Need help! Léger tremblement d'image sur le bord droit de l'écran sur MS9-29 après full recap!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
CoolSpy
stick de plastique

Need help! Léger tremblement d'image sur le bord droit de l'écran sur MS9-29 après full recap!

#1 Message par CoolSpy »

Salut les gars. je viens de faire un full recap ma platine MS9-29 en Nichicon. Tout redémarre bien, mais j'ai un soucis de légere "vibration" horizontale de l'image (quelques pixels) sur le bord droit. Je crois savoir que c'est lié à la syncho horizontale qui fait apparaitre les problèmes éventuels plutot de ce coté de l'écran. J'ai essayé de toucher au HH15, au B+ (qui est à 76.00V), et au screen sur le flyback, j'ai double check tous les condos et leur polarité mais cela ne règle rien. Le seul truc que j'ai fait en plus du recap c'est refaire une soudure d'une des pattes du Q508 qui était moche mais pas bcp mieux au final (manque d'adhérence de la soudure sur une toute petite partie de la pastille mais globalement je crois que ca va) mais je crois pas que ca puisse avoir ce type d'incidence (ca jouerait plutot sur l'effet coussin je crois).
Avant que je ne cherche des heures pour rien, auriez vous des suggestions ou pistes pour m'aider un peu ? Merci par avance :) Voici une vidéo du problème

Alex 76
stick de bronze

Re: Need help! Léger tremblement d'image sur le bord droit de l'écran sur MS9-29 après full recap!

#2 Message par Alex 76 »

Salut,
J’ai le même problème sur une de mes platines pfx sanwa,
Pour l’instant j’ai pas encore trouvé la cause

CoolSpy
stick de plastique

Re: Need help! Léger tremblement d'image sur le bord droit de l'écran sur MS9-29 après full recap!

#3 Message par CoolSpy »

On m'a dit d'essayer une ferrite sur le câble alim de la platine mais perso ça marche pas.... je suis dans une impasse 😔

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Essaie de foutre une Terre par section.

Tu pars du panel et tu fais fuiter. En faisant un "mini lasso" sur une terre de prise quelquonque
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

CoolSpy
stick de plastique

#5 Message par CoolSpy »

Pierrot a écrit : ↑29 sept. 2026, 13:16 Essaie de foutre une Terre par section.

Tu pars du panel et tu fais fuiter. En faisant un "mini lasso" sur une terre de prise quelquonque
Je suis pas sur d'avoir tout compris. J'avais fait il y a quelques temps une prise custom qui était juste un fil électrique relié à la terre d'une prise legrand qui ne servait qu'a cela. Je m'en servais pour éviter des perturbations sur un appareil.
Donc, tu me dis de simplement relier cette prise au chassis de l'écran (cadre métallique) c'est bien cela ?

Edit: bon du coup j'ai essayé ce dont je viens de parler mais ca ne fait rien :(

Alex 76
stick de bronze

#6 Message par Alex 76 »

Sur ma platine j’ai fait un cap kit complet et c’est toujours pareil, l’image s’étire des 2 côtés et reviens en position.
Je me demande si c’est pas la THT qui commence à déconner.

CoolSpy
stick de plastique

#7 Message par CoolSpy »

Je crois que des deux côtés les causes ne sont pas les mêmes par contre. De ce que je comprends juste a droite c'est la fin du signal vidéo du coup c'est des micro perturbations électriques en cause qui sont visibles en fin de signal