hd loader , problème d'installation sur les jeux ...
-
Shin_64
- stick de plomb
hd loader , problème d'installation sur les jeux ...
Bonjour ,
Voilà j'ai acheté tout le nécéssaire pour installer mes jeux ps2 sur hd, a savoir un disque dur maxtor et l'adaptateur réseau ps2.
J'ai dl HD loader 0.8b et je l'ai gravé jusqu'à là pas de soucis.
J'ai ensuite booter le hd loader, formaté le dd, mais je ne peux pas installer de jeux ps2 (je n'ai que des jeux gravés ou import ) .
En effet j'ai acheté ma ps2 y a un petit moment de cela et c'est une ps2 euro pucée , mais je ne sais pas quelle puce c'est. Ce que je sais c'est que pour pouvoir booter les jeux import/gravés il faut appuyer quelques secondes sur le boutton select de la manette 1. Donc je load hd loader avec select , après je fais install, jenleve hd loader pour mettre le jeu que je veux installer mais il ne le reconnait pas (normal vu que je dois normalement appuyer sur select) et quand j appuis sur select ca bug tout .
Je galère ...
Voilà j'ai acheté tout le nécéssaire pour installer mes jeux ps2 sur hd, a savoir un disque dur maxtor et l'adaptateur réseau ps2.
J'ai dl HD loader 0.8b et je l'ai gravé jusqu'à là pas de soucis.
J'ai ensuite booter le hd loader, formaté le dd, mais je ne peux pas installer de jeux ps2 (je n'ai que des jeux gravés ou import ) .
En effet j'ai acheté ma ps2 y a un petit moment de cela et c'est une ps2 euro pucée , mais je ne sais pas quelle puce c'est. Ce que je sais c'est que pour pouvoir booter les jeux import/gravés il faut appuyer quelques secondes sur le boutton select de la manette 1. Donc je load hd loader avec select , après je fais install, jenleve hd loader pour mettre le jeu que je veux installer mais il ne le reconnait pas (normal vu que je dois normalement appuyer sur select) et quand j appuis sur select ca bug tout .
Je galère ...
-
Spawned
- stick de zinc
normal pour installer les jeux sur ton dd ps2 le mieux est de passé par le pc
pour cela il te faut
un cable croisé rj45 >pour relier le pc a la ps2
le logiciel dvd decrypter > permet de faire une copie du jeu en format iso sur ton pc
et HDL DUMB > le logiciel qui permet de up le jeu sur le dd
enfin c'est methode en longue mais j'ai jamais de prob avec mes jeux
tu peux aussi passer avec ton dd brancher en slave sur ton pc ou dans un boitier usb mais c'est chiant faut tout dementé a chaques fois :s
pour cela il te faut
un cable croisé rj45 >pour relier le pc a la ps2
le logiciel dvd decrypter > permet de faire une copie du jeu en format iso sur ton pc
et HDL DUMB > le logiciel qui permet de up le jeu sur le dd
enfin c'est methode en longue mais j'ai jamais de prob avec mes jeux
tu peux aussi passer avec ton dd brancher en slave sur ton pc ou dans un boitier usb mais c'est chiant faut tout dementé a chaques fois :s
-
Shin_64
- stick de plomb
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Shin_64
- stick de plomb
-
Spawned
- stick de zinc
t'es mal barré si tu passe pas par le pc car le lecteur de la ps2 n'est pas des plus fiable niveau lecture ce qui t'empecheras de jouer a tes jeux 
la methode que je t'es donné est vraiment simple, ya pas besoins d'etre une star en informatique pour reussir ce truc
allez comme j'suis une bonne pomme je te file le lien qui explique plus en detail la methode que j'utilise
http://www.psx-station.net/viewtopic.php?t=5962
la methode que je t'es donné est vraiment simple, ya pas besoins d'etre une star en informatique pour reussir ce truc
allez comme j'suis une bonne pomme je te file le lien qui explique plus en detail la methode que j'utilise
http://www.psx-station.net/viewtopic.php?t=5962
-
Shin_64
- stick de plomb
-
Spawned
- stick de zinc
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Shin_64
- stick de plomb
oui je l'ai remis en master, il est de nouveau reconnu ouf ...
sinon je vois pas ce qu'il y a de bizzare. Pour lancer des jeux jap-us/gravés il faut que j 'appuie sur select du player 1.
quand je lance hdloader , et que je fais installer , ça dit disc inserted is not valid playstation 2.
logiquement , pour que ça fonctionne il faudrait que j appuie sur select pour que les jeux soient reconnus mais je ne peux pas puisque je suis dans l'interface hd loader. Je m'exprime mal ou quoi ???
franchement c'est d'un casse couille a installer ...
sinon je vois pas ce qu'il y a de bizzare. Pour lancer des jeux jap-us/gravés il faut que j 'appuie sur select du player 1.
quand je lance hdloader , et que je fais installer , ça dit disc inserted is not valid playstation 2.
logiquement , pour que ça fonctionne il faudrait que j appuie sur select pour que les jeux soient reconnus mais je ne peux pas puisque je suis dans l'interface hd loader. Je m'exprime mal ou quoi ???
franchement c'est d'un casse couille a installer ...
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Shin_64
- stick de plomb
D'après moi, ça ne fonctionne pas parceque ma puce n'a pasd'autoboot.
Comme il faut que j appuie sur select pour lancer mes jeux et que je ne peux plus une fois que hdloader est lancé , ma ps2 ne reconnait pas les jeux. De la même facon que si je met un jeu jap ou backup et que je n'appuie pas sur select le jeu ne se lancera pas. En gros ma puce elle me sert a quedalle là !
et vu la merde que c'est en temps et tout le reste d'installer des jeux d'une autre manière ca me casse bien les couilles.
Comme il faut que j appuie sur select pour lancer mes jeux et que je ne peux plus une fois que hdloader est lancé , ma ps2 ne reconnait pas les jeux. De la même facon que si je met un jeu jap ou backup et que je n'appuie pas sur select le jeu ne se lancera pas. En gros ma puce elle me sert a quedalle là !
et vu la merde que c'est en temps et tout le reste d'installer des jeux d'une autre manière ca me casse bien les couilles.
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Spawned
- stick de zinc
je confirme ça vient de la puce vu qu'elle a pas d'autoboot 
sur une ps2 non pucé le hdloader lancé ne reconnais pas les cd gravé et les jeux d'import puisqu"il ce base sur le hardware pour savoir si le cd est compatible ou non
donc il te reste plus que la soluce pc >ps2 pour jouer avec tes jeux import sur ton dd
sur une ps2 non pucé le hdloader lancé ne reconnais pas les cd gravé et les jeux d'import puisqu"il ce base sur le hardware pour savoir si le cd est compatible ou non
donc il te reste plus que la soluce pc >ps2 pour jouer avec tes jeux import sur ton dd
-
Shin_64
- stick de plomb
-
Spawned
- stick de zinc
-
Micka-182
- Agent de la paix
O_o ? ?Spawned a écrit :ouai tu rip chaque jeux sur le pc avec dvd decrypter et une fois transferé sur le dd ps2 tu peux effacer l'iso de ton pc
Euh ... c'est pas plus simple d'utiliser winhiip et d'installer a partir du lecteur DVD du pc ?
Tu n'es absolument pas obligé de faire un iso de tes jeux.
Sinon y'a un topic sur ce même forum avec plein d'infos :
viewtopic.php?t=4638
-
Spawned
- stick de zinc
-
Shin_loser
-
Shin_64
- stick de plomb
-
Snocyr
- stick d'or
-
Micka-182
- Agent de la paix
Pour Final Fantasy 12 (espece de pirate) il y a un patch à appliquer.Shin_64 a écrit :et valkyrie profile 2 silmeria bug au 1er tutorial ...
d après un site tous ces jeux sont compatibles pourtant. Qu'est ce que j'ai loupé encore ?
Kof XI marche mais il y a peut être un mode à choisir lorsque tu l'installe avec WinHiip.
Et pour fini Valkyrie Silmeria il faut le demarrer avec un manette PS1 donc NON analogique et lorsque le jeu te le demande tu remets la manette PS2 et ca marche.
Et maintenant tu vas aller lire le topic que j'ai donné car il y a des liens très utiles pour trouver tout ce que je viens de te dire
-
Shin_64
- stick de plomb
Chuuuuut ... je veux pas aller en prisonPour Final Fantasy 12 (espece de pirate) il y a un patch à appliquer.
exact j'ai coché tous les modes, ce que j'avais pas fait la 1ere fois et maintenant ça marche.Kof XI marche mais il y a peut être un mode à choisir lorsque tu l'installe avec WinHiip.
oui j'ai lu ça en faisant des recherches sur google , pour ffxii pareil. Comme j'ai lu que les jeux étaient compatibles, je me suis pas posé de questions. Merci quand même pour vos réponses, j'ai trouvé l'install un peu bordélique et pas forcément "pratique". Parfois il faut mettre les mains à la pâte lolEt pour fini Valkyrie Silmeria il faut le demarrer avec un manette PS1 donc NON analogique et lorsque le jeu te le demande tu remets la manette PS2 et ca marche.
Et maintenant tu vas aller lire le topic que j'ai donné car il y a des liens très utiles pour trouver tout ce que je viens de te dire
Je vais voir, il y a ptet des infos intéressantes ...
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
RainMakeR
- HBK is god