux sur le pc avec dvd decrypter et une fois transferé sur le dd ps2 tu peux effacer l'iso de ton pc :)
O_o ? ?

Euh ... c'est pas plus simple d'utiliser winhiip et d'installer a partir du lecteur DVD du pc ?
Tu n'es absolument pas obligé de faire un iso de tes jeux.

Sinon y'a un topic sur ce même forum avec plein d'infos :
viewtopic.php?t=4638
Image

Spawned
stick de zinc

#18 Message par Spawned »

dvd decrypter et Winhiip meme combat mais le premier est plus simple a utilisé pour quelqu'un qui si connais moyennement en info, c'est idem pour hdl dump ;)
Image
Image

Shin_loser

#19 Message par Shin_loser »

bon je suis passé sous winhiip en mettant le hd dans mon pc.

ca fonctionne et ma puce de merde me sert quand même a lancer hd loader .

J'ai installé 4 jeux pour tester. Le soucis c'est que y en a que deux qui marchent , kof xi et ff xii ne fonctionnent pas ...

Shin_64
stick de plomb

#20 Message par Shin_64 »

et valkyrie profile 2 silmeria bug au 1er tutorial ...

d après un site tous ces jeux sont compatibles pourtant. Qu'est ce que j'ai loupé encore ?

Snocyr
stick d'or

#21 Message par Snocyr »

quand tu es sur l ecran ou il y a tes jeux a selectionner appuis sur select ( a moins que cela ne bug) tu tomberas sur des petit paramettres a regler ( enable ou disable)
fais des combinaisons

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Shin_64 a écrit :et valkyrie profile 2 silmeria bug au 1er tutorial ...

d après un site tous ces jeux sont compatibles pourtant. Qu'est ce que j'ai loupé encore ?
Pour Final Fantasy 12 (espece de pirate) il y a un patch à appliquer.
Kof XI marche mais il y a peut être un mode à choisir lorsque tu l'installe avec WinHiip.

Et pour fini Valkyrie Silmeria il faut le demarrer avec un manette PS1 donc NON analogique et lorsque le jeu te le demande tu remets la manette PS2 et ca marche.

Et maintenant tu vas aller lire le topic que j'ai donné car il y a des liens très utiles pour trouver tout ce que je viens de te dire ;D
Image

Shin_64
stick de plomb

#23 Message par Shin_64 »

Pour Final Fantasy 12 (espece de pirate) il y a un patch à appliquer.
Chuuuuut ... je veux pas aller en prison ^^
Kof XI marche mais il y a peut être un mode à choisir lorsque tu l'installe avec WinHiip.
exact j'ai coché tous les modes, ce que j'avais pas fait la 1ere fois et maintenant ça marche.
Et pour fini Valkyrie Silmeria il faut le demarrer avec un manette PS1 donc NON analogique et lorsque le jeu te le demande tu remets la manette PS2 et ca marche.
oui j'ai lu ça en faisant des recherches sur google , pour ffxii pareil. Comme j'ai lu que les jeux étaient compatibles, je me suis pas posé de questions. Merci quand même pour vos réponses, j'ai trouvé l'install un peu bordélique et pas forcément "pratique". Parfois il faut mettre les mains à la pâte lol

Et maintenant tu vas aller lire le topic que j'ai donné car il y a des liens très utiles pour trouver tout ce que je viens de te dire

Je vais voir, il y a ptet des infos intéressantes ...

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Par contre Kof XI freeze de temps à autres (voir même très souvent) .... donc ne t'affole pas ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

tain y'a un nvo hdloader ki est sorti ?

paske cccc passe pas sur le mien :( comment on change le hd lance par defaut au fait ?
ImageImageImage